Après 300kms et quinzaine de grosses bourres, pas une goutte d'huile: ni sur le carter, ni au retour d'huile de turbo et ni sur le joint silicone rajouté sur les goujons de collecteur. C'est là où je craignais le plus.
Ça fait quand même du bien de rerouler avec, je m'attendais à plus poussif en T3/T4OE à 0,7bars.
C'est comme avoir un plus gros T2 mais qui pousse jusqu'à 6500. Ça précharge plus longtemps alors qu'en T2 y'a aucun lag mais ça reste linéaire jusqu'à dans les tours. Il aurait pu le mettre d'origine, ça passerait.
Ah oui je roule que à l'e85 avec les injecteurs de S13.
C'est plus économique à la pompe mais on passe plus souvent à la pompe. C'est une habitude à prendre mais comme je ne suis pas gros rouleur, j'arrive à faire 2 semaines d'autonomie, 350 par plein au lieu de 400 (sans tapé dans la réserve) comme avant.
Par contre la température de la baie moteur avec la chaussette de turbo et les bandes, c'est incroyable!
Avant juste en vérifiant mon niveau d'huile, mes lentilles de contact séchaient tellement il faisait chaud.
Par contre qu'est ce que ça pue! Genre plastique/paraffine pendant au moins 200kms le temps que les bandes sèchent.
Par contre le turbo rougit vite côté carter chaud. C'est peut être normal avec la chaussette qui garde la température.
Je compte remodifier le piping, installer une sonde large bande et un SAFC2 pour rouler avec du SP98 si je ne trouve d'e85.
Je dois aussi vérifier l'allumage et ajouter quelques degrés s'il est à 15, pour le mettre à 17,5° entre les 2 marques de 15 et 20°.
Je dois aussi avoir une fuite d'échappement. C'est bruyant la dessous.
J'ai vérifié une bougie pour voir ce que j'avais.
C'est une BCRP6ES avec un écart de 0,7:


Je n'ai pas eu de problème malgré le froid et cette pression donc je vais rester avec.
Je me suis acheté le logiciel Perfexpert pour mesurer ma puissance mais il ne fonctionne pas avec mon téléphone. Le développeur cherche une solution. Sinon passage au banc

Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/