Ah là là mes déboires...
Heureusement que je ne suis pas modéré pour raconter ma vie mais à mon avis ça va arrivé un jour
Voilà maintenant 1 an que le rebuild bas moteur a été fait. Je roule souvent avec c'est sympa d'origine mais c'est chiant.
Toujours cette satanée fuite d'huile que je pense au niveau de 2 guides de soupapes côté échappement.
Sans réparer ce problème je ne veux toujours pas (re)monter en puissance, c'est frustrant.
Il y a 2 semaines, il m'est arrivé (encore) un truc: je roule, puis ça broute, impossible d'accélérer, voiture qui broute et qui donne de sacrées soucousses.
Impossible d'avoir un ralenti sans compenser avec l'accélérateur, ça pétarde passé 1500 trs/mn.
Ensuite j'entends un bruit métallique que j'entends depuis l'habitacle qui va crescendo en fonction de la pédale d'accélérateur
Je m'arrête, niveau d'huile au mini, pourtant je fais mes niveaux une fois par semaine, je rajoute 1L5 d'huile, j'arrive au maxi.
J'hésite à redémarrer. Je donne un coup de clé, j'entends un bruit métallique, je coupe direct
Tractage:

J'ai vérifié les codes erreurs, RAS, super
Démontage des bougies pour nettoyage, nettoyage de l'allumeur, vérification des faisceaux, je tente de démarrer depuis l'arrêt, plus de bruit métallique

, j'ai de l'allumage aux 8 bougies (j'ai un testeur d'allumage en ligne): RAS, ralenti pourri et ça pétarde, fumées bleue et noire, pseudo ralenti à 400trs/mn obligé d'accélérer au pied:
[youtube]http://youtu.be/uA2DnEHqmaw[/youtube] tiens, la balise déconne?
Puis je me suis rappelé, d'une vidéo où ça broutait comme un MAF H.S, alors j'ai entrepris de voir la gueule de mon débitmètre et là:



Le truc s'est décollé du filtre, s'est balladé dans le filtre, rebondit de partout dans le débimètre au point de faire un bruit métallique crescendo à la sollicitation de la pédale, fausser le débimètre et finalement s'incruster à l'entrée du débimètre au tractage au point de ne plus l'entendre aux tentatives de redémarrage pour trouver la panne

En ce moment j'ai des envies de changer de moteur, il me porte la poisse: toujours un truc pour me faire chier au moment où j'en ai le plus besoin à savoir chercher des pièces de réparation pour la twingo sur ce coup en pleine circulation
J'ai remis un filtre ça reroule...jusqu'à la prochaine panne

Cette semaine j'ai prévu de tester ma pression d'huile et prendre une décision en fonction du diagnostic, je vous tiendrais au courant
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/