Salut à tous ! Un peu de nouvelle de Djibouti ici tout vas pour le mieux, le taf avance, l’ambiance est bonne et les semaines passent ^^
Sinon pour parler Silvia, Valérie dépose ma belle cher le carrossier demain matin, et j'irai la récupérer à mon retour en France, toute jolie sans ces bosses ^^
Sinon, j'ai pour projet de changer de turbo. Après plusieurs discutions avec la Team ARD, on a décidé de prendre un kit turbo de cher OBX.
Le kit se compose d'un turbo T67-25G (copie Greddy), d'un collecteur inox top mount et d'une wastegate externe.

Dans un 1er temps, je tournerais à 1bar, pression à laquelle la carto actuel est prévue.
Il y aura un gain de puissance à pression égal, environ 30-40cv, et un gain de couple.
Et surtout, un comportement différent, j’entends par la l'effet coup de pied au cul qu' un moteur turbo dois avoir.
Donc voila le travail que j'aurai a faire en rentrant. J'ai déjà commandé pal mal d’accessoires qu'il me faut pour le montage: alim d'huile avia, coude silicone d'admission, flange sortie d'huile, flange sortie échappement.
J'ai préféré choisir un nouveau turbo plutôt que les arbres a cam prévu car le ratio "cv/€" va tout droit au turbo.
Sinon, je vais voir avec le carrossier pour les photos de l'avancement des travaux effectué, je me langui e voir le résultat !