Chez le vendeur, j'avais démonté les bougies car elle ne démarrais pas. Les bougies était pleine d'huile comme sur la photo. Mais j'avais aussi trouvé bizarre que les bougies était juste serrer a la mains car elle se sont dévisser toute seul.
Et en y réfléchissant, comme le moteur à été refait en 2005 mais que la pompe a essence est tombé en panne juste aprés, la voiture n'a plus bouger.
Donc pour moi, le frère mecano a du mettre un peu d'huile dans les cylindres par les puits de bougies pour protéger de la rouille et empêcher que les segments ne colle dans le cylindre.
Du coup ce matin j'ai démonté les 4 bougies, et les 4 sont bien sèchent ! Du coup, j'ai pris les compression moteur, et j'ai 11bar pile poil sur les 4 cylindres ! Ouf, il a l'ai pas si mal rebuild ce bloc !
Hier j'ai aussi vidanger le moteur, histoire de lui mettre une huile qui à pas 9ans lol.
J'ai commandé un ensemble tête et doigt d'allumeur neuf car celui que j'ai et pas mal usé.
Donc du coup je vais lui faire prochainement: distri, pompe à eau, thermostat,courroies accessoire, bougies et vidange LDR. Sans compté la carte grise à faire, nouvelle plaques noir
Quelques photos:

Stickers d’époque:

Et aussi, j'ai acheté un autoradio d'origine à Miniapache !