S12 daily drifteuse...

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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Jeu Déc 31, 2009 5:17 am

seb.racing a écrit:ta bien une étincelle? ta remonté le vieille bougies?

Oui j'avais de belles étincelles avec la bougies neuve comme avec l'ancienne donc j'ai remis la neuve.
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 31, 2009 5:21 am

ta pas essayer avec la vieille?

essaye en débranchant la connectique de l'injecteur 3
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Jeu Déc 31, 2009 5:25 am

seb.racing a écrit:ta pas essayer avec la vieille?

essaye en débranchant la connectique de l'injecteur 3

Si les deux bougies fonctionnent (neuve et ancienne)
Oui j'ai pensé a un problème d'injecteur mais je n'ai pas osé démonté comme il doit y avoir des joints spécifique, il y a des cose sur les injo ?
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 31, 2009 5:31 am

YAZZ a écrit:
seb.racing a écrit:ta pas essayer avec la vieille?

essaye en débranchant la connectique de l'injecteur 3

Si les deux bougies fonctionnent (neuve et ancienne)
Oui j'ai pensé a un problème d'injecteur mais je n'ai pas osé démonté comme il doit y avoir des joints spécifique, il y a des cose sur les injo ?


oui ta un cosse

mais vu qui tourne déja sur 3 pattes ça va pas aidé

le mieux serait de sortir la rampe et de lancé le démarreur pour faire craché les 4 injecteur et voir si le numéro 3 crache

aprés si il crache, il reste plus qu'une chose

prendre les compression du bloc
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Jeu Déc 31, 2009 5:38 am

seb.racing a écrit:oui ta un cosse

mais vu qui tourne déja sur 3 pattes ça va pas aidé

le mieux serait de sortir la rampe et de lancé le démarreur pour faire craché les 4 injecteur et voir si le numéro 3 crache

aprés si il crache, il reste plus qu'une chose

prendre les compression du bloc

La sa commence a être bien compliqué la rampe sa a l'air d'un beau merdier a démonté pour quelqu'un comme moi (non mécano :? ), je crois qu'elle va faire un stage chez nissan fin janvier (pas les moyens pour l'instant). Et si ils me sortent un prix exorbitant elle aura un nouveau cœur cet été :twisted:
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 31, 2009 5:41 am

tu sais, si tu arrive pas a réglé se probléme toi méme

je vois pas comment tu peux te lancer dans un changement de moteur

évite nissan ça va couté les yeux de la téte
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Jeu Déc 31, 2009 5:47 am

seb.racing a écrit:tu sais, si tu arrive pas a réglé se probléme toi méme

je vois pas comment tu peux te lancer dans un changement de moteur

évite nissan ça va couté les yeux de la téte


Mon problème c'est le manque de temps en faites et comme si je touche quelques choses que je ne connais pas bien je prends mon temps pour analysé et comprendre le fonctionnement pour pas faire de connerie et la je reprend le taff lundi avec les fêtes sa va être compliqué (comme je suis militaire c'est dur d'avoir du temps libre sur plusieurs jours a pars durant les perms ;) )
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 31, 2009 5:57 am

bloque toi une journé compléte sur la voiture

et ça devrai suffire pour trouver ta panne

et un conseil, investi dans une doc de S12

la version papier, les version pdf sur le web sont incompléte

en plus ta de la chance draconis vend 2 doc

année 1985 et 1986 ;)

viewtopic.php?f=7&t=1310
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Jeu Déc 31, 2009 6:08 am

seb.racing a écrit:bloque toi une journé compléte sur la voiture

et ça devrai suffire pour trouver ta panne

et un conseil, investi dans une doc de S12

la version papier, les version pdf sur le web sont incompléte

en plus ta de la chance draconis vend 2 doc

année 1985 et 1986 ;)

viewtopic.php?f=7&t=1310

Je vais essayé demain matin pour la rampe d'injo, sa ne peut pas venir du joint de collecteur du turbo ? comme je ne l'ai pas encore monté :?:
La doc de 85 sa le ferait bien, mais la j'ai plus trop les moyens :oops:
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar Yu@34 » Jeu Déc 31, 2009 10:47 am

c'est pas un joint de turbo qui peut faire fonctionner le bloc sur 3 cylindres, la c'est bien spécifique a l'allumage, injection ou piston. Fais comme seb te dis, c'est un mécano de métier ;)
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 31, 2009 4:02 pm

tu mélange peut ètre bruit de tondeuse avec moteur qui tourne sur 3 pattes

non?

si elle tourne bien sur 3 pattes, rien a voir avec le joint
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar alundra » Jeu Déc 31, 2009 4:30 pm

Pour le joint: moteur froid, les pare-chaleur enlevés, mettre les doigts mouillés autour/près du joint, l'on sentira de l'air si le joint est H.S. J'ai fais ça, j'ai démonté il était bien H.S.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Jeu Déc 31, 2009 5:06 pm

seb.racing a écrit:tu mélange peut ètre bruit de tondeuse avec moteur qui tourne sur 3 pattes

non?

si elle tourne bien sur 3 pattes, rien a voir avec le joint

Non elle tourne sur 3 pattes, quand j'enlève le fil du 3ième cylindre de la tête d'allumeur elle ne ce met pas a brouter comme elle le fait sur les autre cylindre :?

alundra a écrit:Pour le joint: moteur froid, les pare-chaleur enlevés, mettre les doigts mouillés autour/près du joint, l'on sentira de l'air si le joint est H.S. J'ai fais ça, j'ai démonté il était bien H.S.

Merci, oui il est bien HS on sent l'air s'échappé avec la mains ;)
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar miniapache » Jeu Déc 31, 2009 6:30 pm

Commence par essayer une autre bougie sur le cylindre 3
une bougie qui donne une etincelle ne veut pas forcément dire qu'elle marche correctement

Si ca deconne toujours meme avec une autre bougie
tu retire tes fils de bougies
tu retire la bougie 3
tu demande a un pote de lancer le moteur pendant 10sec avec la clef en accelerant un peu et tu regarde si ca pue l'essence dans le cylindre 3, voir si tu as bien une arrivée d'essence dedans. (le moteur ne doit pas demarrer hein, debranche bien tes fils de bougies avant de faire ca)
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar toytoy » Jeu Déc 31, 2009 6:47 pm

Essaye déjà une ancienne bougie voir inverse deux bougies et regarde si la panne ce déplace !

Je pense pas qu'un injecteur déconne suite à un changement de bougies :mrgreen:

Tu à choper tes pièces ou ?


:tchin: :hello:


PS : effectivement un piston percé te donnera le même symptome !

Vas voir un garage ils te feront une prise de compressions pour une 2Oène d'euro !

:hello:
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar seb.racing » Jeu Déc 31, 2009 8:40 pm

il a déja testé avec une ancienne bougies qui fontionné

au pire fait tourner ton moteur et chatouille ton fil de bougies numéro 3

si tu te ramasse une chataigne c'est qui est raide et pas étanche :mrgreen:
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Ven Jan 01, 2010 2:00 pm

seb.racing a écrit:il a déja testé avec une ancienne bougies qui fontionné

au pire fait tourner ton moteur et chatouille ton fil de bougies numéro 3

si tu te ramasse une chataigne c'est qui est raide et pas étanche :mrgreen:

Il a pas de fuite le fil, j'ai prix un coup de bourre d'ailleurs en inversant les fils pour voir si c'était spécifique au cylindre numéro trois.
Je pense qu'elle va avoir droit a un test de compression dès que je pourrais, et la avec la reprise du taff sa va être dur d'avoir du temps :?
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar kohshin » Ven Mar 05, 2010 8:42 pm

http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/00223546/1.html
sinon tu peux l'acheter
si ca fais 20euro pour le faire cher le garagiste, la, ca coute 60euro mais tu le rentabilise vite
apres c'est toi qui voix
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Lun Mar 15, 2010 1:41 pm

YAZZ a écrit:
seb.racing a écrit:il a déja testé avec une ancienne bougies qui fontionné

au pire fait tourner ton moteur et chatouille ton fil de bougies numéro 3

si tu te ramasse une chataigne c'est qui est raide et pas étanche :mrgreen:

Il a pas de fuite le fil, j'ai prix un coup de bourre d'ailleurs en inversant les fils pour voir si c'était spécifique au cylindre numéro trois.
Je pense qu'elle va avoir droit a un test de compression dès que je pourrais, et la avec la reprise du taff sa va être dur d'avoir du temps :?

Merci pour le liens ;)
Elle devrais allez chez Nissan d'ici une ou deux semaine (mon père vas l'emmener comme je ne suis toujours pas rentré)
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Lun Avr 05, 2010 5:46 pm

Elle retourne rond :love: C'était le connecteur de l'injecteur numéro 3 qui était débranche (mon père a vérifié les connectique et une cosse était débranché)
Elle aura droit a sa révision complète chez nissan le 15 :)

En attendant mon retour et quelques pièces pour agrémenté la conduite... :lol:
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar seb.racing » Lun Avr 05, 2010 9:56 pm

bah c'était rien de grave :D
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Lun Avr 05, 2010 10:19 pm

seb.racing a écrit:bah c'était rien de grave :D

Oui c'est clair plus de peur que de mal, si tout ce passe bien elle aura droit a son volant d'ici peu (commande dans la semaine)
J'ai craqué sur le key's tulipe en cuir en faite sa ira mieux avec l'intérieur que la peau retourné :love:

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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar bielle.chaude » Mar Avr 06, 2010 5:31 am

révision complète chez nissan le 15 :shock: :heink: :heink:

pas sur que les gars sont a la hauteur ..... :??:

mais bon pourquoi pas .... il vont faire quoi ?
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Mar Avr 06, 2010 7:19 am

bielle.chaude a écrit:révision complète chez nissan le 15 :shock: :heink: :heink:

pas sur que les gars sont a la hauteur ..... :??:

mais bon pourquoi pas .... il vont faire quoi ?


Préparation et passage au CT, toutes les vidanges et c'est tout, je le fait faire comme je ne suis pas là sinon elle n'aurait pas été chez nissan ;)
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar Yu@34 » Mar Avr 06, 2010 1:33 pm

bein vu que tu es pas la c'était pas si pressé et tu aurais pu le faire en rentrant
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Mar Avr 06, 2010 1:52 pm

YU@34 a écrit:bein vu que tu es pas la c'était pas si pressé et tu aurais pu le faire en rentrant

En faite c'est surtout pour avoir la cg a mon nom et pour des questions d'assurance, et en profité des que je rentre :love:
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar Yu@34 » Mar Avr 06, 2010 1:57 pm

impatient va.... perso je suis super impatient de me servir de mon rotary mais je prends un plaisir immence de faire les interventions moi meme
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Mar Avr 06, 2010 2:09 pm

YU@34 a écrit:impatient va.... perso je suis super impatient de me servir de mon rotary mais je prends un plaisir immence de faire les interventions moi meme

Oui assez impatient, en rentrant je vais faire de la plomberie et un peu d'électronique sur la 12 et si j'arrive a trouvé un bloc et un ecu de mk 2 j'aurais beaucoup de taff :twisted:
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar YAZZ » Lun Avr 19, 2010 9:26 pm

Des nouvelles de ma belles (oui je l'aime :love: :lol: ), elle est toujours chez Nissan et en faite ce qui a été mit comme jeu important au CT c'est les biellettes de direction et toutes les rotules qui sont défoncé, ils attendent les pièces et sa va chiffré mais tan pis on ne vie qu'une fois et je préfère tout faire que de me dire je change le minimum pour le CT et être emmerdé ensuite ;)
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Re: S12 daily drifteuse...

Messagepar SOHC76 » Lun Avr 19, 2010 9:30 pm

bien tout ca :D
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Etat de votre S12: en travers

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