S12 By Alkino

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Messagepar alkino » Sam Juil 11, 2009 1:21 am

Kardey a écrit:les goujons neuf , sont exactement de meme dimenssion que les encients ?

donc en Francais du Quebec , je doit enlever les encients goujons ..... refaire le filletage du coter moteur a l'aide des taraudeurs plus grand afin di inserer les helicoils .

Et les nouveau goujons ( identique au encients ) entre dans l'helicoil !

pour etres certain de l'etenchéiter , puisje rajouter un silicone 650 degré F ..... ? ou bien je peut faire confiance au jolie hélicoil et au join d'origine neuf , que jaurai pas a tout refaire une 3 iem fois ?

merci a toi

ps :En passant je vient de me payer un super kit de taraudeur :D


Exactement, tu as tout compris !

Et non pas besoin de rajouter un silicone pour faire étanchéité ! Par contre les écrous mis sur les goujons sa serai pas mal de leur mettre un coup de molykote ;)

Sinon Helicoils en acier et moi j'ai mis en plus gros à la base c'est du 9 et quelques car taille US maintenant je suis passé en 10 ! avec un gros filet par rapport à celui d'origine et donc beaucoup plus résistant ! Je pense que mes goujons seront encore la dans 50 ans :D
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Re: S12 By Alkino

Messagepar alkino » Mar Juil 14, 2009 12:18 pm

Voila rentré à la maison avec bloc de CA18DET pour avoir les fameuses pissettes d'huiles ...

Sinon petite photo du collecteur de CA20 nettoyé :

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Donc j'attends des sous et après sa fera combiné filté ainsi qu'un RAS et puis sa sera déjà sa ... je pense aussi me prendre disque et plaquette de bonne qualité pour avoir un bon freinage de s13 ph1 en 257mm ...
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Re: S12 By Alkino

Messagepar Maskym » Mar Juil 14, 2009 12:34 pm

C propre tout ça. Moi je laisserai ça comme ça, sans peinture.
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Messagepar alkino » Mar Juil 14, 2009 1:42 pm

Maskym a écrit:C propre tout ça. Moi je laisserai ça comme ça, sans peinture.


Juste peindre le EGI en rouge, et je vais faire nettoyé le cache culbu pour qu'il soit couleur alu aussi et peindre en rouge les écritures ...

Sinon pendant la semaine je vais nettoyé les bloc moteur récupérer et puis après il seront stocké ^^ en attendant les autres pièces pour mettre en piston et bielle forgés :D
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Messagepar fiftyone51 » Mar Juil 14, 2009 6:47 pm

c'est pour faire quoi les trous qu'on voit dans le collecteur ou niveau du raccord entre les deux moitier, ya comme des trous d'injecteurs, un par cylindre mais les injecteurs sont pas à cette endroit là...
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Re: S12 By Alkino

Messagepar alkino » Mar Juil 14, 2009 7:28 pm

fiftyone51 a écrit:c'est pour faire quoi les trous qu'on voit dans le collecteur ou niveau du raccord entre les deux moitier, ya comme des trous d'injecteurs, un par cylindre mais les injecteurs sont pas à cette endroit là...


Bonne question !

Je me suis posé la même avec mon père, normalement y a un cache qui a été démonté pour le nettoyage ... Mais sinon je ne sais pas du tout ...

Ingénieur nissan ayant travaillé sur la S12 on vous demande ! :jap:

Sinon pour info le nettoyage n'a pas été fait au sablage mais avec des noyaux de fruits brisé, c'est comme neuf :D sa attaque pas le métal mais seulement la crasse !
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Messagepar fiftyone51 » Mar Juil 14, 2009 8:51 pm

tu fait un filetage et tu mets un boulon dedans en attendant de recevoir un kit nos 4 jet :ddr555:
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Messagepar bielle.chaude » Mar Juil 14, 2009 8:58 pm

:lol: une version GPL ..... :lol:
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Messagepar toytoy » Mar Juil 14, 2009 9:36 pm

ça doit être pour envoyer l'egr dans les 4 cylindres ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Messagepar alkino » Mar Juil 14, 2009 10:26 pm

Il faudrait j'étudie ce collecteur en détail histoire de vous dire ce qui pourrait arriver par ces conduits ...

Je m'y tacherai ce weekend si j'ai le temps, cette semaine je m'occupe des bloc de fifty, démontage et nettoyage.


PS: Fifty je te rapporterai tes durites et tout les capteurs surement le weekend prochain si tu es la !

PS²: Fifty, j'ai appelé zone et il garde les voitures, il va les refaire !
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Messagepar fiftyone51 » Mar Juil 14, 2009 10:50 pm

je suis pas la le WE prochain, je rentre le 10 aout ;) on se voit en septembre lol
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Re: S12 By Alkino

Messagepar seb.racing » Mer Juil 15, 2009 1:33 am

tu veu te faire chier avec un freinage de S13 phase1

alors que la S12 est en 274mm d'orgine :?
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Re: S12 By Alkino

Messagepar alkino » Mer Juil 15, 2009 8:14 am

seb.racing a écrit:tu veu te faire chier avec un freinage de S13 phase1

alors que la S12 est en 274mm d'orgine :?


Et avec train avant de S13 pour mettre des combinés je fait comment pour garder le freinage de s12 ?
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Re: S12 By Alkino

Messagepar toytoy » Mer Juil 15, 2009 5:22 pm

comme je t'ai dit tu garde l'ensemble de s12 le temp de trouver un ensemble phase 2 S13 ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: S12 By Alkino

Messagepar alkino » Mer Juil 15, 2009 9:06 pm

toytoy a écrit:comme je t'ai dit tu garde l'ensemble de s12 le temp de trouver un ensemble phase 2 S13 ...


Oui je verrai bien tout sa quoi ... je suis pas pressé de toute manière !
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Re: S12 By Alkino

Messagepar seb.racing » Jeu Juil 16, 2009 2:53 am

toytoy a écrit:comme je t'ai dit tu garde l'ensemble de s12 le temp de trouver un ensemble phase 2 S13 ...


+1

fait ça ou sinon freinage de phase 2

en gros ce qu'on veut dire

fait rien si c'est pour faire de la merde :mrgreen:
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Re: S12 By Alkino

Messagepar alkino » Jeu Juil 16, 2009 7:25 am

seb.racing a écrit:
toytoy a écrit:comme je t'ai dit tu garde l'ensemble de s12 le temp de trouver un ensemble phase 2 S13 ...


+1

fait ça ou sinon freinage de phase 2

en gros ce qu'on veut dire

fait rien si c'est pour faire de la merde :mrgreen:


:pff:

Je suis entrain de chercher pour passer en freinage de ph2 je verrais bien ce que je trouve ...
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Re: S12 By Alkino

Messagepar fiftyone51 » Jeu Juil 16, 2009 10:34 am

à la limite te fait pas chier et passe en freinage de phase 4 (copyright fifty ;)), ca sera plus facile.... tu prend ton freinage phase 1 de S13, tu fait usiner des cale et tu mets des etrier et disque repercés de Z33 (350Z) en 324mm et là ben ca freine... si c'est pour racheter un kit phase 2 à 300€ mieux vaut dépenser ses sous autrement... pis tant que tu sera à faire usiner des cales, tu fait une groupe buy spéciale passage de phase 1 en phase 4, et moi je te prendrais une paire de jeu de cale, vue comment c'est bidon à faire comme usinage ca doit pas couter bien chère, à la limite si t'es pas trop presser, je pourrais presque m'en occuper...

bref, tu monte ton phase 1 en le laissant d'origine pour le moment, tu mets tes combinés et d'ici un an j'aurais surement un tour et une fraiseuse et voilou après on s'occupe du freinage lol.


PS: j'ai déja un tour et une fraiseuse au boulot, mais pour faire les repercages de disque, j'ai déjà fait et c'est un poil trop petit ce qu'on a comme fraiseuse alors je compte m'acheter ce qui va bien... et quand j'aurais une fraiseuse chez moi, yaura de la pièce pas chère, j'ai un chinois dans la cave lol :jesors:
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Re: S12 By Alkino

Messagepar bielle.chaude » Jeu Juil 16, 2009 10:51 am

moi j ai opté pour un freinage AV complet Q45 ....

bien suffisant pour arrêter une s12 ... 100/100 plug and play pour des fusé de s13 ....

et le prix ;)

http://www.frsport.com/Nissan-S13-S14-- ... _2201.html

c est donné ...
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pour les disques en 5 trous ... c est facile tu superposes ton vieux disque tu fait les repaires 4 trous ... tu perces un poils plus gros ... si ça nage un peut c est pas grave c est le centre du disque qui centre le tout .. et le disque ne bouge pas une fois la jante en place .
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Messagepar seb.racing » Jeu Juil 16, 2009 4:10 pm

ça sait sur qui faut évité les freinage phase2 a 300euro les mec se la touche sévére
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Re: S12 By Alkino

Messagepar alkino » Sam Juil 18, 2009 9:04 am

J'ai bien réfléchi et je pense bien prendre le freinage de Q45 !

Sinon au niveau des autres pièces ce que je vais prendre y a sa:

Boost Contrôleur : Greddy profec B spec II
Combiné Filtés : Pas encore décidé pour une marque ? je n'ai pas trop de retour vis à vis de certaines marques
Jantes: Konig Rewind (16" / 7")
Mano : Zenky
Échangeur : Bartco (si c'est tjrs possible avec lui car il n'a pas répondu à mes questions pour le group buy ...)
Collecteur : Bartco (idem) Top mount T3
Turbo : Tapper dans du Garett ... je sais pas encore bien quoi faut je fasse mes calculs :evil:
Échappement : Home Made ou plutôt Friend Made :hop:
Silent bloc : Z31 en poly
Piston et Bielle forgé : Je verrai sur le moment ce qu'il y a quand je mettrai sa !

Bloc CA18DET avec collecteur d'admission de CA20E

Et voila à peut prêt tout ...
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Re: S12 By Alkino

Messagepar Maskym » Sam Juil 18, 2009 9:36 am

Joli programme.
J'ai hate de voir tout ça se mettre en place.
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Re: S12 By Alkino

Messagepar seb.racing » Sam Juil 18, 2009 10:05 am

alkino a écrit:
Bloc CA18DET avec collecteur d'admission de CA20E

Et voila à peut prêt tout ...


heu je comprend pas trop l'intéret? :?


sinon bon programme ;)
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Re: S12 By Alkino

Messagepar Maskym » Sam Juil 18, 2009 10:58 am

Je pense qu'il a voulu dire CA18ET et non DET car sinon oui pas trop d'intéret
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Re: S12 By Alkino

Messagepar toytoy » Sam Juil 18, 2009 11:42 am

non je pense qu'il veut faire comme moi !

bloc cylindres de ca18Det et culasse ca18et avec collecteur d'admission ca20e !
D'ailleur vu que je pense passer en internes forgés on vas se retrouver avec le même bloc :tchin: sauf la partie suralimentation ou je pense tourner en T2 au début et T25G plus tard :cupra:
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Re: S12 By Alkino

Messagepar Maskym » Sam Juil 18, 2009 11:45 am

Ha ok dak, sacré mélange dites donc :lol:
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Re: S12 By Alkino

Messagepar bielle.chaude » Sam Juil 18, 2009 12:27 pm

sauf que moi je garderait le block de la s12 son vilo est bien mieux au vue du nombre de palier .. (qui a une photo du vilo s12 ? merci )

change juste les bielles pour des s13 .. les pistons forgé pourquoi pas ...

après c est sur que pour le choix du VM et embrayage le s13 a plus de choix ...
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Messagepar alkino » Sam Juil 18, 2009 12:55 pm

Je compte bien passer en bloc de CA18DET pour les pissettes d'huile pour les pistons.

Je voulais savoir si y avait pas moyen de garder le vilo du CA18ET même avec le bloc de CA18DET ??

Sinon toytoy je pense que les culasses attendrons la rentré (fin aout / début septembre) sa sera mieux je pense, car la je vais partir en vac d'ici 2 semaines ...

Maskym -> Moi aussi j'ai hâte de voir tout sa tourner !
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Re: S12 By Alkino

Messagepar bielle.chaude » Sam Juil 18, 2009 1:02 pm

bhé justement ... jveux une photo pour savoir ...

j ai sortie le moteur s12 mais pas démonté ... ( j ai d autre choses sur le feux pour changé ..)
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Re: S12 By Alkino

Messagepar alkino » Sam Juil 18, 2009 1:08 pm

hot.rod31 a écrit:bhé justement ... jveux une photo pour savoir ...

j ai sortie le moteur s12 mais pas démonté ... ( j ai d autre choses sur le feux pour changé ..)


Voir avec toytoy si il a pas un moteur démonté ....
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