new bloc démonté ...

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar Fhu » Ven Mar 04, 2011 12:23 am

Lol, ca me faisait pareil avec une Walbro, acheté à Lestat.
Elle démarrait bien, et rien à signaler à l'arrêt, puis lorsque je montais dans les tours, ca broutait qq soit le rapport
Depuis, j'ai une bosh et c'est nickel
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=1417
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Ven Mar 04, 2011 12:30 am

ça me fais peur ...
Et tu l ' avait fait tournée avec un branchement en direct ?
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar Fhu » Ven Mar 04, 2011 12:42 am

Ui, j'avais testé pour la dégripper mais sans résultat
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Ven Mar 04, 2011 12:58 pm

Dans mon cas ce que je n' arive pas a comprendre , c ' est qu ' avec le faisseau d ' origine ça foire , alors qu ' en direct ça fonctionne niquel ... :?

si la pompe était foireuse , dans les deux cas ça devrais merder ! non ?
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar Fhu » Ven Mar 04, 2011 2:25 pm

Ta regardé ton relais de pompe (bleu)? Il est normalement coffre l'arrière coté passager en suivant le faisceau tu trouves (paroi entre le bouchon de remplissage essence et les feux arrières)
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar toytoy » Ven Mar 04, 2011 8:35 pm

durite poreuse sur le régulateur de pression (cf revut technique :) ) ?

Moi aussi j'ai opter pour une bosch 041 !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar Maskym » Ven Mar 04, 2011 11:11 pm

Il n'y a pas une question de tension d'alimentation de le pompe. Il me semble avoir lu, il y a un moment, que les walbro doivent être alimenter constemment en 12V pour fonctionner correctement, or la pompe d'origine n'est pas constamment alimenté en 12V (ça varie entre 9 et 12V). J'arrive pas à retrouver mes sources sur clubS12.org, mais ça pourrait expliquer le fait que ça marche bien qd tu l'alimente en direct.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar alkino » Ven Mar 04, 2011 11:14 pm

Maskym a écrit:Il n'y a pas une question de tension d'alimentation de le pompe. Il me semble avoir lu, il y a un moment, que les walbro doivent être alimenter constemment en 12V pour fonctionner correctement, or la pompe d'origine n'est pas constamment alimenté en 12V (ça varie entre 9 et 12V). J'arrive pas à retrouver mes sources sur clubS12.org, mais ça pourrait expliquer le fait que ça marche bien qd tu l'alimente en direct.


Ayant mis une walbro y a un moment j'ai jamais eu de soucis de richesse ou d'alimentation ...
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar Fhu » Sam Mar 05, 2011 12:10 am

http://club-s12.org/v3/index.php?topic=25352.msg225839#msg225839
Moi, j'ai ce problème donc ma structure de pompe a changer. Mais, c'est pas vraiment un problème, pcq elle doit tourner... Donc ca peut attendre, mais la remarque de bossman a l'air intéressante sur les 12v en direct
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar alundra » Dim Mar 06, 2011 2:50 pm

toytoy a écrit:durite poreuse sur le régulateur de pression (cf revut technique :) ) ?

Moi aussi j'ai opter pour une bosch 041 !


La Bosch 041 tu l'as choppé sur un bon site?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar toytoy » Dim Mar 06, 2011 2:57 pm

occase neuve sur japancar ... dsl :P


Sinon le moins cher et plus sur que j'ai vu a un moment c'était sur asian !

j'avais poster un lien dans les bon plans je crois ... :P
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar alundra » Dim Mar 06, 2011 3:04 pm

Je vais y jeter un oeil et le mettre dans mes favoris en prévision d'un achat, thanks ;)
edit: viewtopic.php?f=22&t=1249&p=23080&hilit=bosch#p23080
La 040? Elle est fournia vec le filtre et tout? Pas trop galère à monter? Supporte les apssages de 9V à 12v?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar toytoy » Dim Mar 06, 2011 3:28 pm

aucune idées :D


En plus le prix à baisser depuis :D
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar Fhu » Dim Mar 06, 2011 3:50 pm

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-040-74014-458-p
Moi, j'avais pris ca, assez facile à monter, ca piqué un peu le prix, mais vu les aventures de la pompe Walbro, jai préféré assurer


C'est vendu avec le filtre et tout?
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Lun Mar 07, 2011 9:03 pm

J ' ai bien roulé avec l ' auto , la pompe branchée avec du 12v en direct , un fusible de 20A et un iterrupteur ! rien à signaler ça roule du feu de dieu :mrgreen:

Demain je vais quand méme vérifié le relais de pompe on ne sais jamais , mais je pense que les Walbro ont besoin de 12v en permanance !!

Du coup je choperais un + après contact ce sera plus pratique , surtout ça évitera d ' oublier de l ' éteindre :lol:

Sinon un nouveau cul pour ma S12 :love:

2011-03-07 16.31.19.jpg


Me reste plus qu ' a chopé le fil pour l ' anti-brouillard !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rom-s12 le Mar Mar 08, 2011 2:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar pierre » Lun Mar 07, 2011 9:41 pm

yes une MK2.1
pierre
 
Messages: 199
Enregistré le: Ven Sep 25, 2009 12:44 pm
Localisation: campagne du 44
Véhicule: silvia s12 x2 fiat tipo
Etat de votre S12: en travaux et roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Mar Mar 15, 2011 9:24 pm

Photo0368.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar pierre » Mar Mar 15, 2011 9:31 pm

bien posé :D ;)
pierre
 
Messages: 199
Enregistré le: Ven Sep 25, 2009 12:44 pm
Localisation: campagne du 44
Véhicule: silvia s12 x2 fiat tipo
Etat de votre S12: en travaux et roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar seb.racing » Dim Avr 10, 2011 12:21 pm

Maskym a écrit:Il n'y a pas une question de tension d'alimentation de le pompe. Il me semble avoir lu, il y a un moment, que les walbro doivent être alimenter constemment en 12V pour fonctionner correctement, or la pompe d'origine n'est pas constamment alimenté en 12V (ça varie entre 9 et 12V). J'arrive pas à retrouver mes sources sur clubS12.org, mais ça pourrait expliquer le fait que ça marche bien qd tu l'alimente en direct.



exact, c'est méme écrit dans la doc

la tension varie selon certaine condition, c'est l'ecu qui gére
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Dim Avr 10, 2011 1:50 pm

donc pour résumé , les pompes bosh tournent très bien méme en 9V alors que les walbro necessitent du 12 V en permanance. Du coup j ai bien fait de repasser une alim en direct pour ma walbro !

Sinon j ' ai monté un pont soudé sur ma S12 ... c ' est dramatique , je comprends mieu le sens du terme Anti-mécanique !! :lol: Pour drifter , bein ça drift sévère ! Et à rouler en mode normal ça se gére , si y a pas trop de chevaux .. La caisse devient sous-vireuse en fait , mais je joue pas trop le con , je veux pas la broyée l ' auto ;) !! Mais par contre celui qui n ' est pas content dans cette histoire c ' est le train arrière , en manoeuvre ça lui force sur le guelle grave on peut entendre des ptits clac clac :ddr555: et les roues rippent un peu , méme beaucoup :lol:

Du coup je vais finir comme il faut mes pneus arrière , et , je pense que je vais viré le pont 100%autobloqué .. :lol: De toute façon mon garage vas bientot etre terminer donc elle vas se retrouvé dedans d ' ici peu , et se faire démontée !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Lun Mai 23, 2011 7:58 pm

une des dernières sorties avec la 12 avant le début de la réfection ...

226315_187538181296228_108879625828751_554099_4766502_n.jpg


228382_187535671296479_108879625828751_554044_6247977_n.jpg


249382_187535364629843_108879625828751_554037_8026288_n.jpg


249746_187535547963158_108879625828751_554042_8201107_n.jpg


249924_187535761296470_108879625828751_554046_5467030_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Lun Mai 23, 2011 8:29 pm

248347_187538461296200_108879625828751_554108_4865367_n.jpg


249508_187538161296230_108879625828751_554098_7782296_n.jpg


227933_187538291296217_108879625828751_554102_8063350_n.jpg


250463_187535471296499_108879625828751_554040_3270554_n.jpg


249745_187538357962877_108879625828751_554104_2809978_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça tourne , mais une question sur l ' alim de pompe

Messagepar rom-s12 » Lun Mai 23, 2011 8:42 pm

250908_187538637962849_108879625828751_554118_1183900_n.jpg


248814_187538877962825_108879625828751_554124_7585896_n.jpg


230929_187538987962814_108879625828751_554125_2406187_n.jpg


249738_187539021296144_108879625828751_554126_2993372_n.jpg


photos prises Par MAXYMAYWAY sur facebook .. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça fumeeeEEEE ... [ PHOTOS ] !!!

Messagepar rom-s12 » Mar Mai 31, 2011 9:43 pm

Salut à vous...

J ' ai récupéré un bloc de CA18et pas trop ravagé d ' aprés ce que je peu constater ... ben oui forcément je démonte ...
Alors le vilo

Image
Image
Image

Une de plus prés ...le plus " marqué , si on peu apeler ça des traces ..

Image

Les paliers à changer ...

Image

Image

Image

Image

Image

Les coussinets à changer je pense ...

Cylindre 4

Image
Image

Cylindre 3

Image
Image

Cylindre 2

Image
Image

Cylindre 1

Image
Image

Et les pistons , bonne surprise , je trouve qu ' ils ne sont pas trop marqués ! ( les traces de frottage c étais pour nettoyer à l ' essence !!! :ddr555: )

Cylindre 1

Image
Image

Cylindre 2

Image
Image

Cylindre 3

Image
Image

Cylindre 4

Image
Image


Et le cadeau bonnus ça :

Image

Plus un siege passager de S-13 , et un tableau de bord de S-12 !!! Merci Pierre !!!!!

Vous en pensez quoi de l état général !!?

Je pense refaire les coussinets + la segmentation et une pompe a huile neuve aussi ! histoire de partir sur un base saine pour acceuillir un vrai turbo ... avec la pression qui va avec !^^
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: ça fumeeeEEEE ... [ PHOTOS ] !!!

Messagepar Denrée » Mar Mai 31, 2011 10:01 pm

Eh bien il m'a l'air en super état ce bloque ! Effectivement des coussinets et segmentation. Oublie pas un joint de culasse cometic si tu veux mettre de la pression sans être emmerdé ! Quoi que Seb a tourné a 1.5bar avec le tous stock ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: new bloc démonté ...

Messagepar rom-s12 » Mer Juin 01, 2011 7:31 am

Je note pour le joint de cucu .. Merci ! ;)

Je pense pas aller à 1 . 5 bars !

On verra ce que ça donne avec un T28 à 1 bar déjà ! ! :ddr555:
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: new bloc démonté ...

Messagepar seb.racing » Mer Juin 01, 2011 11:25 am

tout a l'air très propre
tu met des coussinet et segment neuf
et c'est good
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Précédente

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité