Fhu Fhu Mobile

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Messagepar Fhu » Dim Juin 03, 2012 5:56 pm

Donc aujourd'hui, verif du jeu de l' axe de la turbine et prise de compression des cylindres

Pour le turbo, je n'ai pas de jeu axiale et un léger jeu radial (normal) donc mon turbo est à écarté das ma fumée bleu à l’échappement

Puis, prise de la compression des cylindres et j'ai énormément de difference entre les cylindres
cyl 1: 10.7 kg/cm2
cyl 2: 9.6 kg/cm2
cyl 3: 10.6 kg/cm2
cyl 4: 9 kg/cm2

J'ai testé les cylindres avec un peu d'huile et la compression monte à 12-12.5 kg/cm2
Donc, ma fumée vient de là, qu'en pensez vous?
Quelles sont vos conseils pour refaire la segmentation?
Merci à vous
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Denrée » Dim Juin 03, 2012 6:06 pm

Non tes compression sont bonne, comme je le disais au rasso, le cylindre n°4 et le moins bien refroidis, c'est pour cela que c'est très souvent, celui qui à la compression la plus faible...
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Messagepar seb.racing » Dim Juin 03, 2012 6:54 pm

tes compression sont pas mauvaise, c'est normal pour un moteur de cette age
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Lun Juin 04, 2012 10:18 pm

Je bouffe pas mal d'huile quand meme
Bon, ben ok je testerai avec une huile moins fluide?
ça peut venir de mes joints de queue de soupape?
Marre de ce souci :evil:
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar seb.racing » Mar Juin 05, 2012 11:00 am

si tu fume au ralenti c'est les joint de queue de soupape

tu met quoi comme huile?
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar GoSP » Mar Juin 05, 2012 12:18 pm

Met lui de la colle en huile : 20W60 ça limitera déjà :)
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Mar Juin 05, 2012 12:30 pm

Merci à vous pour vos conseils
seb.racing a écrit:si tu fume au ralenti c'est les joint de queue de soupape

tu met quoi comme huile?

J'ai mis de la 10W40 semi synthese

GoSP a écrit:Met lui de la colle en huile : 20W60 ça limitera déjà :)

Oui, j'ai vais tester avec ça, vidange ce WE donc

Par contre, le fait d'avoir un filtre à huile plus petit (Ford Fiesta) pose probleme?
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar GoSP » Mar Juin 05, 2012 12:47 pm

Non je pense pas mais profite-en pour mettre le bon filtre ;) :P
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Mar Juin 05, 2012 1:01 pm

C'etait qd meme un purflux :)
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Messagepar alundra » Mar Juin 05, 2012 3:42 pm

J'utilise un plus petit de fiesta turbo (H06 chez Carrefour) car ma plaque sandwich fait décaler le filtre trop près du support moteur à mon goût, donc aucun problème. Sache que le filtre plus petit se change plus fréquement, 5000kms pour moi, en gros une vidange+filtre avant l'été et l'autre avant l'hiver.
Les fuites d'huile ça me connait, on m'a surnommé: "isio 4". Tes compressions sont bonnes.
J'ai bien vu de l'huile sur les soupapes en sortant mon collecteur d'échappement ;)
Commence par les joints de queue de soupapes, si possible du Nissan ou ceux en viton http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0380836319 (précises pour 200sx 84 86 1,8 turbo 8 valves ca18et via mail car différents de CA18DET). Surtout ne pas hésiter à tapoter à la massette avec une douille qui va bien qui va bien appuyer sur la partie cylindrique du joint.
ça fumera les premiers kms dûe aux résidus sur la(les) soupape(s) et conduit(s)
Note: j'ai du hélicoil certains puits des vis des rampes de culbu du M8, je me suis acheté un kit sur ebay avec plusieurs longueurs, de toute façon tu coupes à la pince coupante l'excédent
Note: j'ai utilise un compresseur de ressort avec une grande rondelle
En attendant ta commande chez Nissan ou ceux d'ebay, je te ferais des photos de mon kit M8 et aussi du compresseur de ressort avec la rondelle.
Note: je compte aussi changer les 6 restants dans mon cas mais ça sera au moins dans 3 semaines, si tu comptes lse faire d'ici là par toi ou un autre gars et si tu as des doutes, n'hésites pas ;) A propos je te conseille de mettre le piston au point mort haut même si tu utilises un compresseur à air pour maintenir la soupape fermée on ne sait jamais ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Mar Juin 05, 2012 3:53 pm

Merci pour tous tes precieux conseils K
Je vais commencer par cela
Avec la Bible, les conseils et mon papa adoré, ça va se faire facilement
Pour le filtre, j'ai du faire 2000km avec et j'ai vu ton post sur JPC où tu en parles

Au faite, les joints origines Nissan ou les joints viton?
Quelles sont les differences?
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar seb.racing » Mar Juin 05, 2012 8:34 pm

c'est niveau prix et disponibilité

pour les 8 joint de queue de soupape faut compter une quarantaine d'euro chez nissan

met lui de l'huile plus épaisse pour commencer

tu fume bleu au ralenti?
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Mar Juin 05, 2012 9:05 pm

A chaud, oui par a coup, c'est un peu bizarre
En roulant, d'après yu@ des que je suis un peu en descente je fume bleu aussi
Thanks à vous :love:
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar seb.racing » Mer Juin 06, 2012 5:15 pm

ok tu doit fumé au lâchement de pédale et quand la pression d'huile baisse
au pire change tes joint de queue, ça coute pas bien chère et c'est pas une grosse intervention

et après tu fait une vidange avec une huile 15w50 ou autre
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar kohshin » Mer Juin 06, 2012 7:33 pm

oula , ca commence a etre bizarre ce post .
ca parle de lacher de pedale , de joint et de queue...
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Mer Juin 06, 2012 9:45 pm

kohshin a écrit:oula , ca commence a etre bizarre ce post .
ca parle de lacher de pedale , de joint et de queue...
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Kilékon

seb.racing a écrit:ok tu doit fumé au lâchement de pédale et quand la pression d'huile baisse
au pire change tes joint de queue, ça coute pas bien chère et c'est pas une grosse intervention

et après tu fait une vidange avec une huile 15w50 ou autre

Merci pour l'explication seb, tu es au top
Je vais changer cela

Edit:
Sinon, les joints sont en commande (EBAY)
Un kit SB devrai arriver d'ici 2-3 semaines aussi
Karim, photo outillage en attente :heink:
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Sam Juin 09, 2012 2:35 pm

Le kit SB de thezstore est arrivé aujourdhui
Reste plus qu' a faire
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar GoSP » Sam Juin 09, 2012 4:54 pm

T'as pris le kit complet ? Il va falloir que tu fasse réusiner un peu les supports de ponts normalement... Je dois avoir les côtes dans un coin, au pire je mesurerais sur la voiture... Attends que je sois sur Avignon pour le faire ;) on se prendra un week-end pour faire ça tranquille ;)
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar alkino » Mar Juin 12, 2012 11:08 am

Fhu a écrit:Le kit SB de thezstore est arrivé aujourdhui
Reste plus qu' a faire


Faut je fasse pareil Kit SB pour mes 2 caisses ... dès que j'ai des sous de côté de commande ça !
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Ven Juil 27, 2012 11:56 am

Le We dernier, je pense avoir trouver pourquoi la voiture consommais et sentais l'essence

Verdict:
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=1924&start=210#p40485

Une resistance au niveau de la sonde de Temperature d'eau...
Je la sors ce WE, donc le verdict de la consommation avant et apres...
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar alundra » Ven Juil 27, 2012 12:09 pm

Vous me faites peur là, c'est d'origine ou c'est trafiqué?
Tu n'avais rien comme code erreur?
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Ven Juil 27, 2012 1:08 pm

alundra a écrit:Vous me faites peur là, c'est d'origine ou c'est trafiqué?
Tu n'avais rien comme code erreur?

Pas de code erreur Karim

Et c'est bien trafiqué, sur la photo de Lud0o on voit la coupure de la gaine
et bien sur la mienne, c'etait coupé de la même façon et scotché avec du scotch noir...Bravo si c'est d'origine
Et aussi de gros paté de soudures :twisted:
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Blanco68 » Ven Juil 27, 2012 1:14 pm

C'est pas d'origine la mienne avant que je m'occupe de la cosse n'avait pas de soudure ou de scotch souvent c'est en garage pour tester la sonde il faisait ça à l'époque :roll:
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Messagepar Fhu » Lun Juil 30, 2012 5:46 pm

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Une photo prise lors d'un rasso, j'adore...
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar alundra » Lun Juil 30, 2012 6:09 pm

J'aime beaucoup!
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Denrée » Lun Juil 30, 2012 7:13 pm

Jte la pique pour balancer sur le facebook de Be Sticked, sa leur fera plaisir !
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Mar Aoû 07, 2012 8:43 pm

J'ai qques photos
Image
Rota BM8, hayashi street CR replica (d'ici 2-3 ans je me les prends)

Image

Image

Image
Photo de groupe Starion, S12, MX5

Ce WE est prévu avec un changement des joints de queue de soupape avec Nono et si possible fuite DA
Je ferai l'embrayage et silent bloc pendant ces vacances
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Dim Aoû 12, 2012 9:47 pm

Les news du WE méca
Avant tout, je remercie Elise et Nono pour leur accueil et toute l'aide, Karim et la RTA pour les procédures et conseils.

Désolé pour le repas rencontre, mais les priorités sont autres pour moi...malgré la prévision du repas depuis plusieurs mois

Au menu du WE, changement des joints queue de soupapes et changement des joints de DA

--Samedi 11 août 2012--
9h30: Arrivé chez Nono, faut sortir sa 12 du garage et mettre la mienne, le bordel quand on est rabaissé
J'ai du remonter ma hauteur de caisse (la geo etait dans les choux, donc on sent fou....Barbare mode)

10h30: Ma S12 est en place dans le garage, on commence à faire de la place et préparer les outils, putain il est organisé le Nono (bac outils, bac pièces et bac liquides), moi c'est vraiment à l'arrach quand je bricole

11h: Achat repas pour midi "Je suis pas à un poulet près" et " Melon un pour 1euros" et achat de l'huile moteur, on pense aussi au liquide de DA mais pas trouvé, va falloir prendre la voiture

11h30: On met tout en place, débat sut le PMH...il est où? on teste le cyl1 et on envoie 4.9 bars....et fuite...?
On teste le cyl4 et fuite aussi, on verra après manger

13h: Melon, poulet et pepsi

14h: On se fait quand même les joints avec cette légère fuite bizarre
Les conseils de l'outil et du stylo aimant de Karim fait flasher Nono...
le stylo est vraiment bien pour sortir les demi lunes >http://www.monoutillage.com/petit-aimant-telescopique-max-500mm-p-351.html
L'outil a pas eu besoin de modif (info pour karim) > http://www.monoutillage.com/compresseur-de-ressort-de-soupape-overhead-p-293.html
Beaucoup d'appréhension sur le cyl1 met après c'est aller très vite, chacun sa tache
Fini à 16h30 remontage et test

17h: On decide de faire la DA et donc d'acheter du Liquide, au passage lavage de la 12 de Nono, klaçonnage de jeunes kéké punto Dragon... :lol:

17h30: On mange quoi? ça sera gratin de Courgette raviol sans courgette et raviol, on va donc acheter tout ça,
Merci à Elise pour ce repas

18h: Dépose de la DA

20h: Courgette raviol

21h-23h: Dépose de la DA, super chiant, démontage et nettoyage

23h30: Douche et dodo

--Dimanche 12 août 2012--

10h: Remontage de la DA et changement de joints

13h: Mange mais quoi? ce qu'il ya

14h-16h30: Repose de la DA, verif, test et sorti du garage

Merci pour ce WE

Les procédures sur la RTA
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar Fhu » Dim Aoû 12, 2012 9:57 pm

Résultat: 100 km pour rentrer par de petites routes ;) , St Rémy de provence et passage chez mes parents (Istres) donc un bon détour pour rentrer sur Aix en provence

Joints de queue de soupape
La voiture est vraiment différente, odeur de l'huile dans l'habitacle a disparu, la voiture tourne vraiment mieux, je dois encore rouler pour voir mais l'odeur a disparu.

La réfection de DA
Avant la réfection (fuite coupelle), la direction était trop souple, vraiment très souple et pas de résistance à grande vitesse
Maintenant, on sent la grosse différence, c'est moins souple, avec une résistance.

Tout est bon, donc à surveiller... Il me reste pose de l'embrayage et silent bloc

On verra plus tard... Je peux déjà rouler tranquille, sans odeur et sans peur
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Re: Fhu Fhu Mobile

Messagepar alundra » Dim Aoû 12, 2012 10:20 pm

Terrible, tu vis le meilleur quand en roule en s12, juste après la réparation d'une panne et là c'était du gros boulot, bravo à vous!
J'imagine le gros sourire que tu dois avoir quant tu roules là :mrgreen:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
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