voila en fait ce matin en rentrant de la Musculation,j'ai légerement Tempéter un poids lourd,mais a hauteur du bahut jme suis rendu compte que la Auto lachait une GRosse fumée blanche derierre...
..bein maintenant y a un turbal a déposé sur la S12 !!je m'y suis atelé cet aprèm.Je sentais déja l'odeur de la Croquette..mais en fait jusqu'ici tout vas bien..je croise les doigts!!y me reste a virer un écrou sur la descente d'échappement et l'ECROU de M**D* du collecteur d'échappement...hereusement J'ai un Express qui roule en plus !!Donc je comptait poser un echangeur type S13, et une dump valve mais je suis dans la pénombre sur quelques points:
_Quel turbo remettre sachant que je compte garder l auto fiable,pas de GRosse prépa !!???ou vaut il mieux réfectionner l'ancien!?
_Mettre un collecteur inox a t il de l intèret?
_D'apres ce que j'ai compris avec un turbo neuf je peux allèger la ligne d'échappement sans risque de fumée?
Je compte sur vous et vos connaissances sur LA S12 pour m'aider un peu..
et si au passage vous avez de la pièce a vendre qui pourait m'interessé n'hésitez pas..
je posterais des photos demain..enfin...si j ai le temps car demain je vais signer mon cdi chez mon Nouveau patron qui vas me donner plein de sous pour les pieces de la S12!!!


!! ..donc pour commencer le collecteur est H.S je pense,pour ce qui est du turbal il est d'origine,il a donc 221000kms,et fait une sale tronche!!y a tellement de jeu dans l axe que quant je l'agite ça fais "clac clac"..pour ce qui est du joint de culassse jsuis un peu septique car y a pas de mayo,pas de manque de liquide de refroidissement..juste un petit manque d huile..mais elle est tombée sous le turbo !!

et un T2 neuf peut supporté quel pression...??car je pense que je vais abandonné l idée du t25 pour le moment !!

