S12 CA18ET 1988 préparée

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S12 CA18ET 1988 préparée

Messagepar fharold » Mar Juin 07, 2022 9:10 am

Salut !
Dans la lignée de ma présentation, voici une brève énumération des specs actuelles de ma S12.
- silentblocs du chassis remplacés par des renforcés
- sablé/repeint les trains roulants
- vidée entièrement (il reste juste tableau de bord, sièges avant, garnitures de porte avant + haut parleurs)
- crémaillère de direction/pompe/tuyaux reconditionnés + biellettes Gktech
- le train avant S13 avec coilovers BC Racing
- porte moyeux PartMax avec décalage de 50mm du moyeu pour rabaisser le véhicule tout en étant dans la géométrie d'origine
- étriers double pistons de Infiniti Q45 avec disques en 280mm
- freins origine à l'arrière en 290mm


Bloc rebuild
- réaléasage en 83.5mm
- pistons forgés Wiseco
- bielles forgées K1
- coussinets ACL
- pompe à huile
- tous les joints et durites
- rectif culasse
- joints queue de soupape + rectif siege + rodage
- JDC renforcé cometic
- Turbo GT2560R
- allumage neuf (tête d'allumeur, doigt, fils, bobine, bougies..)
- valve PCV
- pompe à eau + distri
- radiateur koyorad de s13 gros volume + ventilo spal 3500m3/h
- intercooler MAX monté en sandwich devant le radiateur
- BOV Forge à recirculation
- Embrayage renforcé Competition Clutch Stage 3
- Volant moteur allégé Spec aluminium
- Injecteurs 600cc
- Nistune Type 1
- cartographie en cours (+ passage E85)
- pompe Walbro 255lph
- régulateur de pression d'essence Tomei
- MAF Z32 + admission ApexI

Niveau instrumentation :
- AEM Wideband
- AEM Tru BoostX pour le boost controller (pression réglée pour avoir environ 1bar VS les 0.4bar d'origine du CA18ET)
- Pression/T° Huile
- T° eau
- Déclenchement manuel du ventilateur

Modifications à prévoir d'ici le prochain trackday en septembre/octobre :
- passage à des jantes Enkei Compe en 16x7 ET38 à l'avant (205/50 R16 AD08RS)
- passage à des jantes Enkei Compe en 16x8 ET25 à l'arrière (225/45 R16 AD08RS)

Idéalement la caisse va tenir toute la saison et à l'hiver prochain j'installerais :
- DGL Quaife
- Une boîte de vitesse refaite à neuf (la mienne a du jeu dans l'arbre)
- Echappement en 2.75" plus silencieux et discret que mon actuel
- Un baquet (avec découpe du plancher pour le rendre plat et ainsi mettre le siège le plus bas possible. Avec le casque j'ai la tête qui touche le plafond actuellement).

:tchin:
fharold
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Juin 22, 2021 12:05 pm

Re: S12 CA18ET 1988 préparée

Messagepar alundra » Ven Juil 01, 2022 10:25 pm

Elle doit envoyer du lourd!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux


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