Après l'E85 ....

Ce qui ne concerne pas la S12, mais on en parle quand même !

Après l'E85 ....

Messagepar bebert27 » Jeu Fév 12, 2009 3:49 pm

Voilà j'ai appris qui vont sortir l'E100 et pour cette année !!!

Logiquement E100, veut dire 100% éthanol mais là ça serait plutot 90 à 95% d'éthanol et 5 à 10% de SP 98.... actuellement l'E85 c'est SP98 à 15% et éthanol à 85% !!

Vous en pensez quoi ???
Image
bebert27

Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: Après l'E85 ....

Messagepar alundra » Jeu Fév 12, 2009 4:27 pm

Je trouve que c'est de la merde en baril.
L'éthanol est une réponse temporaire à la dualité politique/innovation technique.
E85/E10-SP95/E100 engendrera de l'usure et de la casse surtout sans carto adaptée.
C'est comme rouler à l'hydrogène et polluer de l'eau. Certains meurent de soif dans le monde et vu le nombre d'accidents on risque de payer cher les travaux suites aux explosions.
Le top serait de rouler à l'air comprimé, l'électrique, le magnétique (Perendev et minato ça vous dit quelque chose?) et de nos déchets comme le Doc' dans retour vers le futur 2.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar Maskym » Jeu Fév 12, 2009 8:02 pm

alundra a écrit:Je trouve que c'est de la merde en baril.
L'éthanol est une réponse temporaire à la dualité politique/innovation technique.
E85/E10-SP95/E100 engendrera de l'usure et de la casse surtout sans carto adaptée.
C'est comme rouler à l'hydrogène et polluer de l'eau. Certains meurent de soif dans le monde et vu le nombre d'accidents on risque de payer cher les travaux suites aux explosions.
Le top serait de rouler à l'air comprimé, l'électrique, le magnétique (Perendev et minato ça vous dit quelque chose?) et de nos déchets comme le Doc' dans retour vers le futur 2.

Totalement d'accord avec toi. C'est débile de continuer dans cette direction, l'Ethanol ne pourra pas remplacer le sans plomb. Ce carburant est issus des céreales ou autres bettrave a sucre, or les besoins de ces matières premières pour satisfaire le développement de l'éthanol sont ENORMES. La production ne pourra pas suivre (je connais un peu le sujet mon père est agriculteur céréalier). Et puis tous les céréales utilisé pour faire du carburant, c'est autant qui ne servira pas à nourrir la planête (à moin qu'on se mette à bouffer du brut ...).
Tout ça est une grande connerie, l'E85 (et l'E100) est juste là pour que les politiques se fassent bien voir et masquent leur recule total devant d'autres énergies bien plus écologiques mais largement moins rentable pour les états (je dis "les" car ce n'est pas que la France).
Maskym
Admin-webmaster

Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Messagepar bielle.chaude » Jeu Fév 12, 2009 8:36 pm

pas de pb de ce coté ca vas pas durer ..... on n a des projets flex au taf mais rien pour EU ....

brazil ;) ...

dans 5 ans on trouve plus une pompe :non:
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
bielle.chaude

Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Messagepar Yu@34 » Jeu Fév 12, 2009 9:29 pm

perso si dodge vendanit sa zéo, je signe direct, l'électirque je pense que c'est l'avenir, domage qu'il y a 10 quand psa a sorti sa 106 et saxo 100% électrique que personne n'en est acheté, on est trop en retard dans les esprits!!!! c'est grave domage
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?

moi pas Image
Yu@34

Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Messagepar Maskym » Jeu Fév 12, 2009 10:02 pm

En parlant voiture électrique, les états unis ont eu leur scandale au milieu des année 90. Si vous avez l'occasion de récupérer le documentaire "Who killed the electric car", je vous le conseille vivement (c'est en anglais sous titré). Voici la bande annonce, c'est tout simplement scandaleux .... http://www.youtube.com/watch?v=nsJAlrYjGz8
Maskym
Admin-webmaster

Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Messagepar seb.racing » Ven Fév 13, 2009 1:02 am

Maskym a écrit:
alundra a écrit:Je trouve que c'est de la merde en baril.

Totalement d'accord avec toi. C'est débile de continuer dans cette direction, l'Ethanol ne pourra pas remplacer le sans plomb. Ce carburant est issus des céreales ou autres bettrave a sucre, or les besoins de ces matières premières pour satisfaire le développement de l'éthanol sont ENORMES. La production ne pourra pas suivre (je connais un peu le sujet mon père est agriculteur céréalier). Et puis tous les céréales utilisé pour faire du carburant, c'est autant qui ne servira pas à nourrir la planête (à moin qu'on se mette à bouffer du brut ...).
Tout ça est une grande connerie, l'E85 (et l'E100) est juste là pour que les politiques se fassent bien voir et masquent leur recule total devant d'autres énergies bien plus écologiques mais largement moins rentable pour les états (je dis "les" car ce n'est pas que la France).

je suis d'accord avec vous les gars

les politicien ponde que de la merde, ils s'arrange a trouver des soi disant carburant pour continuer a taxé un max

moi je m'en fou, ils peuvent faire ce qui veulent, je garderai ma S12 :chwal: :bleu:
seb.racing

Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Retourner vers Discussion générale !