Vous pouvez me dire que "sa me concerne pas", ou "je m'en tape, je roulerais en elec, ou plus de voiture, serais en vélo" etc... mais vous etes concerné (comme moi) dans tt les cas... et meme à pied...
étant curieux sur ce sujet, et travaillant dans ce milieu (en prestataire), j'avais déjà discuté ac un Resp BE fin 2010 (visite de fin d'année) qui m'avait confirmé ce que mentionne l'article de ce jour :
http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... r-2050.php
2050 c'est encore loin, mais pas pr autant... et nos CA18ET/CA18DET vont nous couter de plus en plus, mais pas en 2050... bien avant (sans compter le reste ou le monde dépend du pétrole... Agroalimentaire, construction, matière plastique, pharmacie/chimie, transports, et etc...)
Concernant les infos de cette société, à l'horizon 2013 manquera 10 millions de pétrole/Jrs (pr info les US utilise 20 millions/Jrs) pr répondre à la demande...
de mon coté, je suis très sensible à sa, (de plus je sais que c'est une vrai réalité, car les majors en interne en discute), j'ai pas la vocation écolo, mais entre passionnés, je voulais juste vous faire part de ce triste état de fait...