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boite

Posté:
Jeu Avr 23, 2009 8:40 pm
par Yu@34
bon voila, j'ai un soucis sur ma rouge, je vais droit au but j'ai les dents qui frotent donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de comment on peut remédier a ce problème
Re: boite

Posté:
Jeu Avr 23, 2009 8:43 pm
par toytoy
t'a une boite mk1 ou mk2 ?
ça frotte comment ? t'es sur que c'est la boite et pas le pont ?
Le mieux serais carrement de l'ouvrir mais je pense que tu n'es pas en mesure de bloquer ta caisse nan ?
Re: boite

Posté:
Jeu Avr 23, 2009 9:37 pm
par seb.racing
tu veux dire que sa raccroche au passage de vitesse?
Re: boite

Posté:
Ven Avr 24, 2009 12:55 am
par alundra
Le niveau est bon?
Dès mon achat j'avais changé tous les fluides, c'était déjà mieux.
J'ai essayé un produit en novembre 2008 censé améliorer la viscosité, joints etc... de chez wynn's

: avant j'accrochais un peu en ville dans les 2500 tours obligé de faire un 3 inversé pour les passages succesifs 1>2, ça ne craquait pas mais je sentais qu'il fallait respecter une trajectoire bien défini pour le levier, (ça reste mon daily), depuis plus rien.
Je le conseille.
Re: boite

Posté:
Ven Avr 24, 2009 1:58 am
par seb.racing
je connais les produit wynn's
jamais essayer mais jamais entendu de mauvaise chose dessus
c'est qua ça doit ètre pas mal

enfin si j'ai déja tester
mais l'époque j'avais 14ans et c'était un remonte compression qui trainé dans les affaire de mon pére
je m'en servais pour mélanger avec mon huile de mobylette
je sais pas si c'était utile, mais en tous elle pétait le feu la pétrolette

Re: boite

Posté:
Ven Avr 24, 2009 3:21 am
par Yu@34
2 vers 3 sa racle, 3 vers 4 sa va mais 4 vers 5 je sens que dans pas longtemps sa va raclé aussi, si je veux passer mes rapports a la "volé" c'est le drame, sa racle et les rapports s'engagent meme pas, comme si tu voulais passer la marche arrière en roulant vite...
Re: boite

Posté:
Ven Avr 24, 2009 12:13 pm
par seb.racing
bah commence par changer ton huile
ça se peut que ta plus rien ou que de la merde
aprés purge ta commande d'embrayage, ça débraye peut ètre pas asser bien

Re: boite

Posté:
Ven Avr 24, 2009 2:43 pm
par bebert27
seb.racing a écrit:je connais les produit wynn's
jamais essayer mais jamais entendu de mauvaise chose dessus
c'est qua ça doit ètre pas mal

enfin si j'ai déja tester
mais l'époque j'avais 14ans et c'était un remonte compression qui trainé dans les affaire de mon pére
je m'en servais pour mélanger avec mon huile de mobylette
je sais pas si c'était utile, mais en tous elle pétait le feu la pétrolette

Mdr moi j'avais mis de l'ether dans une petite pompe qui était lié directement au carbu 19 phbg .... Des que j'appuyais dessus, ma 103sp s'emballait et criait comme une mob de course énorme, ça marchait pas mal !!! Bon ok j'ai du serrer 2 ou 3 fois mais c'était amusant !!!
A mon avis change l'huile d'abord, essaye de nettoyer la boite en glissant un fils aimanté !!
Sinon tu démontes c la seule solution ...
Les produit style wynn's c'est pas top et ça résouds rien du tout par contre ça cache le problème un certain temps et puis quand ça réapparait ... tu peux changer la boite !! Je connais ça sur la subaru d'un copain !!
Re: boite

Posté:
Ven Avr 24, 2009 5:20 pm
par Yu@34
dès que j'ai remis ma rouge en route j'ai fais les niveaux boite et pont, personne n'est callé? disons que je voudrais des solucions soit pour refaire une boite (j'en ai 2 qui sont déja sorti

) soit trouver le moyen que celle qui est en place ne racle plus
Re: boite

Posté:
Ven Avr 24, 2009 5:24 pm
par alundra
Purée une boîte reconditionnée le top!
Re: boite

Posté:
Sam Avr 25, 2009 12:25 am
par seb.racing
YU@34 a écrit:dès que j'ai remis ma rouge en route j'ai fais les niveaux boite et pont, personne n'est callé? disons que je voudrais des solucions soit pour refaire une boite (j'en ai 2 qui sont déja sorti

) soit trouver le moyen que celle qui est en place ne racle plus
ta fait le nivo ou changer l'huile??
ta peut ètre ton embrayage qui débraye pas bien
aprés si tu vu refaire ta boite
c'est simple tu l'ouvre et tu change tout les roulement et synchro
et tu referme
tu comprendras plus tard que c'est simple a dire mais chiant a faire
bebert27 a écrit:Mdr moi j'avais mis de l'ether dans une petite pompe qui était lié directement au carbu 19 phbg .... Des que j'appuyais dessus, ma 103sp s'emballait et criait comme une mob de course énorme, ça marchait pas mal !!! Bon ok j'ai du serrer 2 ou 3 fois mais c'était amusant !!!
A mon avis change l'huile d'abord, essaye de nettoyer la boite en glissant un fils aimanté !!
Sinon tu démontes c la seule solution ...
le bouchon comprend déja un aimant
ton idée de pompe a ether je voulais le faire mais serré tous les 100km ça me branché pas trop
ta pas vraiment de tune a 14ans

Re: boite

Posté:
Sam Avr 25, 2009 1:59 am
par kohshin
avec un pote on avais ouvert ca boite de ca 212l turbo ben personne moi je me sens pas capable d'en ouvrire une mais si tu en a 2 tu peu toujour tenter le coups
pour la mob , fallais mettre ca dans un vaporisateur

Re: boite

Posté:
Sam Avr 25, 2009 7:58 am
par toytoy
Ah mon avis tes synchro sont fatiguer

petit topic sur club-s12.org montrant comment ouvrir la boite pour changer un roulement !
http://www.club-s12.org/forums/index.ph ... opic=26458Pas complet mais déjà un bon début

Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 1:41 am
par Yu@34
merci pour le lien, je me suis tout traduit, maintenant il me faut réfléchir a tout sa parce que meme si la boite est déja sorti sa reste un sacré chantier

Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 12:04 pm
par toytoy
Tient au fait d'après mes observations ta caisse serais une MK1 avec pare-chocs arrière/avant de MK2 et feux arrières de MK2 ! Tu peut confirmer ?
Logiquement ta boite est une type "B" ! comme celle ou j'ai fait le levier court !
Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 12:17 pm
par Yu@34
je pense que tu a raison toytoy mais le soucis c'est qu'elle a plein de pièces qui proivenne d'une autre s12, pour la boite je sais pas comment le vérifier
Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 12:21 pm
par toytoy
enlève l'entourage du levier (c'est juste clipser ) pis le caoutchouc qu'il y'a en dessous et regarde comment c'est fixer sur la boite !
Sinon regarde sous la caisse et fait nous une foto !
Tient en même temp tu à surement pas de rupteur ça peut t'aider

Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 12:22 pm
par Yu@34
pour le rupteur c'est sur j'en ai pas, et c'est bien domage
Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 12:46 pm
par toytoy
pourquoi ?
Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 1:15 pm
par Yu@34
bein parce qu'avec un échapement plus libre le son est sympa mais bon je le titillerai pas vu que j'en ai pas
Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 1:16 pm
par toytoy
quoi ? le son du rupteur ? c'est moche et ça bousille les soupapes de titiller le rupteur

Re: boite

Posté:
Dim Avr 26, 2009 1:21 pm
par Yu@34
je le fesais avec mon ibiza 1.2l système porsche avec le pot percé c'est sympa mais maintenant je le fais plus, je pref le travers a haut régime, c'est bien mieu!!!!

Re: boite

Posté:
Mar Avr 28, 2009 3:58 pm
par Yu@34
bon j'ai regardé ma boite, j'ai la meme que toi toytoy, j'ai l'impression que les autres boites que j'ai son plus longues
Re: boite

Posté:
Mar Avr 28, 2009 5:49 pm
par toytoy
ouais donc t'a bien une mk1 avec des morceaux de mk2

Re: boite

Posté:
Mer Avr 29, 2009 4:51 pm
par Yu@34
question con, si je mets une boite de mk1 refaite avec l'arbre de transmission de mk1 sa se monterai sur ma silvia batarde????

Re: boite

Posté:
Mer Avr 29, 2009 5:50 pm
par seb.racing
vérifie si les embrayage sont parail
sinon oui tu peux

Re: boite

Posté:
Mer Avr 29, 2009 6:49 pm
par toytoy
logiquement ça se monte direct sans soucis !
Re: boite

Posté:
Mer Avr 29, 2009 10:44 pm
par seb.racing
ah oui regarde le support de boite
normalement ils sont différent entre la MK1 et MK2
