Tout d'abord, les différentes étapes de prépa:
- Décata, FMIC plus éventuellement un bon filtre: environ 160ch
- Passer la pression de 0.35 à 0.65 bar: 180 à 200ch (dans le meilleur des cas)
- Turbo plus gros, injecteurs et pompe dimensionnés, pression à 0.95 bar: 220ch
- Bielles et pistons forgés, pression à plus d'1 bar (ou bloc ca20det préparé): 240ch et plus.
Maintenant, le choix du model. J'ai tapé dans une marque que je connais bien: Porsche!

Il y a un model particulièrement bien adapté pour cette comparaison: La 924. Elle existe en 125ch, 160ch (924s), 180ch (924 turbo), 210ch (924 GT) et 245ch (924 GTS). Tout ça avec un véhicule de taille et de poids proches de la S12.
Je vous laisse vous balader sur cette page:
http://www.zeperfs.com/match1596-2633-2631-1827-2634-2629.htm
En gros, une Silvia de 240ch pourrait abattre le 0-100 en 6s et atteindre les 250km/h.