Page 1 sur 1

Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 9:59 am
par Izays808
Tout est dans le titre, je vous avais prévenu! :lol:

Image
Image

Petit, mais d'époque, et le tout en Français...
Que demander de plus! :ddr555: (un peu plus de 8 lignes peut-être? :cuicui: )


++! :D

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 11:42 am
par alkino
Tiens, je vois au niveau du poids 1005kg -> 1170kg

Notre s12 1.8 turbo elle pèse combien ?

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 12:31 pm
par seb.racing
on l'avait déja poster ce ptit imprimer il y a quelque année ;)

sur ma carte grise c'est 1170kg si je dis pas de connerie ;)

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 12:44 pm
par alkino
Ok donc apparemment c'est la plus lourde ...

Sa me parait bizarre quand même, le 2.0l devrait être plus lourd ... et le V6 encore pire ...

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 12:49 pm
par Izays808
seb.racing a écrit:on l'avait déja poster ce ptit imprimer il y a quelque année ;)


Ah? Ici? :roll:
J'ai rien vu... :?

Va falloir se mettre sérieusement en quête d'infos sur cette voiture, c'est vide ici! :mrgreen:

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 5:11 pm
par alundra
Ma mk 1,5: 1245kg avec 10 litres de sp98, vérifié sur le banc du contrôle technique en enlevant le poids du technicien.
La mk1 sera plus légère: blaxon, trnasmission, traverse avant et arrière, sièges, garniture de portes, options...

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 6:52 pm
par seb.racing
alundra a écrit:Ma mk 1,5: 1245kg avec 10 litres de sp98, vérifié sur le banc du contrôle technique en enlevant le poids du technicien.
La mk1 sera plus légère: blaxon, trnasmission, traverse avant et arrière, sièges, garniture de portes, options...



le banc de mesure du CT n'est pas valable

il mesure essieu par essieu ;)

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 8:34 pm
par alundra
Oui ce n'est pas la valeur exacte ;)

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 1:05 pm
par supertotof
La valeur carte grise n'est pas forcément valable non plus. Ils se réfèrent aux données envoyées par le constructeur, sans se fier aux différentes options.

Ainsi ma 944 PI était donnée pour 1180 kg et ma 944 PII pour 1230 kg.

Or ma PII n'a pas les vitres électriques ni la clim. Son poids doit donc être plus proche de celui de la PI (qui elle a ces options...).

Donc bon le mieux, c'est de connaitre quelqu'un travaillant dans une entreprise de transports routier ou bien dans une carrière (ils ont une balance pour contrôler le poids des remorques).

Personnellement, quand je vois une 944 PI évaluée à 1180 kg, j'ai du mal à croire qu'une s12 puisse dépasser 1200 kg: La '44 est équipée d'un 4 cylindre de 2.5L (certe en alu, mais quand même).

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 1:19 pm
par seb.racing
l'info du poids est peut ètre celle de la V6 aprés faut savoir que le bloc CA18 est en fonte

pour l'idée des transports routier c'est ce que j'avais l'intention de faire ;)

j'ai le choix du coté de chez moi :lol:

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 1:53 pm
par supertotof
Ouah!

J'ai réédité mon post: Je me suis fait peur avec mes fautes d'orthographe. Etre enseignant en collège, ça n'aide pas... :|

Re: Caractéristiques d'époque "peau de chagrin" du S12... (Fr)

MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 2:33 pm
par alundra
En plus chez les constructeur c'est souvent le poids sans options et sans les fluides.