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chauffage

Posté:
Ven Jan 30, 2009 7:30 pm
par Yu@34
bon voila, je sais pas si c'est un soucis ou une inquiétude pour rien. je trouve que ma s12 mais beaucoup de temps a atteindre sa température de fonctionnement, pour preuve j'ai plus vite très chaud dans ma saxo 1.5d que ce que je peux me réchauffer dans la nissan. je précise que ma sonde de température d'eau ne fonctionne pas, morte ou déconnecté je ne sais pas il faut que je regarde mais c'est vrai que je me pose des tas de question. qui peux m'aider?
Re: chauffage

Posté:
Ven Jan 30, 2009 8:10 pm
par fabz
la mienne est longue a chauffer aussi il me faut presque 10 kms avant d'avoir une bonne chaleur dans l'habitacle
Re: chauffage

Posté:
Ven Jan 30, 2009 8:38 pm
par Yu@34
le prob c'est qu'il me fallait près de 96km pour avoir une bonne chaleur rt je parle pas de bournèse....
Re: chauffage

Posté:
Ven Jan 30, 2009 8:41 pm
par Maskym
La mienne est trés longue à chauffer aussi en ce moment. Mais je pense que la température extérieur y est pour beaucoup.
Re: chauffage

Posté:
Ven Jan 30, 2009 9:46 pm
par toytoy
la silvia est plus sujette à refroidissement spontané plutot que de chauffe !
le problème vient surement du visco qui est entrainer en permanance mêmeà petite vitesse
l'idée peut-être de monter un ventilo electrique avec une sonde le déclanchant passer les 80/85° !
Re: chauffage

Posté:
Ven Jan 30, 2009 10:17 pm
par seb.racing
ton radia de chauffage serait pas bouché?
tu tourne pas avec du vieux liquide refroidissement plein de merde?
Re: chauffage

Posté:
Sam Jan 31, 2009 12:07 am
par fabz
seb.racing a écrit:ton radia de chauffage serait pas bouché?
tu tourne pas avec du vieux liquide refroidissement plein de merde?
+1 90 bornes pour avoir du chauffage ça fais too much
Re: chauffage

Posté:
Sam Jan 31, 2009 1:27 pm
par bielle.chaude
toytoy a écrit:la silvia est plus sujette à refroidissement spontané plutot que de chauffe !
le problème vient surement du visco qui est entrainer en permanance mêmeà petite vitesse
l'idée peut-être de monter un ventilo electrique avec une sonde le déclanchant passer les 80/85° !
85° trop bas ... moi je monte des thermocontacts 96°(pour ouverture du fan) et il s arrête a 88° le calorstat s ouvre a 82° (dus moins sur ca18Det) ...
jr le place après le calorstat (10cm)
si non le moteur est trop froid .
par contre pour ton PB est tu sur d avoir un calorstat de monté ... il n a pas été enlevé ... j ai eu le cas sur ma 924 turbo .. et la température ne voulais jamais monté en hiver ... pis un fois le moteur chaud grosse accel et ça redescendait rien de trais bon pour le moulin .
Re: chauffage

Posté:
Sam Jan 31, 2009 11:24 pm
par Yu@34
seb.racing a écrit:ton radia de chauffage serait pas bouché?
tu tourne pas avec du vieux liquide refroidissement plein de merde?
pour le radia de chauffage ja sais pas mais pour ce qui est du liquide non, il est neuf, sa doit faire 2 foie que j'en met du neuf
Re: chauffage

Posté:
Sam Jan 31, 2009 11:44 pm
par seb.racing
YU@34 a écrit:seb.racing a écrit:ton radia de chauffage serait pas bouché?
tu tourne pas avec du vieux liquide refroidissement plein de merde?
pour le radia de chauffage ja sais pas mais pour ce qui est du liquide non, il est neuf, sa doit faire 2 foie que j'en met du neuf
ok ok
nivo calorstat, tu la déja démonter?
Re: chauffage

Posté:
Dim Fév 01, 2009 12:41 pm
par Yu@34
j'avoue que non, je demande avant car je suis pas terrible en méca et j'aimerai évité de la mettre en pièce pour rien, lol
Re: chauffage

Posté:
Dim Fév 01, 2009 2:04 pm
par bielle.chaude
viens sur Toulouse

...
C facile tu vides ton radiateur ... tu as un purgeur en bas du radiateur a gauche (il me semble) ..
et le calorstat est sur le block ya 2 vis et un collier a démonté ....
tout le monde est capable ce ça

30mn maxi .
le mieux tu le changes il y en a pour - de 20€ ..
prends un 82° (tu es dans le sud) .
Re: chauffage

Posté:
Dim Fév 01, 2009 2:05 pm
par bielle.chaude
si quelqu'un a une photo d un moteur ca18et ou il se situe ...
Re: chauffage

Posté:
Dim Fév 01, 2009 2:12 pm
par bielle.chaude
voila la bête ...

Re: chauffage

Posté:
Dim Fév 01, 2009 7:18 pm
par Yu@34
il me faut aller voir mon mécano, je vais tout checké avec lui, je sais pas quand mais il faut que je me bouge
Re: chauffage

Posté:
Mer Fév 04, 2009 2:27 pm
par sussu87
petit indice, si ton aiguille monte normalement en température, moteur tournant , mais sans bouger, et que elle redescent quand tu roule ( sauf en ville ou elle doit remonter), c'est sur que c'est le calorsta qui est dcd, (une chance pour toi si c'est ca, car dans ces cas là, c'est que ton calorstat est en position constamment ouvert, donc pas de risque pour ton moteur,sinon, vérifie tes sondes aussi...........
j'espère que ca t'aidera

Re: chauffage

Posté:
Mer Fév 04, 2009 2:30 pm
par sussu87
aussi, le top du top, c'est de prendre un calorstat avec un point de commutation de 85-87° en hiver, et un de 78-80° en été, un point de commutation plus élevé en hiver, de permettra d'avoir un meilleur chauffage, et un plus faible en été, permettra a ta voiture de moin chauffer en été,
Re: chauffage

Posté:
Mer Fév 04, 2009 4:25 pm
par seb.racing
sussu87 a écrit:aussi, le top du top, c'est de prendre un calorstat avec un point de commutation de 85-87° en hiver, et un de 78-80° en été, un point de commutation plus élevé en hiver, de permettra d'avoir un meilleur chauffage, et un plus faible en été, permettra a ta voiture de moin chauffer en été,
ça existe sa??
j'amais entendu parler
dans tous les cas c'est pratique