Page 1 sur 1

article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 6:26 pm
par bielle.chaude
voila ce que j ai retrouvé dans mes archives ...

échappement d Octobre 85 ....


Image

Image

Image

Image

on notera la finition trop JDM :mrgreen: ha bon c est une JAP ...

et chez échappement a cette époque quant on fait un essai on fait l homme :twisted:

16.5L/100 pour l essai ...

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 10:03 pm
par seb.racing
et comme tous les essai de l'époque il crache sur les caisses jap

alors qui y avait quoi comme caisse française??

rien d'extra :lol:


c'est sur a l'époque le sans plomb coutait rien :mrgreen:

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 10:24 pm
par bielle.chaude
oui mais la tendance s inverse ..les jap on la cote en ce moment ...


puis ya pas a dire ya des chevaux a gagner pour pas cher ..

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 10:37 pm
par seb.racing
hot.rod31 a écrit:oui mais la tendance s inverse ..les jap on la cote en ce moment ...


puis ya pas a dire ya des chevaux a gagner pour pas cher ..


grave c'est une bonne revanche je trouve :wink:

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 10:13 am
par Burnings12
200 nm a 2350tr/min?? heum... c'est pas a 4000 tr/min normalement?

et bizzare ds ce test elle fait du 0 a 100 en 10 sec alors que ds l'autre poste il l'on fait en 8,9 sec !!

c sur que tt les caisse sont pas identique ms bon...

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 11:20 am
par seb.racing
bah a l'époque il se moquait bien des jap, donc ils ont peut ètre écrit que des conneries :lol:

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 11:35 am
par Burnings12
ca ne m'éttonerais pas! :lol:

Arf et comment ils peuvent dire quel consomme beaucoup!!!! il me semble que les Bmw a cette époque c'etait des gouffre a essence non? et pour des moteur atmo ! par exemple les 2.0 120 cv des série 3 il me semble que ca passait la barre des 10 litre super facilement!!

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 1:06 pm
par seb.racing
Burnings12 a écrit:ca ne m'éttonerais pas! :lol:

Arf et comment ils peuvent dire quel consomme beaucoup!!!! il me semble que les Bmw a cette époque c'etait des gouffre a essence non? et pour des moteur atmo ! par exemple les 2.0 120 cv des série 3 il me semble que ca passait la barre des 10 litre super facilement!!

tous les atmos était a plus de 10litres :mrgreen:

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 1:42 pm
par Burnings12
tssss, c'est dingue!

C'est hypocrisie me donne la gerbe :mrgreen:

Enfin ouf que la tendance s'inverse, l'avantage c'est que les vieille jap n'ont pas eu la cote alors moins chère pour les passionné ^^

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 11:31 am
par bielle.chaude
il me tarde de mètre une feuille au m3 de Toulouse avec mon vieux tromblon :lol:


(les M et autre 21T veulent plus courir contre les 13 sur toulouse :oops: )

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 2:50 pm
par seb.racing
hot.rod31 a écrit:il me tarde de mètre une feuille au m3 de Toulouse avec mon vieux tromblon :lol:


(les M et autre 21T veulent plus courir contre les 13 sur toulouse :oops: )


ta des vidéo?

bah faut les M sont asser lourd en atmos :mrgreen:

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 7:39 pm
par Cordelius
Pour la consommation, ce défaut apparait dans le moniteur auto aussi.

Par contre, le manque de couple non, mais plutôt la longueur des rapports de boite, ce qui revient presque au même (reprises)...

L'intérieur est archi-classique mais la finition est excellente je trouve :)

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 7:40 pm
par Cordelius
seb.racing a écrit:et comme tous les essai de l'époque il crache sur les caisses jap

alors qui y avait quoi comme caisse française??

rien d'extra :lol:


c'est sur a l'époque le sans plomb coutait rien :mrgreen:


La Fuego turbo, qui avait de bonnes perfs mais un comportement moins sportif :P

Ne parlons pas de la qualité de fabrication...

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 9:02 pm
par Burnings12
ha oui ca je ne conteste aucunement; il ya un manque de couple a bas régime ca c clair!

et c vrai que la 5ème est franchement longue, mais un poil plus de boost et le moteur libéré je suis sur que ca doit changé la petite silvia en une voiture a caractère vraiment plus sportif. bien que pour l'époque c'etait deja super!

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 9:04 pm
par seb.racing
Cordelius a écrit:
seb.racing a écrit:et comme tous les essai de l'époque il crache sur les caisses jap

alors qui y avait quoi comme caisse française??

rien d'extra :lol:


c'est sur a l'époque le sans plomb coutait rien :mrgreen:


La Fuego turbo, qui avait de bonnes perfs mais un comportement moins sportif :P

Ne parlons pas de la qualité de fabrication...



oui je m'en souvient de la fuego

elle existe aussi en turbo D :mrgreen:

mais bon faut ètre franc c'est moche une fuego :lol:

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 9:06 pm
par seb.racing
Burnings12 a écrit:ha oui ca je ne conteste aucunement; il ya un manque de couple a bas régime ca c clair!

et c vrai que la 5ème est franchement longue, mais un poil plus de boost et le moteur libéré je suis sur que ca doit changé la petite silvia en une voiture a caractère vraiment plus sportif. bien que pour l'époque c'etait deja super!

la 5éme longue c'est un défaut classique chez Nissan

toute les nissan que j'ai conduit avait ce défaut

mais un peu plus de boost nivo moteur et la 5éme longue est exploité

j'ai entendu dire qu'une S14 en rupture de 5éme elle peut taté le 280km/h

bon aprés je demande a voir :mrgreen:

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 10:17 pm
par Burnings12
aaaah la fuego... que dire... :mrgreen:

mhhm une s14, ca me plairait bien quand même ^^

dans le même style de la s12, la 300zx z31 me fait flashé :!:

Je ne sai plu ds quelle magazine ms la ils en parlaient en bien! faudrai que je retrouve ca!!

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 10:20 pm
par seb.racing
Burnings12 a écrit:aaaah la fuego... que dire... :mrgreen:

mhhm une s14, ca me plairait bien quand même ^^

dans le même style de la s12, la 300zx z31 me fait flashé :!:

Je ne sai plu ds quelle magazine ms la ils en parlaient en bien! faudrai que je retrouve ca!!


j'ai de la doc de Z31

je vais la mettre en ligne si tu veu

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 12:13 am
par bielle.chaude
faut faire gaffes ...
la fuego turbo D a été le diesel le plus rapide au monde ....

enfin 6 mois pas plus apres mercedes n a plus lâché l affaire .

Re: article sur la S12 (1985)

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 12:30 am
par seb.racing
hot.rod31 a écrit:faut faire gaffes ...
la fuego turbo D a été le diesel le plus rapide au monde ....

enfin 6 mois pas plus apres mercedes n a plus lâché l affaire .


il devai l'avoir raide chez renault :lol: :lol: