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jantes? ? ?

MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:53 pm
par Yu@34
voila vu que ma voiture est fini, je me pose la question de mettre des jantes sur ma voiture donc je voudrais savoir quels est le diametre de vos jantes,si elles ne sont pas d'origine...

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 7:02 pm
par Burnings12
j'ai une question a propos des jante justement, dsl de pas répondre a ta question, je sui dorigine...
je recherche ce modele en 15''x7 pour pouvoir monté en 225 de large, j'ai trouvé la marque watanabe ms c'est hyper chere et introuvable alors si quelqu'un connais une marque qui reprendrai un modele similaire...la couleur je ne sais pas encore tres bien surement noir mate je crois ou comme sur la photo ce serai top ^^

merci! !

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MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 10:24 pm
par Maskym
Alors moi j'ai des Konig Rewind en 15" x 7", qui ressemble beaucoup au RS watanabe. Le petit soucis c'est que c'est de l'ET 0 donc gros déport, et ça dépasse a l'avant.
Voilà ce que ça donne :
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M'enfin a part ça elle sont magnifique qd meme ces jantes.

Sinon dans le même style tu a chez Rota les RB
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MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 10:35 pm
par Burnings12
:shock: :D :D :D :D waaaaw nickel super jantes ^^

si tu a le temps et l'envie pourrait tu m'expliquer briévement ce qu'est l' ET ?? bon ca a avoir ac le déport mais la mesure vient d'ou?

et avec du 15x7 tu peut monter cmb en largeur??

MERCI 8)

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 10:43 pm
par Burnings12
Konig rewind graphite!! mhmh nickel 8)

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 11:05 pm
par Maskym
Alors pour l'ET, tiens voici un lien qui explique bien la chose avec plein de schémas, ça vaut mieu que de longs discours. http://www.auto-passion-tuning.com/et.php

Sinon pour la largeur que l'on peut mettre sur du 7", moi je suis en 195 et c'est, je pense, le minimum car les flancs sont déjà un peu tendus. Après 205, 215 voir 225 doit bien passer.

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 1:21 am
par bebert27
Sinon pour la largeur que l'on peut mettre sur du 7", moi je suis en 195 et c'est, je pense, le minimum car les flancs sont déjà un peu tendus. Après 205, 215 voir 225 doit bien passer.


Maskym, tu est bien monté en 195/60/15 ??? (c'est la monte d'origine pour une S12!)

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:29 pm
par Maskym
Je suis en 195/50/15, mais je pense remettre du 195/60/15 dessus (ca fait petit le 50). Je veux pas mettre plus que 195, car ca dépasse déjà pas mal comme ça donc ...

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:59 pm
par toytoy
faudrait un peu élargir les ailes ... :oops: :twisted:

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 9:09 pm
par Maskym
... ou mettre du carrossage à l'avant.

MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 10:16 am
par Burnings12
nickel merci pour le lien!!!

MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 10:19 am
par Burnings12
sinon la rabaissé? moin 35mm ce serait cool, d'orgine la s12 est un peu trop haute je trouve

ou alors ca a deja été fait?

MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 8:35 pm
par Maskym
Non elle est pas rabaissé. Mais en effet la première étape c'est ça, je verrais ce que ça donne. Si ça va toujours pas, je vais envisager les gros moyen : soit modifier les suspension d'origine pour pouvoir mettre des coilover et des platines de carrossage ; soit carrement swaper le train avant de S13 (là aussi pour pouvoir mettre des platine de carrossage).
Et si ça va toujours pas ... bah élargissement des ailes.

M'enfin ça serait pt'etre plus simple de trouver d'autres jantes en fait ... lol

MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 8:06 pm
par seb.racing
Maskym a écrit:Non elle est pas rabaissé. Mais en effet la première étape c'est ça, je verrais ce que ça donne. Si ça va toujours pas, je vais envisager les gros moyen : soit modifier les suspension d'origine pour pouvoir mettre des coilover et des platines de carrossage ; soit carrement swaper le train avant de S13 (là aussi pour pouvoir mettre des platine de carrossage).
Et si ça va toujours pas ... bah élargissement des ailes.

M'enfin ça serait pt'etre plus simple de trouver d'autres jantes en fait ... lol


pour le swap train complet faudrai que je compart avec la S13 sachant que j'ai un demi train complet gauche de S13 et un train arrière complet

MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 7:30 pm
par Maskym
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum américain, anglais et australien, c'est une modif qui se fait trés facilement.
C clair que si t'as les pièces sous la main ça vaut le coup de tester.

MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 6:51 pm
par thopp
Moi j'ai des jantes Borbet en 16x7,5.
Je ne connais pas l'ET exact mais ça passe nickel.
Par contre la voiture fait vraiment 4x4, surtout avec l'arrière entièrement vidé.

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 7:03 pm
par toytoy
tient c'est les jantes que je cherchais pour mon projet drift tu peut me dire le modèle exact svp ;)