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prob moteur le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 11:59 am
par Yu@34
bon j'explique mon soucis, donc voila. il y a quelque temps il y avait une S12 rouge avec un prob moteur. le proprio avait branché les cables a baterie a l'envers et depuis elle veut + démarrer. bilan la pompe a essence ne fonctionne pas et il n'y a + d'allumage

MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 3:53 am
par seb.racing
exact il avai pas cramé le module ou un truc dans le genre

je me souvien de cette S12 j'avais apelé la personnne pour voir

MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 5:37 pm
par letigrou68
demarreur a crame c est sur

bon courage pour trouver la panne quand c est de l electricite c est de la ....

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 2:45 pm
par Yu@34
le démarreur marche, le tableau de bord aussi mais je pense que la pompe a essence est passé de l'autre coté de la arrière

MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 11:15 am
par Yu@34
bon maintenant que j'ai du temps libre, normalement si tout ce passe bien elle devrait reprendre la route avant noël :twisted:

MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 3:01 pm
par toytoy
bon courage man :shock:

MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 11:30 am
par Yu@34
je n'ai pas besion de courange, j'ai un très gros avantage par rapport a vous. je répars mes voitures chez un copain, c'est un mécano a la retraite, ce qui fais qu'il a une expériance longue comme le bras et il a tout l'outillage necessaire pour travailler. chez lui j'ai sorti le moteur de mon autre S12, fais un échange standar de moteur, des distris et autre... 8)

MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 5:34 pm
par toytoy
forcemment ça aide ;)

vivemment la suite alors ;)

essaye de mettre un max de fotos stp ;)

MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 6:39 pm
par Yu@34
sa va pas etre évident étent donné que j'ai pas d'appareil photo :? je vais voir d'en taper un mais je promets rien, de plus tu sais a quel point on peut se pourrir les mains en faisant de la mécanique. Hier on a démonté l'allumage et le cache culbuteur, on a mis la voiture au point mort haut.

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 10:02 pm
par Yu@34
finalement je n'aurai pas besion de prendre des photos, sa y est elle tourne... HOURA!!! :D en faite le problème mécanique était tout c**, on n'avait pas d'étincelle a la bougie malgrès q'elles soient toutes neuves, on a testé la bobine, les fils et tout marchaient. du coup avant de se faire chier a tester tout les cables on a essayé mon boitier d'injection et la au miracle le moteur a failli démarrer. finalement elle démarre mais sur 3 cylindres, le 4 ne marche pas, c'était la tete de delco qui faisait l'allumage sur 2 fil en meme temps, changement de la tete et c'est parti pour un nouveau problème. après c'est au tour du cylindre 2 de ne pas marcher c'est l'isolation du fil de bougie qui est mort, changement du fil et problème again :( toujours le 2 ieme cylindre qui fait grève, c'est pas grand chose, la bougie prortant neuve vient de nous claquer entre les doigts. nous avions beaucoup de pièces de rechange mais pas vraiment de bougie, les "neuves" viennent de mon ancien moteur... finalement le moteur tourne "rond" donc je suis super comptant je monte dans la voiture près a faire mon tour d'essais vraiment très attendu, sa fait quand meme 2 ANS que j'attents de pouvoir me servir de ma silvia et pour sa j'ai du en acheter 2. la encore autre déception, pas d'embrayage, mon pote très habitué a la mécanique m'a purgé le système et décollé le disque d'embayage, je sors la voiture du pont et je vous laisse deviner, oui encore et encore un problème :evil: faire c***r je pourrais jamais rouler avec cette voiture, mon cable d'accélerateur est cassé enfin il s'effiloche donc quand j'accélère le régime monte mais ne descend pas. mon pote encore une fois super habitué me positionne la gaine de manière que l'on puisse se servir de l'auto jusqu'a mie accélération sans que le régime moteur reste coinsé. finialement a 17H30 la nuit est tombé et on va enfin faire notre tour de test, super mais alors SUPER heureux. demain il me faudra changer le cable d'accélérateur et passer le controle technique quand j'oré un moment mais c'est le pied, je me suis battue pour faire enfin tourner cette voiture est je peux vous dire que c'est un plaisir immence..... :twisted:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 10:11 pm
par Maskym
Trés content pour toi que ta titine tourne enfin :D

MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 12:34 am
par alundra
Et c'est parti! 8)

MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 8:12 am
par toytoy
very nice man ;)

et bravo ;)

MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 8:36 am
par Yu@34
désolé les gars pour le romant mais je suis trop content que ma voiture marche enfin :D

MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:48 pm
par Yu@34
donc voila, ma voiture est enfin fini, il ne reste plus qu'a restaurrer l'interrieur l'exterrieur... sa risque de prendre du temps mais au moins je peu me servir de ma voiture :twisted:

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 5:47 pm
par Yu@34
bon je mets a jour, j'ai travaillé ''un peu", c'est le cas de le dire, comme vous le savez j'ai un soucis avec les pas de vis du collecteur d'échapement dans le bloc moteur, finalement il y a un autre prob qui ce rajoute, dans le collecteur il y a comme une cloison dans le collecteur mais a l'entrée la "cloison" a comme qui dirai disparu sur la parti qui tombe en face de la sortie du bloc au turbo

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 12:19 am
par seb.racing
une cloison qui sépare cylindres 1 , 2 et 3 , 4

comme ce qu'on voit sur ma photo?

désolé j'ai pas paint pour faire un fléche et je touche pas ma bille sur totoshop :mrgreen:

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Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 3:06 pm
par Yu@34
oui c'est sa, c'est grave pour le moteur??? :cry:

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 3:21 pm
par seb.racing
ça permet de dirigé les gaz correctement

il te manque un gros morceau?? ta une photo??

ta retrouvé le bout manquant?

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 7:32 pm
par Yu@34
non j'ai pas trouvé le morceau, je vais voir de prendre une photo. sa fais quoi au moteur la "turbulance"???

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:55 pm
par bebert27
YU@34, c clair qu'il te manque une piece sur le collecteur !! Je trouve ça bizarre car si je me rappelle bien, il y a pas de piece qui se détache à ce niveau ... Moi j'ai reussi à changer le mien car il etait poreux et fendu !!

Au fait ton turbo c'est un T25 et non un T2 ??

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:57 pm
par seb.racing
YU@34 a écrit:non j'ai pas trouvé le morceau, je vais voir de prendre une photo. sa fais quoi au moteur la "turbulance"???



ça peut provoqué des turbulance mais bon vu la pression stock

aprés faut voir a l'intérieur si les 4 conduit son bien séparé les uns aux autres

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 12:18 pm
par Yu@34
javais pas bien regardé, voila dans l'état qu'il est, honnètement sa me fait peur car j'ai fait plus de 2000km comme sa
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Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 1:14 pm
par seb.racing
bah perso vu que c'est cassé avec la chaleur + la circulation des gaz

si il a casser une fois il peut casser une 2éme fois

donc j'avoue ça craint

t'avais remarqué un changement de comportement moteur??

ta pas retrouvé le morceau??

ta turbine n'a rien???

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 8:07 pm
par Yu@34
j'ai pas touvé le morceau, j'ai pas regardé la turbine encore, pour ce qui est du comportement du moteur j'ai rien noté mais il est possible qu'elle soit comme sa depuis que je m'en sers

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 4:36 pm
par zone
ouch ! la vache ! :shock: elle a du chauffer ta titine ! a mon avis c'est l'oeuvre de l'ancien proprio ! tu as quoi comme tubo, je vois un t28 , c'est toi qui l'a monté ou pas ? il y avait un turbo quand tu as acheté la voiture ?

je pense que cela date d'il y a bien avant toi, et que le turbo a déja été changé si tu veux tout savoir :lol:

a moins que tu ai fait des rupteurs a gogo mais ca m'etonnerais :mrgreen:

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 4:42 pm
par seb.racing
le T28 qu'on voit c'est le mien :lol:

je pense que ta raison ça du ètre démonter remonter comme ça :wink:

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 11:26 am
par zone
si tu veux un collecteur, je vais en avoir un en rabe :wink:

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 11:37 am
par seb.racing
zone a écrit:si tu veux un collecteur, je vais en avoir un en rabe :wink:


ça sent le collecteur maison

j'ai hate de voir :wink:

Re: prob motuer le retour... c'est pas drole

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 2:42 pm
par Yu@34
bein je regarde autour de moi pour pouvoir en faire un maison mais je trouve pas grand chose. le turbo est de monte d'origine, pour le reste j'en sais rien. je pense qu'il a du péter le turbo avec le morceau de collecteur et en prendre un d'origine. j'ai en ma pocession les dernières factures et je ne vois pas de turbo. on véra, pour l'instand j'ai mon pote a finir sa réplica une fois fini on attaque la mienne