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S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 1:59 pm
par Micky
Bonjour,

voilà je suis passionné de voitures japonaises depuis longtemps et la s13 m'a toujours bcp plus, mais depuis quelques temps la s12 m'attire aussi (j'aime le old school^^).

Je me demandais donc si le swap ca18det sur s12 est faisable et surtout si il est compliqué ?

Aussi j'aimerais avoir des infos concernant le côté législatif de la chose.


Merci d'avance a ceux qui me répondront ! :D

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 2:10 pm
par Denrée
Le swap n'est vraiment pas compliqué mécaniquement c'est bolt on, juste quelque modif electrique et c'est bon.

Aprés un swap en france ne sera jamais légal, du moins, en mettant un moteur d'un autre model de voiture ^^

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 2:48 pm
par Micky
Un ami ma dis que sa voiture n'avait pas de plaque moteur ou je ne sais quoi, cela veut-il dire qu'en cas d'accident, l'expert ne peut vérifier ou ?

Car en cas d'accident, un swap je pense que ca peut nous couter (très) cher!

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 2:53 pm
par Denrée
Oui en cas d'accident corporel, cela peut être mal barré... Il faut en être contient !

Cela dépend du projeut que tu veux avec la S12; mais en daily, un swap c'est pas recommandé...

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 3:45 pm
par Yu@34
a savoir que si tu as un accident avec une voiture swapper ton assurance te désassure et l'integralité des frais matériaux et médicaux seront a ta charge. je ne te connais pas mais avant de partir sur une voiture "gravement" modifié apprends ce que c'est la conduite avec une voiture sportive

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 5:50 pm
par Denrée
Après par forcement, je discutais avec un amis au nismo day's cette année de ça; un mec avec une 106 equipé rally, donc de la grosse modif, renverse une personne et la tue...
Cette personne était connue du milieu politique, donc ce n'était pas Mr tout le monde. Et bien avec des expert et un avocat, il on réussi a prouvez que ce n'est pas le fait que sa voiture était modifié qui a fais que cette personne est morte...

Donc comme quoi, même en cas extrême, rien n'est perdu ! les ont dit c'est bien beau, mais cette histoire c'est du réel et prouve le contraire. Donc a réfléchir !

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 6:27 pm
par Yu@34
ok la denrée, mais ton histoire ne dis pas combien de temps a durée le procès, ce qu'est devenue la voiture ni ce que lui ont couté les frais de procédure. Après avec de l'argent on peut arriver a beaucoup de chose, tu peux récupérer des points (mais avec beaucoup d'argent et un plédoillé en béton armé) mais si tu as tellement d'argent que sa tu te fais pas vraiment chier avec une silvia... enfin perso je prendrais une bonne vieille aston martin v8 vantage remise a neuf entièrement :mrgreen:

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:06 pm
par GoSP
Déjà avant de penser au swap il faut penser S12 (à moins d'en acheter une déjà swappée). Trouver la S12 n'est déjà pas chose facile. Avant de swaper : remettre le châssis en état (suspensions, silent-blocs, etc.). Rien ne sert de mettre des chevaux sans se pencher sur le châssis (ou plutôt sous :) )

Si la S12 te plait c'est déjà bien, après swaper c'est autre chose chaque chose en sont temps. Mais si t'as besoin d'infos quelques personnes ici ont déjà swapé, tu peux glanner des infos en regardant leurs topics "Projets".

:jap:

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:29 pm
par drifter33
le mieux pour pas t'embéter prend un s13 ;)

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:37 pm
par Denrée
drifter33 a écrit:le mieux pour pas t'embéter prend un s13 ;)


mais il a dit qu'il aimais bien le coté old school de la S12 ^^

Moi aussi quand j'ai choisi la S12, c'est parce que tout le monde à des S13, et les S14 sont cher pour ce que c'est.

Au nismo day's, jpeu vous dire qu'elle a été maté une paire de foi ma vieille mamie, forcement: 60% de S13, 30% de S14, et le reste ^^

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 10:18 pm
par seb.racing
sur le moteur, tu as un code moteur gravé

aprés si tu change ta ligne, tu met un filtre, en gros de bricole pour gratté des watts, tu es hors la loi

aprés si tu veux un CA18DET, prend toi une S13 tu gagnera du temps et de l'argent

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 10:22 pm
par drifter33
seb.racing a écrit:sur le moteur, tu as un code moteur gravé

aprés si tu change ta ligne, tu met un filtre, en gros de bricole pour gratté des watts, tu es hors la loi

aprés si tu veux un CA18DET, prend toi une S13 tu gagnera du temps et de l'argent

+1000000 ;)

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 10:43 pm
par toytoy
salut !

Alors pour commencer je dirais que la silvia n'est pas du tout sportive par rapport à d'autres modèles que tu peut connaitre !
Elle est trop lourde par rapport a sa puissance d'origine !
Son châssis est trop souple !
Ses suspensions sont trop molles et le freinage est déjà un poil juste pour ses 135cv ...


Et oui elle est quand même atypique malgré tout ça :chwal:



Ensuite si jamais tu décide de la modifier ( ce que beaucoup font , moi y compris ...) sache que tu sera réellement hors la loi !
Tant que tu n'aura pas de soucis ça ira mais au moindre pépin ton assureur pourra se retourner contre toi !
Sans compter que l'on a tendance à prendre les flics pour des cons mais il ne faut pas oublier que ce sont aussi des mecs et qu'il y a de fortes chances pour que la nouvelle génération qui arrive connaisse les mêmes caisses et modifs que nous ...
Faut être un minimum logique !
Une vielle japonaise qui fait un bruit d'avion de chasse avec des gros disques de freins et une grosse sortie d'échappement je pense pas que le moindre flic qui la regarde la croie d'origine ...

Après fait ce que tu veut :tchin:

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 1:42 pm
par patr30
moi j'estime qu'avant de penser au swap, il y a déjà de quoi faire du 8 soupapes d'origine (et de l'argent à claquer), sachant que c'est le même bloc...
pour ce qui est du point de vue légal, tu montes un pare chocs, un filtre à air, ou n'importe quoi, même un truc qui te feras reculer, tu es hors la loi... après tout dépend de la gravité de ton accident éventuel... mais bon quand tu roules dans une voiture limite tu prends conscience des choses, et tu fais moins le con rien qu'en réfléchissant aux conséquences (c'est valable aussi si tu as pu beaucoup de points lol)
pour le coté old school, rien à dire, tu veux l'exclusivité, t'auras du mal a trouver mieux, une voiture que personne connait... ce que je dit toujours, pour avoir une voiture belle ou puissante mais encore au catalogue, il suffit de faire un chèque... là, il faut fouiner pour dénicher la perle !

Re: S12 CA18DET ?

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 10:43 am
par miniapache
Moi j'ai pas eu le temps de tuer de pauvres innocents après mon swap.
Le CA18DET est mort en premier :ddr555: