Page 1 sur 1

Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 3:12 pm
par kohshin
sur un forum je suis tomber sur ca, apparement c'est pour choisir son turbo ou savoir ce que tehoriquement ca va donner

http://www.squirrelpf.com/turbocalc/index.php

si ca peu aider . par contre j'ai rien compris

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 4:06 pm
par drifter33
+1 j'ai rien compris :ddr555:

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 5:21 pm
par alkino
C'est pas compliquer ... ralala bande d'amateur xD

Tu renseignes les infos et ensuite en dessous en fonction de ce que t'as mis, du régime moteur et de la pression il te sort une table de débit d'air ...

Ensuite tu prends le turbo que tu pensais mettre tu regarde ton pressure ratio et ton débit d'air (exprimé souvent en lb/min ou lb/h) et la tu regardes les points de fonctionnement sur ta courbe iso rendement ...

Voila :D

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 5:44 pm
par seb.racing
alkino a écrit:C'est pas compliquer ... ralala bande d'amateur xD

Tu renseignes les infos et ensuite en dessous en fonction de ce que t'as mis, du régime moteur et de la pression il te sort une table de débit d'air ...

Ensuite tu prends le turbo que tu pensais mettre tu regarde ton pressure ratio et ton débit d'air (exprimé souvent en lb/min ou lb/h) et la tu regardes les points de fonctionnement sur ta courbe iso rendement ...

Voila :D


c'est simple quand on apprend sa a l'école

mais c'est pas le domaine de tout le monde

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 6:22 pm
par alkino
seb.racing a écrit:
alkino a écrit:C'est pas compliquer ... ralala bande d'amateur xD

Tu renseignes les infos et ensuite en dessous en fonction de ce que t'as mis, du régime moteur et de la pression il te sort une table de débit d'air ...

Ensuite tu prends le turbo que tu pensais mettre tu regarde ton pressure ratio et ton débit d'air (exprimé souvent en lb/min ou lb/h) et la tu regardes les points de fonctionnement sur ta courbe iso rendement ...

Voila :D


c'est simple quand on apprend sa a l'école

mais c'est pas le domaine de tout le monde


LoL un peu de logique et de réflexion ;)

Je glandais rien à l'école :pff:

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 10:10 pm
par seb.racing
oui on le sait le BTS ça se donne :lol:

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 11:10 pm
par alkino
seb.racing a écrit:oui on le sait le BTS ça se donne :lol:


Correcte ! j'suis repasser voir mes profs aujourd'hui et il me fait tien tu tombes bien y a les 1ere année qui sont la avec l'autres prof tu leurs dira un peut comment ça ce passe etc ... enfin tu leurs dit pas que tu as pas travaillé car tu avais des facilité et tu le savait donc tu en as profité !


J'ADORE !

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 11:24 pm
par bebert27
alkino a écrit:
seb.racing a écrit:oui on le sait le BTS ça se donne :lol:


Correcte ! j'suis repasser voir mes profs aujourd'hui et il me fait tien tu tombes bien y a les 1ere année qui sont la avec l'autres prof tu leurs dira un peut comment ça ce passe etc ... enfin tu leurs dit pas que tu as pas travaillé car tu avais des facilité et tu le savait donc tu en as profité !


J'ADORE !


moi c'était pareille :sol:

Il faut que le trait rouge se trouve au milieu du graphique non ??

Re: Turbo Calculator

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 11:55 pm
par alkino
bebert27 a écrit:Il faut que le trait rouge se trouve au milieu du graphique non ??


En gros oui, le mieux est qu'il soit dans l'alignement de la zone maxi de rendement du turbo ... très dur à trouver en gros car suivant chaque paramètre tu fais varier ...