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ca y est elle est a moi

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 8:23 pm
par gro
ca y est donc vendredi je suis parti avec un plateau que j ai loué, a 3h15 de nevers et je suis parti pour cannes.arrivé la haut a 11h45 le temps de faire les paperase et c est reparti avec mon nouveau joujou :D
9h00 de route plus tard arrivé bien fatigué dans ma campagne avec la pluie!

donc tres heureux ma s12 dans le garage et 1400km dans les pattes
mais ca y es,t le mec me la decendu a 800€ pour 85000km carrosserie loin d etre top
mais ct vierge..... :D j ai juste un joint de collecteur a changer(j ai passer mon samedi dessus et pas moyen de deserer le dernier ecrou sou le collecteur)

mais prochaine etape depose moteur et une cure de jouvance!!!

je posterai bien des photos mais je n y arrive pas :oops:

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 8:43 pm
par toytoy
trop content pour toi gro ;)

le fameux dernier ecrou ^^

j'ai déjà galerer trois fois avec mon frangin pour le démonter à chaque fois ...

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 8:50 pm
par gro
si tu a une astuce ca serai bien sympa j ai meme essayé de basculer le moteur en enlevant le suport de boite mais par en dessou c est moin accesible que part dessus.mais meme par dessus les durites d huile et d eau font ch...
en plus le proprio ma dit que le joint etait mort mais en faite l ecrou n est pas serré et bien grippé donc on demonte quand meme, la fuite a du le finir...

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 9:18 pm
par Cordelius
Il y a une faiblesse à ce niveau, mon joint aussi est mort, et en plus de ça, le pas de vis est mort aussi. Je me demande si l'écrou n'est pas trop long et que du coup il est impossible de serrer le joint convenablement...

Est-ce que mettre 2 joints superposés serait une solution?

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 9:25 pm
par gro
ou bien mettre une rondelle en plus plutot?

MessagePosté: Mar Jan 23, 2007 1:11 am
par alundra
Salut!

Coupe une clé à oeillet à la moitié de 14mm lime bien le bout pour ne pas t'écorcher.

Attention la culasse est fragile, 2 solutions soit tu utilises de quoi utliser un "Helicoil" en M10 sur chaque goujon, soit ça sort tranquillou.

Pour les joints, j'ai pris cette pochette: http://cgi.ebay.fr/NISSAN-200SX-SILVIA- ... dZViewItem

MessagePosté: Mar Jan 23, 2007 2:51 pm
par gro
nikel merci
j ai ce quil me faut pour les joints et je vais tenter de couper une clé de 14 et de bombarder le goujon de wd40 :D

apres joint spy de vilo coté boite...85000borne et quand meme des frais a faire...
au niveau embrayage ca se demonte bien?

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 2:40 pm
par fred68
sinon tu fait plus simple au lieu de te faire ch... a couper une cle tu va acheter un jeu de clé courte a oeil , y a encore plein d'endroit ou elle sont pratique et en plus elles sont faite pour ca .
pour info vu la place sous le collecteur meme avec le moteur dehors il vaut mieu avoir une cle courte..... :lol: :lol: :lol: l

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 3:22 pm
par seb.racing
ça le fait ton petit voyage :lol:

j'ai fai la méme pour ramené ma S12 avec un plateau sauf que j'avais que 600km aller -retour


bon courage pour ton moteur

je suis dans le méme délire je l'ai sorti de ma S12 et je cherche du temp pour l'ouvrir et le refaire.

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 7:38 pm
par gro
voyage surtout fatiguant..et ruinant!!! .mais maintenant place au plaisir.
le joint spy de vilo me fais un peu peur(surtout l embrayage)
sinon les clefs courtes en question elles font combien?
et vous arrivez a l atteindre sans toucher au durites d huile?

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 7:56 pm
par toytoy
j'avait acheter un jeu de clef courte chez carrouf à pas cher ...


Les durites essaie de changer la durite d'arriver d'huile par une souple ;)

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 8:02 pm
par gro
tu parle de la durite qui fait un tour pour rien?je vien d arriver a demonter l ecrou qui bloqué(6h)
mais maintenant faut que j enleve les durites d huile et d eaux pour le bouger correctement.vous les demontaient d ou les durites?