Page 1 sur 2

durcissement differentiel

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 10:12 pm
par lolo s12
est ce que quelqu un aurai un tuyau pour durcir le differantiel
ex: mettre de l huile plus epaisse ou de la graisse(technique utilisé en modelisme)
et aussi quelqu un aurai un pont en rable pour y monter un lsd.si quelqu un en a un je lui propose le pont contre le montage d un autre en lsd pour lui meme.voila faite moi signe si ca interesse

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 10:25 pm
par seb.racing
aucune idée

mais si tu veu un pont j'en ai un de S14a ;)

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 11:27 pm
par balita
on est pas supposé pouvoir mettre directement un lsd genre quaife r200 ou un kaaz prévu pour s13 open diff ?
c'est que l'on peut lire sur club s12.org en tous cas... c'est assez chéro cela dit !

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 11:39 pm
par seb.racing
balita a écrit:on est pas supposé pouvoir mettre directement un lsd genre quaife r200 ou un kaaz prévu pour s13 open diff ?
c'est que l'on peut lire sur club s12.org en tous cas... c'est assez chéro cela dit !


il y pas mal de modif, et apparament c'est info sont pas fiable

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 12:00 am
par balita
plus de modifs que de passer en pont de s14 ? ;)
m'enfin c'est bête, j'y aurais bien mis un vrai lsd dans la 12...

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 12:20 am
par seb.racing
balita a écrit:plus de modifs que de passer en pont de s14 ? ;)
m'enfin c'est bête, j'y aurais bien mis un vrai lsd dans la 12...


non c'est sur

pour le pont de S14, c'est complétement différent:?

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 11:01 am
par toytoy
j'ai un pont en rab si jamais !

tu es de quel coin de nouveau ? :hello:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 12:55 pm
par balita
seb.racing a écrit:non c'est sur
pour le pont de S14, c'est complétement différent:?

mouarf, j'espérais une autre réponse :)
quelqu'un à une idée des modifs pour y passer un kaaz, genre changer les demi trains ?
il y a aussi l'option de trouver un lsd nismo r200, mais ça se trouve c'est le même problème :lol:

enfin c'est dommage que ça soit toujours une plus ou moins grosse galère pour trouver des pièces perfs... comment on va dominer les 86 si on perd toujours des années avant de trouver quoi mettre dans la 12 ? :chwal:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 7:04 pm
par Yu@34
balita a écrit:enfin c'est dommage que ça soit toujours une plus ou moins grosse galère pour trouver des pièces perfs... comment on va dominer les 86 si on perd toujours des années avant de trouver quoi mettre dans la 12 ? :chwal:


qui a dis qu'on voulait dominer les 86? c'est des kéké pour la plupard. arrété de pulvérisé les s12 en les vidant

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 7:13 pm
par toytoy
+1 les S12 n'on rien à envier aux 86 :O au moin elles tombent pas en rouille au bouts de 20ans comme toutes les AE que l'on voit :O

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 7:16 pm
par Yu@34
vive nissan et au chiotte tous les autres, lol :ddr555:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 8:30 pm
par balita
qui a dit que, bah personne à part moi... :lol: par contre j'ai pas parlé de vider quoique ce soit :lol:
non c'est juste que ça serait bien de disposer d'un aftermarket moins fastidieux pour certaines pièces, notamment coilovers et lsd.
Juste avant de partir sur la s12, j'ai failli me prendre une ke70 pour en faire une drifteuse pas chère, un truc brut, comme celle de gauche (sans la jolie peinture...). Mais vu le prix que ça aurait coûté au final, j'ai lâché l'affaire. Bon je compte pas faire quoique ce soit d'extrême de ma 12, mais j'aurais aimé avoir un accès plus simple à un plus large choix de pièces perfs châssis, sans devoir modifier ceci et cela, même si ça a son charme.

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 12:55 am
par seb.racing
pas besoin d'avoir un lsd pour avoir des perf

mais par contre malgré qu'on soit limité pour le lsd, on a un large plage pour le choix du rapport de pont ;)

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 4:25 pm
par bebert27
Eh oui la S12, les piéces ne court pas les rues, c'est ce coté qui la rend unique et chiante !!! lol

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 10:24 pm
par alundra
Il n'y a qu'à lire ma signature.

Comparer la s12 et la ae86, mouias de loin alors je dirais plus la catégorie de la sunny coupé, la s12 c'est plus face à la celica supra mk2 surtout niveau chassis et equipements.

On a le volant réglable en hauteur, suspensions indépendante (une des premières en Europe), la direction assistéee, les étriers en arrière du moyeu (ça porte un nom je l'ai oublié)parfois la clim, parfois le cuir, selon les années les vitres électriques, technologie turbo, le réglage de l'intermittant, de la fibre optique pour l'éclairage de la clé, de vrais vide poche dans les portières, le chassis traité anti rouille , parfois le toit ouvrant etc....

Effectivement le manque de pièces la rend plus attachante une fois les modifications effectuées.
Selon quaife leur produit seraient bolt-on car il accepte les demi-arbre de 10 et 12mm ( va comprendre c'était le mail que j'ai reçu il y a 3 ans), il faudrait compter mini 1000€ :?
Si tu veux drifter pas cher et que tu ne roules pas souvent avec, soude par un pro les satelittes du pont.

Les OBX a testé car personne au monde ne la fait, enfin si ça casse je n'ai pas de 2e s12 au cas où.

J'ai regretté à plusieurs reprises, le fait de ne pas avoir d'autobloquant sur circuit.
Mais j'ai réfléchis et pris sur moî, apprendre a doser en sortie de courbe pour ne pas donner toute la puissance à la roue intérieur.

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:32 pm
par lolo s12
salut tout le monde moi je veu mettre un lsd dans le pont d origine de la s12.dans la prepa tout est possible apres les limites c est l envie et les moyen c est ce que je disai au client quand je leur fesai une moto.toytoy ton pont m interresserai.si je fais une modif lsd c pour en faire profiter tout le monde,si je peu faire un kit de piece sur mesure un montage sans trop de modif ca serai top pour vous.ce qui m arengerai ca serai un coup de main de votre part en ce qui concerne les pieces.toytoy a quelle prix tu le vendrai ou si tu veu on peut s arenger en te modifiant un autre pont pour toi.

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 11:37 pm
par toytoy
j'ai deux pont de dispo avec leur differentiel d'origine !

J'ai aussi un lsd de s13 qui traine mais je suis pas sur de son état ...

Si ça t'interresse je te file les deux ponts et le lsd et tu me renvoie un des deux modifier avec mon lsd si il est bon sinon à voir si tu peut en monter un autre ...


Tu me dit quelles pièces il te faut avec le pont et tout ça !

Tout mon lots est encore sur ses donneuses donc il me faut une liste avant de démonter :oops:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 4:16 am
par Bigjer
Pour démystifier votre histoire de mettre un coeur de différentiel lsd de S13 dans un S12, il faut s'assurer de 2 choses:

1. Que votre S12 ai le différentiel R200 (les ca20e on le R180 et les essieu rigide H190)
2. Que le coeur lsd soit conçus pour remplacer le coeur d'un différentiel OUVERT sur un S13

Et comme sa vous avez un large choix de différentiel (cusco, kaaz, carbonetic, quaife, nismo, etc...)
Mais ou c'est cherant!

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 1:43 pm
par balita
ouaip, c'est que j'ai noté plus haut... seulement est-ce que quelqu'un a déjà essayé en vrai ?
je sais que les s12istes à travers le monde sont pas du genre à rouler sur l'or :lol:
mais est-ce qu'il existe au moins un gus qui a mis un lsd r200 autre que z31 sur sa s12 :??:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 2:25 pm
par seb.racing
balita a écrit:qui a mis un lsd r200 autre que z31 sur sa s12 :??:


moi c'est ce que je risque de faire

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 8:11 pm
par balita
le problème c'est qu'apparemment celui-là il est bolt-on, mais pour en trouver un faut se lever tôt, et avoir du pez ! C'est vraiment con de pas avoir de vraie confirmation pour les kaaz.

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 8:29 pm
par lolo s12
salut toytoy ta proposition me parait bien.il me faut juste les deux pon et le lsd.tu est d ou sinon? moi je sui de la charente maritime(17).contact moi par mail perso.une foi la modif faite on pourra en faire profiter tout le monde avec un kit a monter si c est possible ou modifié par mes soins ;)

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:15 pm
par toytoy
les pont il te faut quoi ? le crossmember avec ou juste les carter du long noze ?



On pourra voir au pire par la poste mais bon ...

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:17 pm
par bebert27
il faudrait que je démonte le mien ... normalement j'en ai un de S13 .....

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 10:43 pm
par balita
après quelques échanges d'email avec un gars d'ooparts, il m'a dit que le lsd qu'il fallait pour la s12 est le cusco type RS 1,5 voie, n° 162 L15
vérification sur le site de cusco : http://www.cusco.co.jp/products/pdf/2008webcatalog187.pdf
le 162 L15 est utilisé sur z31 ! Si les données sont justes pour la correspondance entre les r200 de s12 et z31, c'est peut-être LA vraie option pour avoir un lsd sérieux et trouvable sur s12 :) enfin çui là, et/ou aussi les autres qui vont sur z31 là, mais il ne m'a rien dit là dessus

à vérifier !

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:50 pm
par alundra
Attention pour z31 seul ça ne veut rien dire.
Il faudrait vérifer si les demi-arbres de z31 sont tous identiques: entre celle sans LSD, celles avec un LSD et celles avec VLSD.
Il faudrait aussi se renseigner sur les fofo de z31 et notez les différences avec nos demi-arbres avec les notres.
Mais c'est bien il reste des motivés pour gagner en motricité voir drift pour certains :jap:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 3:19 pm
par balita
toujours sur le site de cusco japan : http://www.cusco.co.jp/en/pdf/L.S.D._nissan.pdf
en type rs et 1.5 voie, ça donne, pour silvia s12 (déjà là c'est clair) :
ph1 avec fj20e/et = 161 L15
ph 2 mêmes moteurs = 162 L15
ph 2 avec ca18det = 162 L15

-juste en dessous en peut également voir que le 162 L15 est utilisé sur les s13/ps13 avec le r200 en version open diff... les modèles avec le viscous (lettre B) nécessitent un autre modèle de lsd, ce qui corrobore les infos que l'on peut trouver ici et là
-regardez pour les s14, les correspondances sont un peu différentes, entre modèles bva/viscous... bref c'est assez intéressant
-plus important, dans la partie fairlady, le même 162 L15 est utilisable sur z31 turbo mue par le vg30, qui transmet le jus à un différentiel ouvert, certainement un r200

on peut y croire là, non ?

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 4:24 pm
par balita
ça passionne pas les foules on dirait :lol:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 4:50 pm
par seb.racing
balita a écrit:ça passionne pas les foules on dirait :lol:


moi ça me plait bien

mais le prix aussi va me plaire :mrgreen:

Re: durcissement differentiel

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 7:12 pm
par Yu@34
si sa nous branche mais regarde se qui se passe sur le forum, entre les voitures en cours de swap, celles qui ont des soucis mécanique et celle qui bouffe les murs, alors il est vrai qu'on s'est pas mobilisé sur ton post mais on a du taff. pour ma part je te promet que sa m'interresse mais j'ai du travail sur la mienne, quand elle sera refaite, (carrosserie et le freinage) je viendrais voir plus précisément ;)