Recherche collecteur CA18ET inox

Il vous manque quelque chose, venez demander !

Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Dim Aoû 16, 2015 4:38 pm

Salut tout l'monde!

Profitant de mes vacances pour m'y remettre, je suis à la recherche d'un collecteur, idéalement en inox.
Est ce que l'un d'entre vous aurait ça a vendre?

Un modèle d'origine ferait l'affaire faute de mieux! ;)

Ahhh au fait, petite question en passant, où je pourrais trouver des joints plat "papier" pour Garrett T28, ceux entre les parties turbine et le corp du turbo?

Je vous remercie par avance et n'hésitez pas!

A plus et bonne route!
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar GoSP » Mar Aoû 18, 2015 7:24 pm

Les joints T25/T28 sont les mêmes tu peux en trouver facilement sur eBay mais ce ne sont pas des joints en papier sinon ça brûle :P Ce sera des joints métalliques.

Les seuls collecteurs inox qui existent sont fait maison. J'ai peut-être un collecteur qui traîne encore. Tu n'as pas du tout de collecteur ? S'il est un peu bouffé c'est normal c'est la maladie...
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Lun Aoû 24, 2015 4:53 pm

Je te remercie pour ta réponse, c'est sympa, je ne savais pas pour les différentes infos que tu me donne.

Pour le collecteur, le mien est effectivement victime de cette maladie puisque comme tous il est bouffé côté turbo; j'en amis trouvé un via FB, j'attends la photo et ferais en fonction.

Pour les joints de turbo, c'est marrant, ceux que j'ai retiré étaient loin d'être en métal :??: et sur le chinois que j'avais sur les parties en questions, il n'y en avais carrément pas :roll:
On parle bien des mêmes?!?

Merci encore pour les infos!

A plus et bonne route! :chwal:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar GoSP » Lun Aoû 24, 2015 6:34 pm

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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Mar Aoû 25, 2015 10:32 am



Non, ces joint là, je les ai déjà (et en double :? ); je parle des joints entre les deux parties extérieures du turbo (les deux escargots vu de profil) et le corps où se raccorde les durites. Là, à la base, il y a des joints plat "type papier" que je trouve nul part; auriez un lien, SVP?!?

Je vous remercie par avance, c'est sympa! :jap:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar toytoy » Mar Aoû 25, 2015 12:45 pm

Pas de joint chez moi ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Jeu Aoû 27, 2015 9:38 am

GoSP a écrit:Les seuls collecteurs inox qui existent sont fait maison. J'ai peut-être un collecteur qui traîne encore. Tu n'as pas du tout de collecteur ? S'il est un peu bouffé c'est normal c'est la maladie...


J'avais trouvé un collecteur inox via FB, mais le vendeur ne donne plus de nouvelles; aurais-tu toujours ça qui traine?
Tu le fais à combien avec les frais de ports?

Je te remercie par avance!

A plus!
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Jeu Aoû 27, 2015 9:39 am

toytoy a écrit:Pas de joint chez moi ...


Mais serais-tu par hasard où je peux trouvé ça?

Je te remercie par avance!

A plus!
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Jeu Aoû 27, 2015 6:09 pm

Personne?!? Allez les gars, j'suis sûre que l'un d'entre vous a un joli collecteur inox qui traine et à vendre!?!

Attend vos offres! :hop:

Merci d'avance les gars! :jap:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar kohshin » Jeu Aoû 27, 2015 7:09 pm

dit un prix et peuetre que ca va motiver un soudeur du forum
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar GoSP » Ven Aoû 28, 2015 8:00 am

Mysato a écrit:


Non, ces joint là, je les ai déjà (et en double :? ); je parle des joints entre les deux parties extérieures du turbo (les deux escargots vu de profil) et le corps où se raccorde les durites. Là, à la base, il y a des joints plat "type papier" que je trouve nul part; auriez un lien, SVP?!?

Je vous remercie par avance, c'est sympa! :jap:


Tu peux pas nous faire des photos ?
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Ven Aoû 28, 2015 10:06 am

kohshin a écrit:dit un prix et peuetre que ca va motiver un soudeur du forum


Je n'ai aucunes idées du prix que ça peut coûté à fabriqué, alors bien sûre que je suis ouvert à toutes propositions; j'attends qu'un soudeur me fasse une offre et ça sera avec plaisir que je donnerai suite.
Alors avis aux soudeurs du forum! ;)

Pour les joints, je vais essayer de faire des photos dès que possible.

Merci encore!

A plus et bonne route! :jap:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Blanco68 » Ven Aoû 28, 2015 10:38 am

Faut prévoir un budget conséquent pour un collecteur. Un classique qui reprend l'origine sera au alentours des 400€-500€ et un plus complexe comme un top mount sera dans les 800€
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Ven Aoû 28, 2015 3:08 pm

Blanco68 a écrit:Faut prévoir un budget conséquent pour un collecteur. Un classique qui reprend l'origine sera au alentours des 400€-500€ et un plus complexe comme un top mount sera dans les 800€


Je viens de téléphoné à ARD WORKS, il me propose le même que celui qu'il avait fabriqué pour Baptiste à l'époque de son CA18ET pour 300€ ( Photo ci-dessous); alors du coup, c'est plus que correct comme prix!?! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar kohshin » Ven Aoû 28, 2015 8:07 pm

si c'est un besoin urgent c'est correct , si c'est du luxe c'est a toi de voir
apres voir si tu peux eviter de payer pour la decoupe laser "ARD" apres c'est de la negociation
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Sam Aoû 29, 2015 10:30 am

kohshin a écrit:si c'est un besoin urgent c'est correct , si c'est du luxe c'est a toi de voir
apres voir si tu peux eviter de payer pour la decoupe laser "ARD" apres c'est de la negociation


C'est urgent puisque c'est la seule pièce qui me manque, et de toute manière, c'est introuvable ailleurs c'est pour ça qu'il en vend surtout à l'export.

Et puis, à ce prix là, c'est très correct ; et il semble qu'il fasse très bien l'affaire et sans perte de puissance alors entre remonté celui d'origine tout bouffé et celui-là... ;)

Il faut que je vous envoie des photos de l'emplacement des joints aussi.

Allé, je vous laisse; merci encore pour tous vos conseils! :jap:
Bon weekend à tous et à toutes!
Et bonne route! :chwal:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Sam Aoû 29, 2015 8:57 pm

Alors voilà la photo comme convenu, le joint plat vient ce positionné sur la partie extérieure; en ce qui concerne le second, j'ai pas fais de photo car je ne me rappelle plus où il va :?

Alors est ce que ça dit queque chose à quelqu'un un joint plat qui viendrait là et où je peux en acheté?

Merci d'avance!
Bon weekend à vous et bonne route! :jap:

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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar lolo s12 » Dim Aoû 30, 2015 11:19 pm

Salut c est un joint torique qui va autour qui doit faire environ 1mm d épaisseur , pense à rééquilibrer ton turbo vu que ta enlevé la turbine
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Dim Aoû 30, 2015 11:53 pm

lolo s12 a écrit:Salut c est un joint torique qui va autour qui doit faire environ 1mm d épaisseur , pense à rééquilibrer ton turbo vu que ta enlevé la turbine


Oui, dans la pochette de remise en état du turbo, il y a deux joint caoutchouc d'environs 1mm de section, mais ça fait trop épais lorsque je veux le remonté :?
Et rééquilibré mon turbo, première fois que j'entends parlé de ça, on fait comment :??: :??: :??:

Merci d'avance pour les réponses! :jap:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar toytoy » Lun Aoû 31, 2015 9:33 am

Si tu n'a pas démonter l'axe du turbo c'est inutile !
Sinon tu peux compter sur la chance en remontant à l'identique mais normalement il faudrait faire équilibré l'axe après montage !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Lun Aoû 31, 2015 11:47 am

toytoy a écrit:Si tu n'a pas démonter l'axe du turbo c'est inutile !
Sinon tu peux compter sur la chance en remontant à l'identique mais normalement il faudrait faire équilibré l'axe après montage !


J'ai démonté l'axe puisque j'ai remplacé les internes (paliers, butée, ...) sinon, ça se fait faire où un équilibrage?
Pas chez le mécanicien du coin je suppose?

Merci pour vos conseils, ils sont comme toujours très utiles! :jap:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar lolo s12 » Lun Aoû 31, 2015 12:56 pm

C est normal qu' il soit un peu trop épais , quand tu va serrer tes tes vis ca va l écraser pour assurer l l'étanchéité, pour l équilibrage tu trouve une boîte qui refait les turbo dans ton coin moi j avais trouvé turbo France sur la Rochelle il me le fesait pour 50euros . La tu n'a pas le choix , si tu savais pas je pense que ta pas du repérer la turbine/l écrous et l axe pour les remettre pareil ? Et même si, c est pas top
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Lun Aoû 31, 2015 2:50 pm

lolo s12 a écrit:C est normal qu' il soit un peu trop épais , quand tu va serrer tes tes vis ca va l écraser pour assurer l l'étanchéité, pour l équilibrage tu trouve une boîte qui refait les turbo dans ton coin moi j avais trouvé turbo France sur la Rochelle il me le fesait pour 50euros . La tu n'a pas le choix , si tu savais pas je pense que ta pas du repérer la turbine/l écrous et l axe pour les remettre pareil ? Et même si, c est pas top


D’accord! Bah non, j'ai rien repéré et effectivement au moment de tous remonté, je me suis bien aperçut de ma connerie.
Dans ce cas là, je vais cherche une boite qui s'occupe des turbos sur le 44 ou 49; mais ça ne sert à rien que je m'embête à le remonter?!?

Merci pour vos conseils, le forum est vraiment top pour ça! ;)
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar toytoy » Lun Aoû 31, 2015 8:08 pm

non n'essaie pas de le remonter comme ça tu risque de vriller ton axe si il est trop déséquilibré !

Et n'hésite pas annoncé les tarifs que l'on te proposera ;) :hello:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Lun Aoû 31, 2015 8:28 pm

toytoy a écrit:non n'essaie pas de le remonter comme ça tu risque de vriller ton axe si il est trop déséquilibré !

Et n'hésite pas annoncé les tarifs que l'on te proposera ;) :hello:


Ok ça marche, merci!!! :jap:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Lun Sep 07, 2015 10:05 am

Salut tout l'monde!

Bon, j'ai trouvé une solution pour le collecteur et l'équilibrage de mon turbo. ARD Works me faisant le collecteur sur mesure pour 300€ (prix très correcte), je me suis orienté vers eux car je ne trouvais pas d'entreprise sur mon secteur géographique.

Du coup, pour le contrôle de mon remontage et l'équilibrage/remontage, il me demande 150€, nickel selon moi.

Final, le collecteur sur-mesure + joint renforcé CA18ET et l'équilibrage/remontage du turbo pour 475€ frais de port inclus; donc nickel car je m'attendais à plus ne connaissant pas les tarifs.

Qu'en pensez-vous?

Bonne semaine à tous et bonne route! ;)
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar kohshin » Lun Sep 07, 2015 10:43 am

et en plus tu as un suivie et meme aller voir sur place l'evolution des chose
surtout un service apres vente :tchin:
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar toytoy » Lun Sep 07, 2015 10:46 am

Ils sont équipés pour équilibré un turbo ard ? ... Le dernier rebuild turbo que j'ai vu de chez eux ils avaient remonter tel qu'au démontage sans rééquilibrage...
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Mysato » Lun Sep 07, 2015 11:53 am

toytoy a écrit:Ils sont équipés pour équilibré un turbo ard ? ... Le dernier rebuild turbo que j'ai vu de chez eux ils avaient remonter tel qu'au démontage sans rééquilibrage...


Oui, j'ai demandé et il m'a dit que ça ne posait pas de problème; et par sécurité ils vont démonté ce que j'ai fait et remplacé lors de la remise à neuf des internes, pour voir si c'est ok.
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Re: Recherche collecteur CA18ET inox

Messagepar Denrée » Lun Sep 07, 2015 8:38 pm

Equilibré ou non, j'ai acheter un T25 à ARD refait à neuf, plus de 10 000Km à 1bar avec, comme neuf, 100% fiable.

Et mon T2 actuel sur la 12, pareil rebuild par ARD, Aucune jeux, parfait. Donc oui, il n'a pas d'équilibreuse de turbo à l'atelier, mais il sait un minimum ce qu'il fait ;)
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