collecteur

Il vous manque quelque chose, venez demander !

Re: collecteur

Messagepar alkino » Mer Avr 14, 2010 5:33 pm

Fhu a écrit:Je travaille sur solidWorks 2010
Je peux fournir le modele 3D

Je ferais le plan demain (j'espere si j'ai le tps), derrière qqun pourra verifier les cotes svp?
Je n'ai pas le matos adéquats chez moi et chez mes parents, j'ai pas l'ordi qui va bien lol


Tu peux prendre directement sur ton collecteur les côtes ... et puis tu fais sa sous solidworks et hop mise en plan et on envoi sa à ceux qui peuvent les faires
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: collecteur

Messagepar rom-s12 » Mer Avr 14, 2010 7:42 pm

alkino a écrit:
Fhu a écrit:Je travaille sur solidWorks 2010
Je peux fournir le modele 3D

Je ferais le plan demain (j'espere si j'ai le tps), derrière qqun pourra verifier les cotes svp?
Je n'ai pas le matos adéquats chez moi et chez mes parents, j'ai pas l'ordi qui va bien lol


Tu peux prendre directement sur ton collecteur les côtes ... et puis tu fais sa sous solidworks et hop mise en plan et on envoi sa à ceux qui peuvent les faires




+1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: collecteur

Messagepar Maskym » Jeu Avr 15, 2010 10:24 pm

Houha, j'étais pas revenu voir ce post. Trés beau boulot Fhu, t'es un chef
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: collecteur

Messagepar rom-s12 » Ven Avr 16, 2010 12:08 am

Maskym a écrit:Houha, j'étais pas revenu voir ce post. Trés beau boulot Fhu, t'es un chef



+ 1 000000000 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: collecteur

Messagepar drifter33 » Ven Avr 16, 2010 12:12 am

alors c'est pour quand le collecteur ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
drifter33
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 1:39 pm
Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!

Re: collecteur

Messagepar seb.racing » Ven Avr 16, 2010 9:30 pm

donner le prix d'un collecteur, histoire de cloturé le topic :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: collecteur

Messagepar Yu@34 » Lun Avr 19, 2010 7:31 pm

seb.racing a écrit:donner le prix d'un collecteur, histoire de cloturé le topic :lol:



+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: collecteur

Messagepar alundra » Lun Avr 19, 2010 7:49 pm

Arretez vos chichi, c'est le travail en amont que l'on aurait du faire pour le collecteur chez ARD, je n'ai pas la science infuse le but c'est dans faire un et réduire les couts avant le prototype.

Quand je vois le mien avec un pauvre T2, j'en suis à mon deuxième collecteur (le premier c'est bien déformé) et 3 joints de collecteur/turbo, avec ceux en T25 ne vont pas le regretter.

Après si ça vaut le prix d'une S12 :cuicui:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: collecteur

Messagepar toytoy » Lun Avr 19, 2010 8:25 pm

ça dépend du prix de la s12 ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Collecteur Echap - Moteur CA18ET - Infos... - A Suivre

Messagepar madnu » Mar Avr 20, 2010 3:20 pm

Bonjour à tous...

Je viens de voir ce Post sur la conception et possible réalisation du Collecteur Echappement... :love:
En tout cas très interressant du fait que le collecteur fonte d'origine de la mienne à commencer à s'efriter sur une paroi interne aperçu lors du changement de mon T2 d'origine par un autre T2 ... (si encore effritement qui va au Turbo, pas bon pour le T2...) :|
Bref... Ce que j'aimerais savoir, es ce que les cotes de ce nouveau collecteur pourra encaisser un GT28RS (qui dort dans ma cave en ce moment) plus gros en taille et surtout plus lourd...
Ceci dit, je suis cette avancé (projet) sur ce collecteur pour CA18ET de près... :hello:
A savoir pour le concepteur (solidworks) de bien prendre en compte le poids que le collecteur doit porter... (en effet, lors de la fabrication et montage de ma ligne sur mesure chez http://www.orbisoud.com, il m'avait signalé que la realisation de cette pièce avait une contrainte du fait qu'elle supporte le poids du Turbo et risque de casser, du fait j'avais renoncé à la faire faire)... :non:

Sans quoi je suis intèressé concernant ce collecteur dans le cas ou celui-ci arrivera à terme de son elaboration... ;)
Sans quoi ma caisse n'est pas une S12, et ni propulsion, mais la méca est identique (ou presque), mais je pense pas que sa pose problème...
Courage... car sa intèresse aussi les (rares) possesseurs de Bluebird...(moi) :tchin:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: collecteur

Messagepar seb.racing » Mar Avr 20, 2010 9:09 pm

le probléme de supporté le poids du turbo donne des soucis méme sur les collecteur d'origine

c'est pour sa qui péte sur CA18ET et qui péte aussi sur les S13 S14

c'est pour sa que sur les S14A on trouve une patte de maintien en dessous du turbo ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: collecteur

Messagepar alundra » Mar Avr 20, 2010 10:28 pm

Oui ça ma rapelle les pattes de maintien de turbo sur certains cossie, ça serait le top de faire tenir ça sur les 2/3 vis de cache culbu, fiabilité accrue égale rentabilité sur le long terme!
En tout cas j'espère que l'on aura encore des € de conception à gratter, sur le dernier schéma on voit bien les cylindres 1 et 4 se rejoignent en "un" mais le 2 et 3 j'ai l'impression que c'est en 2. On pourrait avoir une vue de l'autre côté?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: collecteur

Messagepar madnu » Mer Avr 21, 2010 11:11 am

c'est le talon d’Achille du CA18ET... dommage du fait que les perspectives d'améliorations soit Stoppé par ce soucis en ce qui concerne le poids du turbo que le collecteur doit porter...

faut voir si possibilités de faire une sorte de bras (ou renfort) en forme de rail passant le long des tuyaux les plus proche du turbo / moteur… afin de faire baisser la contrainte mécanique (poids) directement appliqué sur les 2 tuyaux d’échappement de chaque cylindre proche du turbo (voir endroit / dessin approximatif)…
(FHU, je me suis permis de prendre ton dessin pour faire voir l’endroit à voir si des renforts peuvent etre inclus le long des tuyaux proche du turbo)
Le rouge symbolisant les renforts passant le long les 2 tuyaux (dessous / derriere par rapport à cette vue 3D… et à voir selon possibilités / place possible pour insérer ces renforts le long des 2 tuyaux. (j’espère etre clair le plus possible)

ou réaliser une pièce en supplément du collecteur se fixant sur les vis du cache culbuteur ;; mais j’ai pas d’idée…

Il me semble que Solidworks peut faire du calcul de résistance de matériaux (RDM), ou il y a d’autres logiciels de CAO en Piping qui peut le faire…

Tentant d’amener ma contrib (autant que faire ce peu) pour ce collecteur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: collecteur

Messagepar seb.racing » Mer Avr 21, 2010 1:18 pm

fixation par le cache culbu faut oublié, c'est pas asser solide

l'idée la plus fiable est reprendre l'idée de la patte en dessous du turbo

et installer une tresse flexible sur la ligne pour évité de renvoyer les vibrations de la ligne sur l'ensemble turbo

sauf sur la bluebird qui a déja cette tresse sur l'echapp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: collecteur

Messagepar alundra » Mer Avr 21, 2010 2:00 pm

Oui un tresse est largement recommandée, j'en ai une.
Après il y a le filetage qui sert à lever le moteur entre la culasse et le tablier et 2 "petits" filetages au dessus des sorties 3 et 4
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Plus de News sur ce collecteur...

Messagepar madnu » Mar Avr 27, 2010 4:19 pm

en tout cas j'ai vu sur le club S12 des US, ils plaisentent pas avec les collecteurs de S12 Top Mount...
le probleme (en France) c'est que en cas de controle routier (mine) ou accident (Service Central Accidents), ce collecteur risque d'etre très mal perçu niveau assurance... (sans compter les chargers monté dessus généralement de type T3/T4) :non:

Voilà pourquoi le collecteur de FHU fait sur SolidWorks passe bien :jap: , car proche de l'origine avec possibliltés de monter un T25 plus discret... et surtout pour remplacer celui d'origine qui se desagrege avec le temps... :|

:arrow: Sinon, si ce Projet est abandonné, peu etre que l'un d'entre vous à la soluce pour s'en procurer un (en low mount idealement...) ou reste à commander au US, mais là j'ai pas de contact... :?: :zzz:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: collecteur

Messagepar Fhu » Jeu Avr 29, 2010 2:27 pm

Le projet n'est pas abandonné, j'espère avoir du tps pour vous faire les choses bien
(en prenant en compte, les raidisseurs et autres afin de rigidifier le collecteur)
J'ai une ébauche, un peu plus fini du collecteur, mais il est trop juste pour supporter le turbo
Voici un exécutable de la pièce
http://cote.face.crew.free.fr/Projet/RS12/Collecteur/collecteurRS12.exe
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: collecteur

Messagepar Yu@34 » Jeu Avr 29, 2010 3:57 pm

franchement fhu c'est trop beau, domage que tu es pas acheté une silvia avant, sinon j'orai pas encore vendu la mienne... sans regret quand meme. Très beau travail!!!
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: collecteur

Messagepar Fhu » Jeu Avr 29, 2010 4:42 pm

YU@ pas de soucis
Si t'as besoin de quoique ce soit je ne suis pas loin
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: collecteur

Messagepar alundra » Jeu Avr 29, 2010 4:50 pm

Excellente l'application merci ;)
Pourrait-on plus ramener le conduit 2 vers le flange de turbo pour éviter que les gaz d'échappement du 2 arrivent à 90° dans le tube 3?
Attention au flange de collecteur je préfererais partir de 2 sorties rectangulaires que du rond.

On aurait une idée de prix sans les frais de port?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: collecteur

Messagepar rom-s12 » Jeu Avr 29, 2010 7:43 pm

je vien de voir le taff de FhuU !! :ddr555:

je vais essayé de voir le soudeur demain .. pour le prix !
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: collecteur

Messagepar seb.racing » Jeu Avr 29, 2010 9:45 pm

les tubes pour les cylindres 1 et 2 sont court

ça risque de posé des problémes, il faut avoir a peut prés les méme distance pour les 4 cylindres
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: collecteur

Messagepar alundra » Jeu Avr 29, 2010 10:11 pm

3 et 4 tu voulais dire?
Ils seront déjà aussi long que d'origine selon moi.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: collecteur

Messagepar madnu » Ven Avr 30, 2010 12:05 pm

Salut a tous...
Bravo FHU... Très bon Bouleau... :D
:arrow: Juste le petit détail Important que Alundra à mentionné concernant les sorties de Gaz (Tube 2 vers Tube 3), en effet il faut que la jonction tube 2 / tube 3 soit incurvé vers le Flange du Turbo (de façon à ce que les gaz d'echappement ne tape pas le tube 3, mais soit orientée vers le Turbo)... ;)
Seb a raison... mais sachant que le collecteur de FHU est proche de l'origine, donc sa évite une dow pipe spécifique, mais le top serait ls tubes à l'identique (en longueur) mais impose aussi de faire une dow pipe spécifique...
en ce qui me concerne (comme bcp d'entre nous je pense), je roule avec le collecteur d'origine, et voir une ébauche pour ce nouveau collecteur est déjà un grand pas en avant... de plus, les diffèrentes longueur des tubes n'a pas une grosse incidence...
:idea: Concernant la rigidité sa reste à règler, mais en mettant des renforts sur les tubes et/ou utiliser une bonne epaisseur d'acier (style les top mount Bartco)... je pense que le soudeur pourra donner aussi son avis...
Voir aussi si une patte de fixation pour le turbo que Seb avait mentionné si besoin...
Sans quoi, il est possible que ce collecteur intèressent d'autres possesseurs de CA18ET, une fois fini, il restera plus qu'à "médiatiser" ce collecteur Made in France sur les Forums à l'étranger...
Reste à savoir le prix appro de la réalisation... :?:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: collecteur

Messagepar seb.racing » Ven Avr 30, 2010 1:38 pm

alundra a écrit:3 et 4 tu voulais dire?
Ils seront déjà aussi long que d'origine selon moi.


oui 3 et 4 :lol:

bah regarde ton collecteur d'origine de plus prés et tu vera que les 4 conduits ont casi la méme longueur
quand je dis de regarde de plus prés c'est l'intérieur ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: collecteur

Messagepar alundra » Mer Mai 26, 2010 6:05 pm

On aurait des news? :??:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Collecteur Echap - Moteur CA18ET - Projet ??

Messagepar madnu » Lun Mai 31, 2010 10:48 am

Salut à tous...

Je vois plus d'info d'avancé sur ce projet... ?? :??:
Tout en sachant que chacun doit faire sa vie (normal), je souhaitais savoir si ce projet est toujours d'actualité ?? :?:
Salut à tous...
;)
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: collecteur

Messagepar Fhu » Lun Mai 31, 2010 11:24 am

Ui tjs lol, c'est dur de trouver le tps
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: collecteur

Messagepar madnu » Mar Juin 01, 2010 4:49 pm

Salut FHU, :hello:

Bien reçu, mais je voyais plus d'info depuis un mois alors un peu inquiet j'etais... :jap:

Tiens nous aucourant de tes avancés... ;)

Courage...
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: collecteur

Messagepar alundra » Ven Juin 11, 2010 12:35 am

Je surfais en cherchant des collecteurs avec la même gueule que notre moulin.
Avoir les 4 sorties 2 à 2 proches pas facile à trouver et je suis tombé sur du GA16DE et du QG18DE et naturellement j'ai essayé de voir les collecteurs pour turbo soit en kit soi home made.
Voici quelques photos/liens trouvés sur le net pour enrichir le topic:
Image
Image
http://www.vividracing.com/catalog/turb ... 42967.html
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon ce n'est pas du bolt-on, c'est aussi pour dire que je suis attentivement le post mais bon le manque de news fait cruellement me fait désesperer.
Je pense aussi que la forme simple en forme de "I___I" est interessante est faciliterai le trou et l'angle pour le flange du T2 en gardant la donwpipe d'origine. ça ferait moins de truc à souder car si c'est pour attendre et cracher 700€...
Sinon ya personne qui à un pote qui va en Chine ou Taiwan? Avec un collecteur de s12 dans sa valoche, ça pourait être interessant. :cuicui:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron