Moi et ma 12 *update p2*

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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Mar Juil 28, 2009 11:09 pm

genre débile-style :??: :shock: :lol:
demain, la vérité sera faite :lol:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar patr30 » Mer Juil 29, 2009 9:04 am

de toutes facons c'est pas compliqué, tu as démonté une voiture qui fonctionnait, et là elle démarre pu. donc ça vient ce que tu as démonté.
si tu as débranché le débitmètre et la tête d'allumeur, le problème vient soit de l'un soit de l'autre (sauf si t'as vraiment pas de bol)
donc vérifie l'étincelle sur tes bougies (pas besoin de démonter t'en prend une 5eme que tu branches sur un des anti parasites)
et si ça marche, n'oublie pas de vérifier l'oxydation sur tes prises : j'ai eu le souci sur ma super5 je débranche la prise faisceau moteur pour descendre la boite, tout fonctionnait, je remonte, le démarreur marchait pu ----> la prise moteur étant oxydée a fond, tant que c'était branché ça marchait maintenant c fini, ça fait plusieurs mois, plusieurs coups de bombe à contact, et je suis encore obligé de mettre un fil en direct...
on verra ton compte rendu de ce soir ;)
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Messagepar balita » Mer Juil 29, 2009 8:09 pm

vroum, elle démarre !
j'ai débranché le débitmètre à nouveau, puis rebranché, bidouillé ici et là... bon, elle n'a pas démarré direct, ya fallu aider en sollicitant un peu l'accélo, puis c'est parti, bas dans les tours, instable etc. Après quelques minutes elle s'est stabilisée à 900rpm. Puis j'ai éteint le moteur, attendu quelques secondes, puis l'ai relancé : démarrage au quart de tour.

Par contre, il y a un toujours une sorte de Crr crr qui vient de l'allumeur, assez léger mais présent, et j'ai vu des petits jets d'essence au niveau du silencieux

m'enfin elle démarre, c'est bien... je retenterai plus tard voir si ça se confirme qu'il faut plus solliciter l'accélo
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Messagepar seb.racing » Jeu Juil 30, 2009 2:30 am

ta vu des jet d'essence dans le silencieux??

c'est pas plutot de la flotte :lol:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Jeu Juil 30, 2009 7:43 am

pas dedans le silencieux, sur le sol quoi et ça sentait l'essence les gouttelettes là...
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar patr30 » Jeu Juil 30, 2009 9:47 am

+ 1 avec seb.racing, ça parait plus probable que ce soit de la condensation, normal sur un véhicule essence...

enfin ça démarre c'est déjà bon signe
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Messagepar bebert27 » Jeu Juil 30, 2009 1:19 pm

:plus1kneu: condensation dans le pot !!!
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Jeu Aoû 06, 2009 11:04 pm

hop, ça y est j'ai ma cg... et avec : toujours des questions :lol:

à faible vitesse, ça couine à l'avant droit... rotule de direction ? Il me semble qu'une mention a été faite sur le dernier ct.
autre chose, toujours à faible vitesse, j'ai un bruit métallique assez sourd, genre frottement, qui semble venir de l'arrière, mais j'arrive pas à dire si c'est d'un côté plutôt qu'un autre...
troiz ^^ le t2 il est en pleine charge à partir d'une certain régime, ou juste du moment qu'on accélère fort ? En gros, j'ai un Crrr métallique bien audible à partir de 2700 trs, parfois audible au-dessus mais pas tout le temps, et audible en accélération comme en décèl. En gros, je vois que ça charge sur le mano d'origine et que le bruit commence en même temps. Par contre ça explique pas pourquoi je l'entends en décèl. Ce son là je l'ai aussi au ralenti on dirait. Vague impression que ça vient de l'allumeur.
Et enfin, comme on parle de l'allumeur, depuis quelques jours je dois appuyer un peu sur l'accélo pour démarrer l'auto.

Voilà, ya tout... euh, désolé :lol:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar alundra » Ven Aoû 07, 2009 1:24 am

Vérifie, c'est le plus simple plaquettes+disques+roulements+silentblocs -enfin ceux visibles-, souflets de rotule, pare-chaleurs, joints de collecteur d'échappement.
Tu en apprendras plus sur l'état de ta caisse et ça éliminera des pistes de réfléxion.

Félicitations pour ta carte grise! :chwal:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar seb.racing » Ven Aoû 07, 2009 1:59 am

alundra a écrit:Vérifie, c'est le plus simple plaquettes+disques+roulements+silentblocs -enfin ceux visibles-, souflets de rotule, pare-chaleurs, joints de collecteur d'échappement.
Tu en apprendras plus sur l'état de ta caisse et ça éliminera des pistes de réfléxion.

Félicitations pour ta carte grise! :chwal:



+1 tous est dit ;)
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Ven Aoû 07, 2009 3:24 am

ça marche !
même que je vais appeler du renfort ^^

merci :)
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Lun Aoû 24, 2009 2:47 pm

donc voilà, j'ai décidé de garder la silvia. Question de budget autre voiture stock vs. s12 avec pièces neuves/de qualité. Et lorsque jsui monté dans ma r19, je vois la s12 garée devant. Et jme dis bordel, quelle gueule ! :shock:
bref, va falloir sortir du fric maintenant :lol: moins de ganja, plus de prépa :ddr555:

premier soucis, mon liquide de d.a est par terre. Ca vient du gros truc en caoutchouc, qui a séché avec l'immobilisation. En ligne droite ça fait pas de bruit, mais dès que je tourne on dirait une sirène malade. On peut ne changer que cette partie, ou quitte à tomber la crémaillère autant en mettre une en meilleur état ?
ça amène la question du train avant: avec les coilovers bartco qui sont bolt-on j'hésite à passer en trains s13/14, les freins étant le seul réel avantage, et puis ça fait de la pièce en plus à acheter... d'ailleurs au sujet des freins, pour passer en avia faut encore bricoler sur s12?
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar alkino » Lun Aoû 24, 2009 5:37 pm

balita a écrit:donc voilà, j'ai décidé de garder la silvia. Question de budget autre voiture stock vs. s12 avec pièces neuves/de qualité. Et lorsque jsui monté dans ma r19, je vois la s12 garée devant. Et jme dis bordel, quelle gueule ! :shock:
bref, va falloir sortir du fric maintenant :lol: moins de ganja, plus de prépa :ddr555:

premier soucis, mon liquide de d.a est par terre. Ca vient du gros truc en caoutchouc, qui a séché avec l'immobilisation. En ligne droite ça fait pas de bruit, mais dès que je tourne on dirait une sirène malade. On peut ne changer que cette partie, ou quitte à tomber la crémaillère autant en mettre une en meilleur état ?
ça amène la question du train avant: avec les coilovers bartco qui sont bolt-on j'hésite à passer en trains s13/14, les freins étant le seul réel avantage, et puis ça fait de la pièce en plus à acheter... d'ailleurs au sujet des freins, pour passer en avia faut encore bricoler sur s12?


Les freins c'est vraiment un avantage ... après tout dépend de la prépa que tu comptes faire ...

Sinon pour la crémaillère j'ai constaté sa sur la mienne, quand je suis à fond d'un côté sa couine un peu mais c'est vraiment quand je suis en buté ... pour le moment sa fuit pas donc pas de souci. Mais je garde un œil dessus. Si t'as la possibilité d'en avoir une en meilleure état hésite pas.
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Lun Aoû 24, 2009 7:57 pm

pas de circuit, pas de time attack :lol: du drift éventuellement mais sans carter cloisonné jtente même pas, vu le karma de cette caisse :non:

pour la crémaillère, à part une âme charitable, sur oscaro on trouve ça pour fj20 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=286&ID_OSC_TYPES=21640&ID_OSC_LEVELS=1911
c'est pas excessif, encore moins abordable :lol:

les rotules de direction ya le choix, d'ailleurs on change les inférieures dans la foulée ?

ah oui j'ai mes plaquettes ar à changer aussi, j'ai zieuté la rta, aucun truc particulier à savoir dans la pratique ?
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar toytoy » Mar Aoû 25, 2009 11:26 am

gaffe avec les freins ! les pistons ne se poussent pas mais se tournent pour les rentrés dans les étriers ;) :hello:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Mar Aoû 25, 2009 12:30 pm

dans le sens des aiguilles il me semble :)
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar alundra » Mar Aoû 25, 2009 1:11 pm

...et je rajouterais que j'utilise une pince multiprise + chiffon pour chopper le cylindre sur le côté et non par ses encoches, ça se fait sans problème et sans soucis -ne pas oublier d'enlever le bouchon du maître cylindre-

On peut également vérifier le réglage duè frein à main.
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar toytoy » Mar Aoû 25, 2009 1:33 pm

l'astuce étant également de décrocher le soufflet du piston et de le r'emboiter une fois le pistons rentré pour pas dérapper sur le caoutchouc !
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar patr30 » Mar Aoû 25, 2009 6:32 pm

la vache vu vos conseils les gars (qui sont censés) ça sent le vécu !

sinon si c'est un piston a visser pour le rentrer, s'il est pas trop dur un gros tournevis plat peut suffire aussi
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar seb.racing » Lun Aoû 31, 2009 12:54 am

si tu tourne sans liquide de DA

attend a avoir une pompe de DA dans le sac ;)
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar toytoy » Lun Aoû 31, 2009 7:26 am

exact !
vire la courroie en attendant de changer ce qu'il faut !
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Lun Aoû 31, 2009 10:05 am

de toutes façons là, je tourne pas :lol:
si je vire la courroie ça fait quoi, plus d'assistance, plus de bruit, mais je peux rouler ?

hier j'ai vu d'où venait un grésillement à partir des 2500 tours : le goujon tout à droite sur le collecteur. Va falloir que je trouve comment le remplacer.
moins sympa, on dirait que j'ai une légère fuite de ldr, juste en dessous du "levier" que l'on actionne pour ouvrir les gaz, encore une truc à regarder :roll:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar seb.racing » Lun Aoû 31, 2009 11:48 am

que tu tourne ou pas, ton moteur tourne donc ta pompe tourne et a sec

donc oui enléve la courroie, ça changera rien vu que tu n'a déja plus de DA ;)
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Lun Aoû 31, 2009 1:27 pm

woké merci :)
par contre, comme j'ai pas la rta au taf ya un truc qui me turlapine : je vire la courroie et basta, ya rien d'autre à faire ? :shock:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar seb.racing » Mar Sep 01, 2009 12:04 am

balita a écrit:woké merci :)
par contre, comme j'ai pas la rta au taf ya un truc qui me turlapine : je vire la courroie et basta, ya rien d'autre à faire ? :shock:


rien d'autre ;)
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar toytoy » Mar Sep 01, 2009 8:37 am

siiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!





de la muscu :mrgreen:



:cuicui2:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar balita » Mar Sep 01, 2009 9:27 am

pas de soucis de ce côté là, avec ma r19 sans DA chaussée en 18"... :sol:
non enfin, ya juste pas la DA quoi :lol:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar seb.racing » Mar Sep 01, 2009 12:11 pm

en gros tu roulera avec une DM, direction muscle :mrgreen:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar patr30 » Mar Sep 01, 2009 1:12 pm

tu gonfles tes pneus avant à 4 bar, et comme ça au sol tu as l'équivalent de la surface d'un pneu de vélo !

:jesors:
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Re: Moi et ma 12 *update p2*

Messagepar bebert27 » Mar Sep 01, 2009 6:26 pm

patr30 a écrit:tu gonfles tes pneus avant à 4 bar, et comme ça au sol tu as l'équivalent de la surface d'un pneu de vélo !

:jesors:


Rigole pas je suis à 3 bar sur la subaru !!!! Et oui les flancs s'écrasent comme de la pate à modeler ..... :mrgreen:
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