Page 1 sur 1

Un nouveau

MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 7:04 am
par Rico
Bonjour à tous, merci de m'accepter dans votre communauté.


Eric, région Toulousaine, très désireux de redemarrer une S12 dans son jus, modèle coupé 3 portes 1.8l turbo.
Pour l'heure démarre au quart de tour, malheureusement, il semble que l'embrayage soit HS, étrangement, y'a du frein moteur en descente, mais lorsque le turbo s'enclenche, le moteur monte dans les tours tout seul :??:

Ca fait assez bizarre comme comportement, il va falloir que je passe dans la case devis pour cet embrayage. Je suis pas un pro des embrayages HS, c'est la première fois de ma vie que je suis confronté au PB, le véhicule a dans les 90 000kms. Vos conseils m'aideraient sûrement. Une idée du coùt ? La commande hydraulique aurait déjà été changée.

Très belle voiture je trouve, que je me vois bien sortir en promenade, ou pourquoi pas en rassemblement.

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 8:11 am
par toytoy
Bonjour Rico et bienvenue dans la famille S12 :)

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section projet ;)

Pour ton embrayage ça ce fait relativement bien sûr cette voiture vu que l'on peut tomber la boite assez facilement :)

Un embrayage de S13 te reviendrai à un peu moins de 200€ et tient d'origine 170cv ;)

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 8:27 am
par GoSP
Bienvenue Rico !

Un nouveau membre ! Ca fait plaisir :)

Effectivement ton souci fait pensé à l'embrayage mais à 90.000 Kms ça parait étonnant... Comme dit Toytoy, relativement facile sur la S12. Mais c'est clair que si t'as jamais fait ça peut faire peur... T'as personne dans ton entourage qui peut t'aider ?

Met nous quelques photos de ta voiture à l'occasion :)

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 10:35 am
par Blanco68
Hello bienvennue,

N'hésite pas a poster des photos de ton jouet et comme précédemment dit l’embrayage c'est pas compliqué par contre 90 000km il a du pas mal manger pour être raide tu as l'historique de la voiture ?

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 8:33 pm
par Rico
Bon, normal, vous aimez les images .....
DSCF1201.JPG

DSCF1202.JPG

DSCF1199.JPG


Bon, tomber une boite, j'avoue j'ai jamais fait, quand vous dites que c'est facile, quand on part niveau vidange, voire remplacement d'amortisseur ... c'est chaud ou pas ? y'a pas un diaporama photo par la ? Parce que sur Youtube j'ai vu des mecs démonter le quart de la voiture pour sortir l'embrayage quand même ....
200 euros l'embrayage, c'est les prix du net effectivement j'ai vu ca, plus quelques ronds pour le roulement pousseur, pourquoi on me parle de pièces de S13 ? chez Oscaro ils ont le kit pour S12 ...

En tout cas, merci pour vos encouragements .... faudrait qu'elle roule, les araignés se sont déjà installés dans le moteur ....

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 9:00 pm
par kohshin
mefit toi de oscaro
il te dis qu'il n'ont la piece qu'une fois que tu as payais

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 7:08 am
par toytoy
L'embrayage d's13 est plus costaud ;-)

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 12:28 pm
par Blanco68
Alors s13 et s12 y a des pièces en commun entre autre l'embrayage qui tient mieux la puissance.
Au vue des photo je pense que des élément ont déjà été remplacé les veilleuses notamment qu'on trouve en suisse en France une partie est peinte en noire. Par contre la voiture ne vient pas de suisse ou alors le moteur a été changé par un moteur français ce qui expliquerait en partie pqoi l'embrayage est mort.
Pour des schéma prends ça
http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf

C'est la revue technique en anglais tu verras comment démonter la boite l’idéal c'est d'avoir une fosse ou un pont

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 8:06 pm
par Rico
Une question très con comme ca me vient .... Si le problème venait du maitre cylindre hydrolique de l'embrayage .... genre fuite du fluide, ou alors peut-être même la qualité du fluide trop vieux, une chite purge ne serait-elle pas la première chose à faire ? Parce que j'ai déjà eu le problème sur les freins, le fluide HS, après vidange ca allait tout de suite mieux .... (Toute fois il fallait que le liquide chauffe un peu avant de perdre le freinage.)

Vous me dite que c'est bizarre un embrayage HS à 90 000, et comme j'ai jamais eu de voitures à moins de 200 000 avec problème d'embrayage ... ca m'interpelle .....
En outre, je sais que les derniers travaux effectués sur ce véhicule concernent ce système hydrolique, possible qu'il y ait quand même un lien, mauvaise intervention, ou intervention incomplète ?

Tenter une purge pour vérifier la présence d'air coûte rien en tout ça et merci pour la doc où la procédure à l'air clair ...

Donc: Merci pour le lien sur le doc :sol:

C'est vrai que c'est bizarre la couleur du parechoc ... je le reconnais. D'autant que le bas de parechoc est lui de la bonne couleur.

Par contre je peux attester que la voiture a été achetée neuve en France, et que le moteur est d'origine, de même que les veilleuses.

Re: Un nouveau

MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 8:31 pm
par GoSP
Rico a écrit:Une question très con comme ca me vient .... Si le problème venait du maitre cylindre hydrolique de l'embrayage .... genre fuite du fluide, ou alors peut-être même la qualité du fluide trop vieux, une chite purge ne serait-elle pas la première chose à faire ? Parce que j'ai déjà eu le problème sur les freins, le fluide HS, après vidange ca allait tout de suite mieux .... (Toute fois il fallait que le liquide chauffe un peu avant de perdre le freinage.


Un liquide de frein usé ou de l'air dans le circuit auront tendance à réduire la force exercée au niveau de récepteur. Cela à pour effet de mal décoller l'embrayage et se traduit par un passage des vitesses difficle.

Par contre, il est possible que le récepteur d'embrayage se grippe (mauvais retour en position neutre) et que l'embrayage ne colle pas complètement au volant moteur.

Quoi qu'il arrive, tu as raison, une purge est toujours la bienvenue dans un système hydraulique, que ça soit les freins ou le circuit d'embrayage.

Autre cas de figure (ça serait quand même très fort mais on ne sait jamais), le récepteur est mal monté ou c'est le mauvais récepteur qui est monté. Ou encore, la tige qui vient en appuie entre le piston et la fourchette n'est pas de la bonne longueur (trop long) ce qui laisse l'embrayage légèrement décollé...

Re: Un nouveau

MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 7:34 am
par Fhu
Bienvenue
Courage à toi

Re: Un nouveau

MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 10:28 pm
par Maskym
Salut, soit le bienvenue.
Bon courrage pour la remise en état.

Re: Un nouveau

MessagePosté: Ven Sep 04, 2015 7:15 am
par Denrée
Bienvenue !

Re: Un nouveau

MessagePosté: Ven Sep 04, 2015 11:17 am
par larchy
bien venue
:tchin:

Re: Un nouveau

MessagePosté: Lun Sep 07, 2015 10:37 am
par Moustic
Ben alors ces qui qui habite a 10 borne de moi ben ces Rico :tchin: Ça me remotive dis donc pour faire une mafia toulousaine de 12 vais pas la vendre finalement :roll:

Re: Un nouveau

MessagePosté: Lun Sep 07, 2015 10:47 am
par toytoy
:tchin: