Page 1 sur 1
Bonjour à tous

Posté:
Dim Juin 29, 2014 7:50 pm
par FaustS12
Bonjour à tous,
Je me présente: Mathieu alias FaustS12. Je suis basé en PACA et j'espère bientôt me dégoter à nouveau une S12. Pour pouvoir participer à des rassemblements.
Il y a quelques temps, j'étais le jeune et heureux propriétaire d'une S12 2.0 L avec le bloc FJ20E acheté en autriche mais malheureusement elle à fait les frais du réveillon 2010/2011 à Marseille. Bilan: 1er juillet 2011, voiture complètement carbonisée dans un garage fermé. Depuis je n'ai jamais voulut en chercher une autre mais j'en ai besoin. Ca peut paraître étrange mais j'aimai vraiment beaucoup cette voiture.
J'espère qu'en me rapprochant d'une communauté telle que la votre, pouvoir retrouver cette voiture que j'ai temps aimée.
En attendant je vous remercie de m'accepter au sein de cette communauté de passionnés.
Re: Bonjour à tous

Posté:
Dim Juin 29, 2014 7:56 pm
par Maskym
Salut bienvenue
... tu as eu un FJ20E dans ton garage ? ... alors là respect, vraiment désolé pour toi que l'ai perdu dans ces circonstances. J'espère que tu pourra retrouver une S12 qui te plaise.
Et t'inquiète pas ce n'est pas étrange que tu aime cette voiture, on est tous dans le même cas ici

Re: Bonjour à tous

Posté:
Dim Juin 29, 2014 8:06 pm
par FaustS12
Merci beaucoup,
Pour être tout à fait exact, c'était un modèle mk2 de 1987. Et malheureusement elle était en garage collectif d'ou l'incident mais maintenant que j'ai un garage privatif, je veux par dessus tout retrouver cette voiture! J'ai déjà eu l'occasion de trouver des modèles similaire mais dans des états déplorable.
Re: Bonjour à tous

Posté:
Dim Juin 29, 2014 10:31 pm
par toytoy
salut a toi et bienvenue ici

j'espère que tu trouvera ce que tu cherche ici ;-)

Re: Bonjour à tous

Posté:
Lun Juin 30, 2014 10:07 am
par Blanco68
Salut et bienvenue sur le forum
Vraiment dommage ce qui t'ai arrivé surtout pour un modèle aussi rare par chez nous.
Tu vas devoir attendre car en France en ce moment c'est désertique point de vue annonce de s12 vous êtes déjà deux ici à en vouloir une.
Bonne chance dans ta recherche
Re: Bonjour à tous

Posté:
Lun Juin 30, 2014 12:26 pm
par GoSP
Bienvenue

Il te reste quelques photos de ta S12 FJ20E ?

Re: Bonjour à tous

Posté:
Lun Juin 30, 2014 9:42 pm
par Fhu
Bienvenue
Tiens un sudiste de plus et de Marseille en prime

Un FJ20 ça devait être top...
Vraiment dommage pour ça, en espérant que tu trouves une autre
Re: Bonjour à tous

Posté:
Lun Juin 30, 2014 9:54 pm
par FaustS12
Il est fort probable que j'ai encore des photos. Je dois fouiller dans mes disques mais c'est quasiment sûr que j'en ai. En fait pour la petite histoire, comme mentionné dans mon premier post, je me suis déplacé en août 2008, très exactement 3 semaines après l'obtention de mon permis de conduire et à l'époque, j'étais un fan inconditionnel de la Toyota Trueno. Je pense que beaucoup comprendront pourquoi car je suis de la génération qui a grandi avec Initial D. Je m'étais donc déplacé pour quelque 1500€ de train et approximativement 10h de voyage pour voir une AE86 à vendre pour 9000€ si mes souvenirs sont exactes. Et la personne chez qui je suis allez (un drifteur amateur et collectionneur de belle japonaise) me présente également cette belle S12 bicolore, bas de caisse noire avec kit MK2 bleu nuit et peinture blanche excepté le capot en carbone avec la bosse spécifique au FJ20E et les rétro carbone. Je m'assois au volant de l'AE86, met le contact, le proprio s'installe sur le siège passagé et nous voilà parti pour un essai. J'ai été très surpris et étonné par la voiture, surtout les réponses du moteur. Je remarque le design général similaire entre l'AE86 et la S12. Le proprio m'avait fais de tel éloges de sa S12 avec son 2.0L et me propose un essai. je me dis bon, même topo que précédement et la je met le contact.... Et la d'un coup, LE VROMBISSEMENT!!! C'était franchement indescriptible. J'ai fait mon essai et je vous laisse deviner ma première question.....Je lui sort: Wie viel Sie wollen? (combien en voulez vous?) et il me répond: Nur 3000€ (seulement 3000€). Et voilà comment à commencé mon histoire.
Re: Bonjour à tous

Posté:
Jeu Juil 03, 2014 9:10 pm
par Denrée
Bienvenue cher nous, belle histoire ta première S12, dommage qu'elle se termine ainsi. Je te souhaite d'en retrouver une prochainement ! Tu recherche encore a l’étranger du coup ? Si tu retrouve des photos

Re: Bonjour à tous

Posté:
Ven Juil 04, 2014 9:30 am
par FaustS12
Tout à fait, je cherche surtout à l'étranger. J'en avais vu une mk1 de 1985 avec le FJ20E mais le temps que je puisse melibérer, elle a été vendu. Mais je me demande si je ne vais pas me rabatre sur uun CA18 qui est le précurseur du RB28. Je possède actuellement une R33 avec le RB28DETT mais je l'ai achetée accidentée et il y a rrop de travaux pour la remettre en circulation ça et surtout la drire à passer car c'est une importée. Je vais d'ailleur voir si.il existe un sujet sur le CA18 concernant ses caractéristiques techniques et surtout les avis et ressenti sur ce moteur.
Re: Bonjour à tous

Posté:
Ven Juil 04, 2014 2:07 pm
par Blanco68
Même si les deux ce ressemble les rb sont bien plus robuste que les ca18 ils ne sont pas conçu pour la même utilisation. Batiste pourra te confirmer la différence il a un rb25 et a eu un ca18.
Sinon un ca18 bien fait comme il faut est pas mal du tout car son avantage sur un 6 cylindres c'est le poids plus léger.
Si tu cherches sur le net des avis sur le ca18 tu trouveras ça "CHAT BIELLE" en clair il crame des coussinets tout simplement parce que c'est un bloc qui n'est pas fait pour faire du drift ou qui n'aime mais alors vraiment pas du tout d'être négligé sur l'entretien.
Sachant que la s12 est monté d'origine avec un ca18 mais c'est un ca18et et non un ca18det, c'est un simple arbre à came l'autre est un double perso je préfère le simple arbre, mécanique simple et avec un peu de travail on a un bloc performant et pas lourd.
Après tu as le choix tu peux mettre un autre bloc dans la s12 un v6 était monté dedans aux USA donc tu peux quasiment tout faire niveau moteur.
Met des photos de la r33 aussi

Re: Bonjour à tous

Posté:
Ven Juil 04, 2014 7:16 pm
par kohshin
elle etais sorti en europe la v6 ?
Re: Bonjour à tous

Posté:
Ven Juil 04, 2014 8:19 pm
par toytoy
nan

Re: Bonjour à tous

Posté:
Ven Juil 04, 2014 9:11 pm
par alundra
Salut soit le bienvenue!
Je n'aurais même pas hésiter le RB dans ta futur s12!
Re: Bonjour à tous

Posté:
Sam Juil 05, 2014 12:10 pm
par kohshin
autant quil serve a quelque chose ^^
apres question con : rb28dett d'ou il sort??
selon le peu de recherche c'est un moteur preparer par nismo pour la GTR Z-tune .
si c'est le ca il vaut une vrai fortune
Re: Bonjour à tous

Posté:
Sam Juil 05, 2014 12:55 pm
par Blanco68
C'est un rb26 et non 28 ou alors il est plus d'origine.
Et le v6 en europe il est sorti mais pas sur une s12

Re: Bonjour à tous

Posté:
Dim Juil 06, 2014 11:50 am
par FaustS12
Excusez moi pour la lenteur de ma réponse mais je suis actuellement en déplacement. Je suis désolé pour le manque de détail concernant le moteur de la R33 qui est bien à l'origine un RB26DETT le modèle exacte étant la BCNR33 GT-R en réalité, il s'agit d'une importation et préparation frauduleuse depuis les US qui lors de je ne sais quelle stupidité c'est retrouvée accidenté. J'était tombé par hasard sur l'annonce lors d'une vente des domaines concernant des véhicules qui avaient été saisis, volés.... La cylindrée du moteur avait été porté à 2.8L par une opération de réalésage, le turbo avait été remplacé par un modèle de chez Garret, bien évidement, un GTX2863R si je ne me trompe pas. Je ne connais pas toutes les spécifications du moteur mais il reste encore beaucoup de travaux avant qu'il puisse à nouveau tourner convenablement. Concernant les photos, j'en prendrai et les mettrai en ligne des que j'aurai le temps de rentrer chez moi. Je n'en ai pris aucune jusqu'à maintenant étant donné qu'elle est non roulante et que je n'ai pas encore pu travailler dessus. Je publierai également les photo de mon ancienne S12 dès mon retour en France.
Bien à vous.