Page 1 sur 1

Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 6:12 pm
par Jean-Claude
Je me présente j'ai 40 ans, j'ai fait connaissance avec une Nissan 200 SX S13 d'un ami, il y a de nombreuses années.
J'avais particulièrement aimé la vélocité du moteur sa conduite et son moteur.

Aujourd'hui étant branché (Opel ancienne en propulsion), Je compte me préparer une opel avec un CA18DET, qui permettrait de lui donner de la puissance afin de tournée sur circuit.

J'ai fait l’acquisition d'un moteur boite complet et j'aimerais avoir si possible un peu d'aide afin de facilité son branchement.

Re: Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 9:16 pm
par kohshin
salut
:hello:

Re: Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 9:20 pm
par GoSP
Salut Jean-Claude et bienvenue,

Je pense que tu n'es pas vraiment sur le bon forum dans le sens ou les S12 d'origine n'ont pas le CA18DET (mais le CA18ET). On ne pourra pas t'aider autant que sur d'autres forums. Je te conseille de t'inscrire sur le forum "Performance Silvia" où il y a des sections dédiées au CA18DET.

Cependant quelques membres ont déjà réalisé des swaps CA18DET, donc peut-être pourront-ils t'aider sur le cablage :)

Re: Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 11:00 pm
par Maskym
Salut et bienvenue Jean-Claude.

Re: Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 6:48 pm
par Jean-Claude
merci à tous pour vos réponses.
L'aide qui me serait utile serait comment se branche le module électronique d'allumage.

Il y a 4 broches d'un coté et 5 broches de l'autre
J'ai retrouvé les fils mais je ne sais pas dans quel sens ils vont. :??:

je ne sais pas si quelqu'un qui a une S12 pourrait m'aider. :??:

Re: Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 7:16 pm
par Blanco68
Salut et bienvenue
Sur S12 on a pas de ca18det mais des ca18et donc on ne connait pas trop bien le DET beaucoup de choses sont différente entre ces deux blocs
Après tu trouveras très facilement les RTA en français du ca18det s13 et plein d'informations dessus

Re: Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Jeu Sep 05, 2013 9:44 am
par Denrée
Cherche le schéma du "Power transistor"

Le 5eme fil c'est la mise à la masse de mémoire .

Re: Salut de Jean-Claude

MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 4:50 pm
par miniapache
Si tu as possibilité d'avoir le faisceau frontal d'une S13 c'est fastoche car il se rebranche sur le coté droit du faisceau moteur et a gauche sur le power transistor.
Après il restera plein de fils en rabe sur le faisceau frontal, tu pourra les retirer.