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new(s)

Posté:
Jeu Sep 16, 2010 9:37 pm
par pierre
Alors pour info générale apres la perte de mon permi

je vends ma moto pour payé l'amende et mon permis aujourd'hui j'ai mon permi mais plus de voiture et oui la saxo est déclaré épave après une petite rencontre avec un camping car qui la embrassé

. Le seule point positif c'est que je ne suis pas en tort.
Donc un permis mais plus de voiture. Dans la même période un pote va voir une 12 et me dit qu'il se tate puis décide de l'acheter mais ce lasse donc moi je m'en lasse pas de cette caisse pour la suite vous verrez ca plus tard

Re: new(s)

Posté:
Jeu Sep 16, 2010 10:07 pm
par toytoy
cool re-bienvenue dans la famille

Re: new(s)

Posté:
Jeu Sep 16, 2010 10:35 pm
par GoSP
Garde la pèche ! Et ta S12 ! Faut pas les lacher ces mamies !

Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 9:06 am
par pierre
donc pour les news je parts dans 5min chercher la nouvelle mamie je n'ai pas dormi de la nuit je suis trop excité...
les photos seront prises demain ou ce soir...
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 10:46 am
par Denrée
Cool ! photos ce soir !!!!
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 7:24 pm
par Denrée
Alors tu l'as ?
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 8:38 pm
par pierre
ca y est bon un petit de taff car j'ais comme un doute sur le turbo

et la purge d'embrayage sinon

photo durant la semaine après vidange et nettoyage....
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 8:41 pm
par alkino
Good pour toi

et bon courage pour tes futurs travaux !
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 8:52 pm
par pierre
une petite question a deux balles je voulais savoir si la wasegate se déclache lorsque l'on accélère au point mort
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 9:21 pm
par toytoy
^^ Au point mort en montant très haut dans les tours elle devrait ouais !
Sinon en donnant des petits coup de gaz elle doit passer de négatif à 0 !
Bon au point mort en accélérant pas trop tu doit pouvoir faire monter le turbo un peu en pression mais pas assez pour qu'elle s'ouvre !
Tu à trop de pression ?
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 9:34 pm
par pierre
bah en effet le papy n'a jamais dépassé 2500tr donc j'ai peur surtout que la tige du wasegate est un peu rouillé de plus le failli mano d'origine ne marche pas il est toujours a 0

Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 9:58 pm
par toytoy
nan t'inquiète sa ce grippe pas comme ça ! pis passer 1000 tours le turbo souffle déjà

Si le mano reste à 0 regarde sous le moteur d'essui-glace ! y'a un petit tuyau de dépression qui vient se fixer sur un petit capteur ... il est souvent niquer ou débrancher

Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 10:01 pm
par pierre
ok de toute facon je vais installer un vrais mano pour le tester après j'avise mais avant tout vidange purge CT CG....et photo
Re: new(s)

Posté:
Dim Sep 19, 2010 10:03 pm
par toytoy
bah tant que tu met pas vraiment de la pression un autre mano te servira pas trop

Fait déjà tourner celui d'origine

Re: new(s)

Posté:
Lun Sep 20, 2010 7:41 pm
par pierre
salut a tous bon toutes les pannes sont trouvé et résolues notament le turbo

ce n'étais juste que le tuyau qui va du genre de calculateur de pression a un genre de clapet anti retour donc clapet viré ralonge de tuyau un tour de test et ca marche maintenant
merci toytoy pour tes infos

Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 21, 2010 3:40 pm
par alundra
Tant mieux si c'est réparer.
Une petite photo pour aider la communauté?

Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 21, 2010 8:55 pm
par pierre
donc voila une photo dsl si elle n'est pas redimensionnée
Re: new(s)

Posté:
Mer Sep 22, 2010 4:48 am
par alundra
C'était plus une photo de la modifictation et du clapet en question ^^'
Tu en a combien de s12?!

Re: new(s)

Posté:
Mer Sep 22, 2010 9:23 pm
par pierre
heureux posseur de deux mamies pour la photo de la modif demain.
sinon demain matin CT j'embraye après pour la CG et petite réparations tel que le capteur de porte l'horloge puis vidange et installation d'un autoradio et si j'ai encore le temps d'un mano de pression de turbo
et un petit lavage puis dans la soirée un peu de glisse après les première pluie...
Re: new(s)

Posté:
Ven Sep 24, 2010 6:48 pm
par pierre
bon controle technique nif et carte grise ok autoradio monté bouton de commande d'ouverture et fermeture de phare remplacé horloge remplacée capteur de porte changé mais j'ai branché que le fil pour l'éclairage du plafonnier et des portes ce week end je vois pour ma porte conducteur qui a du jeu et les enceintes avant et arrière et surment mon mano de turbo.
Sinon j'ai viré le support d'antenne de cibi avec l'antenne ca faisait voiture RC

Re: new(s)

Posté:
Lun Sep 27, 2010 9:24 pm
par pierre
voici quelques photos
Re: new(s)

Posté:
Lun Sep 27, 2010 9:35 pm
par GoSP
Rooh mais on veut des photos du moteur nous !
Re: new(s)

Posté:
Lun Sep 27, 2010 9:47 pm
par alundra
Purée mon rêve avoir des caches marrons pour haut parleur! Tu as reussi à mettre du 16,5? ou c'est uniquement du 16 de diamètre?
Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 28, 2010 7:37 pm
par pierre
alors les enceintes c'est du 16cm et les caches sont noirs...car intérieur noir trop la classe
sinon voici les photos de la baie moteur....
Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 28, 2010 7:53 pm
par kohshin
garde le petit sous la main pour demonter le collecteur

Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 28, 2010 8:09 pm
par alundra
Et les outils plaskool ils sont où?
Il est trop beau gosse ton môme! Il est métisse ou quoi?
C'est bizarre je n'ai pas de clapet moi, tu pourrais faire une photo de la piècen s'il te plait? Sauf si elle est dans la poubelle hein

Excellent le coup du collecteur

Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 28, 2010 8:50 pm
par SOHC76
il veut parler je pense du clapet qui se trouve sur le tuyau de mesure de pression de sural d'origine (relié au boitier qui mesure la pression), ce clapet je crois sert a mesurer la depression

Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 28, 2010 8:54 pm
par alundra
le capteur de pression/dépression il l'a encore on le voit sur la 2e photo.
ça ne peut pas être une valve anti retour, peut être un restricteur ou un filtre pour lisser la dépression/pression.
Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 28, 2010 8:59 pm
par pierre
Excat c'est ce clapet mais il rest unidirectionnel et mon mano marche en dépression mais les photos suivent sinon une question mon mano de pression de turbo indique toujours 0bar pied a fond, est ce normal?
Sinon, oui, Alundra mon petit est métisse sa mère est métisse viet-taî et moi ce qui donne un mini eurasiatique snif presque jap
Re: new(s)

Posté:
Mar Sep 28, 2010 9:32 pm
par GoSP
C'est pas normal qu'il t'indique zéro alors que ton turbo est en pleine charge, ton aiguille devrait être entre le 3 et le 4 du mano d'origine. Regarde si t'es toujours bien branché au niveau du boost sensor (quand t'es en face de ton moteur, en bas au fond à gauche), regarde l'état de la petite durite qui y va. Ton turbo charge au moins ?

