salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Présentez vous ici, avec votre S12 (Non-propriétaires de S12 acceptés !)

salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Mar Sep 07, 2010 11:13 pm

bonjour a tous voila suite a plusieur reproche je viens me presenter car apparement on a peut etre peur des inconnu lol
alors je mords pas lol non je plaisante nouveau posssesseur de s12 je cherche de nouvelle sensation avec le propuls turbo bon melange quand sa marche correctement
j'habite carcassonne je suis mecano sur piste de karting a carcassonne voila sinon je possede la s12 depuis peu elle a 160000km j'ai fait distri pompe a eau toute les vidange filtres joints etc elle est de 85 par contre quelqu'un pourrai m'aider car je ne sais pas comment on fait pour mettre des foto

100_3785 [800x600].jpg




édit toytoy : j'ai modifier la taille de ta photo et l'ai remise en ligne ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar rom-s12 » Mar Sep 07, 2010 11:20 pm

saluut :hello:

bienvenu a toi sur ce fofo ... qui comme tout fofo a ses règle , surtout la présentation!! pour ta voiture je préconiserai un nettoyage de réservoir vu la merde qu il y a dans le filtre ! et les photos il faut les redimensionnées en 800 par 600 par exemple !
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar toytoy » Mar Sep 07, 2010 11:40 pm

voilà tu à trouver le chemin c'est pas mal ;)


Pour les photos tu peut les redimensionner avec n'importe quel programme de retouche (j'utilise le plus simple... paint :P ) et les hébergées avec le lien du forum comme tu l'a fait ;)


Pour ton soucis mécanique est-ce que tu sais si ton turbo charge ou pas avant 2500 tours minutes ?

Normalement à 1000/1500 tu doit déjà être à la moitier du mano au tableau de bord !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Mar Sep 07, 2010 11:47 pm

toytoy a écrit:voilà tu à trouver le chemin c'est pas mal ;)


Pour les photos tu peut les redimensionner avec n'importe quel programme de retouche (j'utilise le plus simple... paint :P ) et les hébergées avec le lien du forum comme tu l'a fait ;)


Pour ton soucis mécanique est-ce que tu sais si ton turbo charge ou pas avant 2500 tours minutes ?

Normalement à 1000/1500 tu doit déjà être à la moitier du mano au tableau de bord !


en faite j'ai une fuite mai je sais pas si c'est au niveau culasse colecteur ou collecteur turbo mais je l'entends sifflet apres 2500tr/min mais elle ne pars pas je suis obliger de la faire siret exemple pour rouler a 80 je dois rester en 3eme sinon elle fait trop de retourr
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Mar Sep 07, 2010 11:48 pm

aussi la voiture monte dans les tours mains j'ai pas l'impression de puissance je me fait torde par des turbo d elle n'avance vraiment pas alors quelle est cense developpe 135cv
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar toytoy » Mar Sep 07, 2010 11:51 pm

si tu à une fuite avant le turbo tu entendra ton moteur claquer comme un gros diesel ! Si ça fait pas de clac clac mode diesel tu n'a pas de fuite là ! Le turbo siffle peut-être fort car en fin de vie ! A surveiller si il fume ou bouffe de l'huile !

Est-ce que tu sais si ton allumage est bien caler et à combien de degré il est ?

EDIT : Et au fait ! 135cv fatiguer à basse pression de turbo faut pas t'atendre à un foudre de guerre ;) Si tu joue pas dans les tours c'est assez lourd ;)

Surtout face à un TD moderne qui poussent assez fort de nos jours ...

:tchin:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Mer Sep 08, 2010 12:15 am

toytoy a écrit:si tu à une fuite avant le turbo tu entendra ton moteur claquer comme un gros diesel ! Si ça fait pas de clac clac mode diesel tu n'a pas de fuite là ! Le turbo siffle peut-être fort car en fin de vie ! A surveiller si il fume ou bouffe de l'huile !

Est-ce que tu sais si ton allumage est bien caler et à combien de degré il est ?

EDIT : Et au fait ! 135cv fatiguer à basse pression de turbo faut pas t'atendre à un foudre de guerre ;) Si tu joue pas dans les tours c'est assez lourd ;)

Surtout face à un TD moderne qui poussent assez fort de nos jours ...

:tchin:




en faite j'enttende des cliketis mais en continue et il sont de plus en plus fort quan sa monte en regime et se bruit provien du turbo ou du collecteur je sais pas par contre aucune sensation de puissance quen je monte dans les tour impression ke le turbo souffle a coter
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar drifter33 » Mer Sep 08, 2010 6:24 am

bienvenu ;) je penche pour le collecteur :cupra:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
drifter33
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 1:39 pm
Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar Moustic » Mer Sep 08, 2010 4:57 pm

collecteur
a quand le fan club facebook collecteur s12
Non non ceci n'est pas une Delorean....
D.C 68 R/T Addict!
Avatar de l’utilisateur
Moustic
 
Messages: 260
Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010 12:32 pm
Localisation: Toulouse
Véhicule: Mini austin KTM 990 smt
Etat de votre S12: Vendu Putain Con!

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar Maskym » Mer Sep 08, 2010 9:47 pm

Salut a toi, soit le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar alundra » Mer Sep 08, 2010 10:12 pm

Aïe caramba! Désolé c'est sorti tout seul :mrgreen:
Salut, soit le bienvenue.
Sache qu'il est difficile de décrire à distance, étant mécano tu dois savoir que certains réglages ou simplement manipulation nécessite de voir, d'entendre pour localiser des bruits.
Essaye de prendre une video avec le son d'abord de ton tableau de bord, pour voir ton ralenti et ton mano de dépression/pression de ton turbo.
Ensuite video coté moteur capot ouvert et pas trop près pour ne pas saturer le son.
Va vers le passager puis coté turbo/conducteur déjà, ça va cibler le problème. accelere un peu a la main aussi.
Lis tu ou comprends tu l'anglais?
Sache que l'on a une Revue Technique Automobile gratuite en format pdf, que tous posséseurs de s12 doit avoir et l'avoir lu au moins 5 fois.
On a également une rubrique pour voir les codes erreurs très pratiques pour cibler des défaillances.
Essaye de poster une photo de jour avec un format 800x600 ou 640x480.
Au plaisir de te croiser sur un autre post ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar Fhu » Jeu Sep 09, 2010 8:46 am

Salut et bienvenue, :jap:
Écoute bien les conseils d'alundra, Ça peut t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 09, 2010 11:15 am

alundra a écrit:Aïe caramba! Désolé c'est sorti tout seul :mrgreen:
Salut, soit le bienvenue.
Sache qu'il est difficile de décrire à distance, étant mécano tu dois savoir que certains réglages ou simplement manipulation nécessite de voir, d'entendre pour localiser des bruits.
Essaye de prendre une video avec le son d'abord de ton tableau de bord, pour voir ton ralenti et ton mano de dépression/pression de ton turbo.
Ensuite video coté moteur capot ouvert et pas trop près pour ne pas saturer le son.
Va vers le passager puis coté turbo/conducteur déjà, ça va cibler le problème. accelere un peu a la main aussi.
Lis tu ou comprends tu l'anglais?
Sache que l'on a une Revue Technique Automobile gratuite en format pdf, que tous posséseurs de s12 doit avoir et l'avoir lu au moins 5 fois.
On a également une rubrique pour voir les codes erreurs très pratiques pour cibler des défaillances.
Essaye de poster une photo de jour avec un format 800x600 ou 640x480.
Au plaisir de te croiser sur un autre post ;)




ok cool en faite la j'ai achetr un turbo neuf a denree j'ai commander tous les joins colecteur turbo et j'ai un autre collecteur en bon etat
mais consernan ma panne c'est bizard on dirai ke sa vien de l'allumage
au ralenti le mano de depression/pression ne bouge pas au ralenti et pieds au plancher sa monte pas a plus de zero
kan je vais pour mettre les gaz il y a un temps d'arret puis les gazs vienne mais elle met du temps a monter dans les tours
bon deja j'ai de la rouille dans le reservoir c'est pour cela que je me demande si c'est bien une panne electrique ou pas car
fuite plus essence pourrie sa puet faire des ratee ?
car en dessous de 2500tr elle broute et fait des flamme enorme et au dessus de 2500tr on dirai ke le turbo souffle a coter
j'ai un intercooler donc je sais pas trop
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar toytoy » Jeu Sep 09, 2010 12:45 pm

Avant de vouloir rouler avec commence par régler les soucis que tu cite !
Répare cette fuite et rince ton réservoir , voir change aussi les durites d'essence ainsi quele filtre !
Les bougies monte des références connut et compatible stp ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 09, 2010 2:10 pm

toytoy a écrit:Avant de vouloir rouler avec commence par régler les soucis que tu cite !
Répare cette fuite et rince ton réservoir , voir change aussi les durites d'essence ainsi quele filtre !
Les bougies monte des références connut et compatible stp ;)



merci sa j'aurai pu le deviner tout seul
je recherche des reponse possible a mon probleme
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar toytoy » Jeu Sep 09, 2010 4:51 pm

Excuse moi d'être franc mais ton problème pour l'instant on s'en fout un peu ... pense d'abord a faire l'entretient du moteur et peut-être que ton problème ben ... t'en aura plus après ...

Tu essaie de diagnostiquer une panne éventuelle alors que c'est peut-être simplement un enchainement de manque d'entretien qui te perturbe la voiture je sais pas si tu me comprend ? :oops:

C'est sur que si tu à de la merde dans le réservoir , des fuites au collecteur et des mauvaises bougies alors ta caisse tournera comme une merde quelque soit le réglage que tu pourra lui faire !

Sinon un Test des défauts de l'ECU te donnerons déjà une piste quand à un éventuel périphérique défaillant !

J'espère que tu solutionnera tout ça vite pour pouvoir profiter pleinement de ta silvia qui n'attend surement que ça ;)

:tchin:


PS : pour ton mano de pression regarde si la durite qu vas du collecteur jusqu'au capteur de pression est bien brancher !
Le capteur est situé sous le moteur d'essuie-glace ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar Denrée » Jeu Sep 09, 2010 5:53 pm

Sayé tu t'es enfin présenté ! C'est cool alors bienvenue a toi sur se super forum ! Bonne chance pour faire tourner corectement ta Silvia.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 09, 2010 8:30 pm

toytoy a écrit:Excuse moi d'être franc mais ton problème pour l'instant on s'en fout un peu ... pense d'abord a faire l'entretient du moteur et peut-être que ton problème ben ... t'en aura plus après ...

Tu essaie de diagnostiquer une panne éventuelle alors que c'est peut-être simplement un enchainement de manque d'entretien qui te perturbe la voiture je sais pas si tu me comprend ? :oops:

C'est sur que si tu à de la merde dans le réservoir , des fuites au collecteur et des mauvaises bougies alors ta caisse tournera comme une merde quelque soit le réglage que tu pourra lui faire !

Sinon un Test des défauts de l'ECU te donnerons déjà une piste quand à un éventuel périphérique défaillant !

J'espère que tu solutionnera tout ça vite pour pouvoir profiter pleinement de ta silvia qui n'attend surement que ça ;)

:tchin:

PS : pour ton mano de pression regarde si la durite qu vas du collecteur jusqu'au capteur de pression est bien brancher !
Le capteur est situé sous le moteur d'essuie-glace ;)


ok non mais l'entretien j'en ai fai je suis a plus de 800 euro de facture sa fai meme pas un moi ke je l'ai et donc je pense voir sa apres reapration de quelques element
je vien d'acheter des ngk bcpr6es sa va deja mieu
denree ma vendu un t2 tout neuf j'ai commender les joints je vais changer le collecteur on vera bien je vous tiendrai au jus des ke c'est fait
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 09, 2010 8:32 pm

Denrée a écrit:Sayé tu t'es enfin présenté ! C'est cool alors bienvenue a toi sur se super forum ! Bonne chance pour faire tourner corectement ta Silvia.




salut merci a toi j'espere recevoir le turbo tres vite pour pouvoir solutionner le preobleme
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar toytoy » Jeu Sep 09, 2010 9:27 pm

Les bcpr6es c'est en config stock n'oublie pas ;)

Avec ton intercooler tu pourra monter la pression serainement mais il faudra passer à des bougies bcpr7es gapper à 0,9


Pour info le "es" à la fin de la référence n'est pas obligatoire car c'est juste le GAP de 1mm d'origine qui est mentionner ainsi ;)


:hello:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 09, 2010 10:40 pm

toytoy a écrit:Les bcpr6es c'est en config stock n'oublie pas ;)

Avec ton intercooler tu pourra monter la pression serainement mais il faudra passer à des bougies bcpr7es gapper à 0,9


Pour info le "es" à la fin de la référence n'est pas obligatoire car c'est juste le GAP de 1mm d'origine qui est mentionner ainsi ;)


:hello:




ok ben justement javai mis des bcpr7es a 0.9 et sa marchai mal
bon avec les bcpr6es legere amelioration mai toujour des flamme et toujour des dificulter a parir avan 2500 c'est vraiment abuse
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar pepitos12 » Jeu Sep 09, 2010 10:47 pm

sinon vous me conseiller quoi pour augmenter la pression boost controler ou simple mano reglable roibiniet etc ???????????
pepitos12
 
Messages: 65
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 7:23 pm

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar toytoy » Ven Sep 10, 2010 5:47 am

Un vrai boost controler bien sur ;)
Mais bien sur pas avant que la silvia tourne sans soucis ;)

ps : évite de mettre tes commentaires dans les citations ou alors met les au moins en couleur ;)
la tes messages sont dur a lire ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar drifter33 » Ven Sep 10, 2010 6:22 am

pepitos12 a écrit:sinon vous me conseiller quoi pour augmenter la pression boost controler ou simple mano reglable roibiniet etc ???????????

ou la malheureux ne mais jamais un robinet a la c** c'est pas précis du tout d'ailleur un membre ici en na fait les frais un T2 dans le sac , priviliégi un boost controller le boss a raison c'est le mieux est ce ca sera beaucoup plus précis que ce robinet d'eau :ddr555:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
drifter33
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 1:39 pm
Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar kohshin » Ven Sep 10, 2010 9:34 pm

dread il va viendre pour arrêter les citations moi je vous le dit
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: salut a tous dsl pour ne pas mettre presenter

Messagepar toytoy » Ven Sep 10, 2010 11:47 pm

J'ai nettoyer un peu les posts pour que ça soit plus lisible ;)


pepitos12 voici le lien pour télécharger la revu technique en anglais ! C'est mieux que rien et bourrée d'infos utiles ;)

http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron