toytoy a écrit:voilà tu à trouver le chemin c'est pas mal
Pour les photos tu peut les redimensionner avec n'importe quel programme de retouche (j'utilise le plus simple... paint ) et les hébergées avec le lien du forum comme tu l'a fait
Pour ton soucis mécanique est-ce que tu sais si ton turbo charge ou pas avant 2500 tours minutes ?
Normalement à 1000/1500 tu doit déjà être à la moitier du mano au tableau de bord !
toytoy a écrit:si tu à une fuite avant le turbo tu entendra ton moteur claquer comme un gros diesel ! Si ça fait pas de clac clac mode diesel tu n'a pas de fuite là ! Le turbo siffle peut-être fort car en fin de vie ! A surveiller si il fume ou bouffe de l'huile !
Est-ce que tu sais si ton allumage est bien caler et à combien de degré il est ?
EDIT : Et au fait ! 135cv fatiguer à basse pression de turbo faut pas t'atendre à un foudre de guerre Si tu joue pas dans les tours c'est assez lourd
Surtout face à un TD moderne qui poussent assez fort de nos jours ...
alundra a écrit:Aïe caramba! Désolé c'est sorti tout seul
Salut, soit le bienvenue.
Sache qu'il est difficile de décrire à distance, étant mécano tu dois savoir que certains réglages ou simplement manipulation nécessite de voir, d'entendre pour localiser des bruits.
Essaye de prendre une video avec le son d'abord de ton tableau de bord, pour voir ton ralenti et ton mano de dépression/pression de ton turbo.
Ensuite video coté moteur capot ouvert et pas trop près pour ne pas saturer le son.
Va vers le passager puis coté turbo/conducteur déjà, ça va cibler le problème. accelere un peu a la main aussi.
Lis tu ou comprends tu l'anglais?
Sache que l'on a une Revue Technique Automobile gratuite en format pdf, que tous posséseurs de s12 doit avoir et l'avoir lu au moins 5 fois.
On a également une rubrique pour voir les codes erreurs très pratiques pour cibler des défaillances.
Essaye de poster une photo de jour avec un format 800x600 ou 640x480.
Au plaisir de te croiser sur un autre post
toytoy a écrit:Avant de vouloir rouler avec commence par régler les soucis que tu cite !
Répare cette fuite et rince ton réservoir , voir change aussi les durites d'essence ainsi quele filtre !
Les bougies monte des références connut et compatible stp
toytoy a écrit:Excuse moi d'être franc mais ton problème pour l'instant on s'en fout un peu ... pense d'abord a faire l'entretient du moteur et peut-être que ton problème ben ... t'en aura plus après ...
Tu essaie de diagnostiquer une panne éventuelle alors que c'est peut-être simplement un enchainement de manque d'entretien qui te perturbe la voiture je sais pas si tu me comprend ?
C'est sur que si tu à de la merde dans le réservoir , des fuites au collecteur et des mauvaises bougies alors ta caisse tournera comme une merde quelque soit le réglage que tu pourra lui faire !
Sinon un Test des défauts de l'ECU te donnerons déjà une piste quand à un éventuel périphérique défaillant !
J'espère que tu solutionnera tout ça vite pour pouvoir profiter pleinement de ta silvia qui n'attend surement que ça
PS : pour ton mano de pression regarde si la durite qu vas du collecteur jusqu'au capteur de pression est bien brancher !
Le capteur est situé sous le moteur d'essuie-glace
Denrée a écrit:Sayé tu t'es enfin présenté ! C'est cool alors bienvenue a toi sur se super forum ! Bonne chance pour faire tourner corectement ta Silvia.
toytoy a écrit:Les bcpr6es c'est en config stock n'oublie pas
Avec ton intercooler tu pourra monter la pression serainement mais il faudra passer à des bougies bcpr7es gapper à 0,9
Pour info le "es" à la fin de la référence n'est pas obligatoire car c'est juste le GAP de 1mm d'origine qui est mentionner ainsi
pepitos12 a écrit:sinon vous me conseiller quoi pour augmenter la pression boost controler ou simple mano reglable roibiniet etc ???????????
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