par fiftyone51 » Jeu Juin 04, 2009 2:43 pm
non ils vont pas vouloir y toucher et de toute facon ils sont des pures novices sur ce genre de bagnolles...
bon sinon de mon coté, j'aurais une éventuelle piste j'ai bossé dessus hier soir ou plutot ce matin de 00h15 à 2h00 environ... à voir au niveau de la carto le problème de rupteur pourrait éventuellement venir d'un changement d'avance à l'allumage
en gros vue que t'as un gros turbo à 2500tr, t'es encore en phase de depression voir pression nulle et quand je regarde les valeurs de la map d'allumage, elles sont fortement différentes entre avant 2600tr et après pour les valeurs de pression inférieur ou égale à zéro donc tu pourrais avoir un effet compliqué lié au gros turbo et au joint de 2mm qui fait que vue que tu charge pas encore, t'es dans un endroit de la map où ya pas assez d'avance et comme la compression est plus basse, ca doit pouvoir empêcher le mélange d'exploser.
à mon avis d'origine avec le T2 à 2500tr, tu dois avoir déjà quelque chose de plus en pression, même si c'est pas grand chose, ca suffit à ce que ca lise la valeur d'a coté qui elle est mieux.
quand j'avais le mano EGT sur la bluebird j'avais déja remarqué que les gaz d'échappement étaient pas très chaud, genre 500°C à 0.8bar et 300°C avant 0.3b je m'étais dit que ca devait etre le mano qui déconne, mais quand j'y repense, ca pourrait etre que l'avance sur la S12 est franchement trop loin (c'est prévue pour pas cliqueter sans intercooler)
bon ca explique pas le coup du débimètre de ca18 qui marche après... sauf si on envisage qu'il est défectueux et qu'on se retrouve dans un mode défaut de l'ECU qui fait qu'il prend une seul valeur d'avance pour toute le plage et donc qu'il va pas lire dans la map. mais vue que je sais absolument pas comment marche ce putain d'ECU, ben je peux faire que des hypothèses et des essais...
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!